Bonjour à tous
Je viens juste de récupérer mon nouveau jouet, une NB 10AE.
Les pneus sont :
- avant : des Barum Bravuris pas loin de la limite d'usure
- arrière : des Toyo T1R pas usés
Je me pose donc la question du remplacement des pneus avant.
Je dois avouer que je ne connaissais pas la marque Barum avant d'avoir la MX5.
N'ayant pour le moment pas beaucoup roulé, j'ai tout de même senti l'avant glisser à un moment où, selon moi, il n'aurait pas dû !
L'étiquette décrivant les pneus n'est plus présente sur la porte n'est plus présente. Qui peut me dire ce qui est indiqué en standard sur ce modèle de MX5 ? Histoire d'être sûr de commander le bon indice de charge et de vitesse.
Par défaut, je vais remettre des Toyo, pour avoir un comportement homogène aux deux bouts de la voiture, mais j'imagine que vous pouvez avoir d'autres conseils !
Je sais, je sais, il faut parcourir le forum, utiliser la fonction recherche, etc. J'ai parcouru les quelques dizaines de pages précédentes, mais je ne suis pas sûr d'arriver à en tirer une décision synthétique
Mon profil de conduite : peu d'autoroute, plutôt des nationales et des départementales, la Miata est là pour le fun ! Et j'ajouterai une petite dose de circuit de temps en temps, c'est l'idéal pour connaitre le comportement de la voiture. Je ne chercherai pas le chrono ultime, mais plutôt les jolis travers.
Donc pas besoin de grip à tout prix - faut que ça glisse

- mais avec de la progressivité.
Habitant en Ile de France, j'aurai forcément de la pluie de temps en temps, alors je voudrais bien que ça reste sécurisant (mais fun quand même !).
Voilà, si ça vous donne des idées...
A+
Phil