Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] DGL sur 1.5
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
MarKassiN a écrit :

Merci pour le retour, je pense que je vais opter pour cette solution également. Et puis en plus, ça a l'avantage de préserver la garantie.

PS : Ils rabaissent de combien de mm la garde au sol ces ressorts courts Eibach ?.

Les ressorts courts n'existent pas en option pour la RF (que pour la ST) chez Mazda.

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :
Salut ,

Perso pour de l'usage routier je partirais sur une techno type Torsen, comme les ... torsen et quaife.
En effet pas d'entretien et et une mise en action progressive à la mesure de ce qu'il est nécessaire niveau répartition du couple.

Ok ce type de diff ne fonctionne pas ou mal (rondelle belleville de précontrainte sur certain model) avec un roue en l'air, cependant etant dans une optique routière votre config ressort doit permettre et assurer un contact permanent dans les limites du possible entre le pneus et la route donc pas d'incohérence avec un Torsen.

Pour les ressorts de rabaissement sur Mx5 =>Flyin' Miata, les seuls qui font leurs homeworks correctement .....

Ce sont des arguments valables, la preuve étant que le LSD d'origine de la 2.0 est un Torsen, mais vu que l'écart de prix n'est pas bien grand... La plupart des reviews que j'ai pu trouver sur Youtube du CUSCO type RS montrent que c'est un différentiel qui ne pose pas de problème pour une utilisation quotidienne, à part être légèrement plus bruyant lors des manœuvres à basse vitesse.

Concernant les ressorts courts, il est explicitement mentionné sur le site Flyin' Miata :

"We have tested them with the stock Club Bilsteins and found it acceptable for both performance and ride - surprisingly good for ride. Those shocks are overdamped to begin with, so we're simply giving them the springs they desire! They work even better with the Koni Sport, which is why we package them together in our Stage 1 and Stage 2 packages.

Not recommended for the stock Sport, GT or Classica black shocks. Made in the US to our exclusive specifications."

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si c'est toi qui fait l'entretien de ton DGL pas de soucis, juste prendre le cout des consommables en compte, dans le cas contraire ... tu prendra un torsen :D

Yep comme sur NA/NB les ressort FM appellent des amortisseurs aptes au job, ce qui devrait fortement t'orienté que rabaisser correctement une Mx5 ne se fait pas à simple coup de prokit Eibach... j'ai fait cette connerie dans le passé du coup je fais un peu de prévention :D

Il serait bon que tu obtiennes les infos de base sur les ressort Eibach (au autre) avant achat, c'est à dire raideur av et ar, histoire de pouvoir avoir une chance de calculer et donc apprécier l'impact de cette modif sur l'équilibre de ton auto.

Au pire se trouver des Bilstein de ND d'occase pour aller avec les ressorts FM ne doit pas etre très difficile :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 20:37 
Hors-ligne

Quaife ne fait pas de LSD pour la ND. Tu aurais un produit en particulier à recommander ? J'ai rien contre les Torsen, mais je connais juste pas les références du marché, alors que dans le cas des différentiels type clutch pack, je sais que je peux pas me tromper en prenant un cusco ou un OS Giken.

Pour le rabaissement, j'ai bien conscience que le mieux c'est de carrément opter pour des combinés filetés, mais on multiplie tout de suite le budget par 10, et ça je peux pas me le permettre.

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:08 
Hors-ligne

nonon, le mieux ce n'est pas les CF, loin de là, si tu ne daignes pas faire une mise au poids par roue et que tu n'as pas un rapport maladif au gap entre tes roues et leur arche nul besoin de CF.

Perso je ferai juste en sorte de trouver un pont OEM avec torsen (US/JP), simple, rapide et potentiellement économique
Pour le cas de Quaife et d'autres boites de pièces spéciales, comme d'hab faut les appeler et leur demander si ils ont ça dans les cartons.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:17 
Hors-ligne

Changer le pont complet ? Pourquoi pas simplement le différentiel ? Parce que c'est sûr que c'est plus simple de changer le pont complet, mais comme ça coûte 3 fois plus cher... Et est-ce que le pont de la 2.0 est compatible avec l'arbre et les essieux de la 1.5 ? C'est un peu l'inconnue ça... Dans un cas comme ça je serais bien allé lire les forums US pour trouver la réponse, mais comme le 1.5 n'existe pas sur leur marché, je pense que je perdrais mon temps.

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:29 
Hors-ligne

à voir,
Je ne pense vraiment pas que mazda ai changé beaucoup de chose entre la 1.5L et la 2.0L
Un peu à la façon des interchangeabilité entre les NA/NB en 1.6 et 1.8.

Pour le différentiel seul avec sa couronne, il y a le montage qui demande outils et technique et le prix de cela est en gros le prix d'un diff complet, en tout ca c'est le cas sur NA/NB où un diff seul se trouve pour 150/200€ et un diff complet 400/500€ sans etre sûr de la perfection des jeux ni de l'état.

Je pense qu'il te faut faire appel à un "importateur" japonais, ça tombe bien il y en a un ici qui se plait à ramener des pièces du pays du soleil levant. Badjays

Est ce que le rapport de pont est identique entre 1.5L et 2.0L

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:32 
Hors-ligne

Après ce n'est pas une modif que je compte faire dans l'immédiat de toute façon : d'une part parce que c'est cher, et d'autre part parce qu'il y en a d'autres à faire avant (ressorts, jantes et pneus notamment).

Enfin, je pense rouler stock pendant au moins le temps du rodage, voire plus, histoire de savoir de quelle base je pars avant de commencer à tout changer à gauche à droite.

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:42 
Hors-ligne

je plussois,
Rien que pour l'équilibre d'origine :bien:
A par le roulis présent une fois sur son angle c'est super, j'ai encore un souvenir vivant des tours de circuit avec Opykanoba et la 1.5L :love:

Et puis si modif,
Géo, pneus, géo, et après à voir :geek:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 22:07 
Hors-ligne

Au pire j'attends que quelqu'un crash son 2.0 et me vende son pont d'occas ! :lol:

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des combinés c'est pas 10 fois le prix des ressorts. Sachant que le démontage/montage/géométrie est toujours à faire dans tous les cas. Je n'ai pas suivi l'actualité mais j'imagine que les b16 sont sortis. On connaît le tarif ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 23:35 
Hors-ligne

Des ressorts Eibach c'est 190€ chez Mazda, des coilovers c'est autour de 2000€. Je prenais pas en compte le prix de montage et géométrie, mais quelque chose me dit que ce sera de toute façon moins coûteux en MO avec des ressorts...

Image
Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 01:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
le prokit sur 1.5L ST
reference du kit complet : E10-55-019-03-22
rabaissement annoncé entre 25 et 30mm

référence train avant (645kg max) :
11-55-019-03-FA

de type linéaire
Ø extérieur : 118 mm
Ø tore : 11.5 mm
longueur libre : 273 mm
nombre de spires (coils) : 6.75

référence train arrière (615kg max) :
11-55-019-03-RA

de type linéaire
Ø extérieur : 115.5 mm
Ø tore : 10.25 mm
longueur libre : 309 mm
nombre de spires (coils) : 7.25

et concernant les "bumpstop" :
hauteur avant : 57
Ø avant : 47-38

hauteur arrière : 72
Ø arrière : 47-40

si ça peut aider à déterminer quoique-ce soit :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MarKassiN a écrit :
Des ressorts Eibach c'est 190€ chez Mazda, des coilovers c'est autour de 2000€. Je prenais pas en compte le prix de montage et géométrie, mais quelque chose me dit que ce sera de toute façon moins coûteux en MO avec des ressorts...

Bha tu te trompes.
Avec juste des ressorts faut démonter tout l'amortisseur pour enlever le ressort d'origine et mettre le nouveau.
Alors qu'avec des CF, tu enlèves l'amortisseur complet et tu met l'autre à la place, c'est tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Si tu pars sur 400 euros de pose + geo : 190+400 vs 2000+400. Soit 4x + cher. Pas 10 ;) Et quand tu as des Bilstein à revendre c'est à peine 3x + cher. Ce qui n'enlève en rien au fait qu'en valeur absolue c'est un gros 1500 de plus. Il y a sûrement des CF moins cher que 2000.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]