Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] 2 bruits bizarres !
Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 799
Bonjour

Je ne résiste pas à vous conter mes interrogations métaphysiques sur mes 2 premiers trajets en MX5.

Samedi, 1er jour !!
Je branche mon téléphone sur la prise allume-cigare, histoire de bénéficier du signalement des zones de danger... et roule ma poule.
Petites routes du Vexin, plutôt mouillées, voire enneigées...
Je fais doucement connaissance avec la voiture et le rythme augmente tranquillement.
Sur les freinages un peu plus appuyés, et les accélérations un peu plus appuyées elles-aussi, je commence à entendre des espèces de "clongs" qui semblent provenir du tunnel de transmission :? :?
En roulant un peu plus cool, j'en entends encore quelques uns, mais moins souvent.
Y'a quelque chose qui cogne quelque part.
Je me dis "Zut, y'aurait du jeu dans la transmission, bizarre et pas top, ça".
Et puis, au bout de 30 minutes je comprends !! :idea:
C'est l'allume cigare que j'ai mis dans le porte gobelet : il a de la place alors il se promène et fait du bruit contre les parois du porte-gobelet !!
Ouf, je suis soulagé...

Ce matin, premier trajet boulot.
A mi-trajet, je décide de changer le réglage du siège et de l'incliner un peu plus vers l'arrière.
A partir de là, je commence à entendre quelques grincements/craquements en provenance de l'arrière du siège.
Je me dis que je dois être à fond en arrière, que pourtant je ne suis pas si grand que ça, que ça doit toucher le coupe-vent, que jusque-là je trouvais que la voiture avait bien vieilli (18 ans et 145000 km, c'est quand même pas rien !) qu'elle est pas neuve, que c'est normal et que finalement c'est juste un peu gênant mais pas bien grave d'avoir ce petit bruit.
10 minutes après j'arrive dans un bouchon (normal je suis en Ile de France) et j'en profite pour me retourner et jeter un oeil...
Aaarf c'est une boite en plastique que j'avais posée là ce matin !!
Quand je suis parti, la voiture était couverte de glace et j'avais pris le premier truc que j'avais trouvé pour gratter le pare-brise (pas encore eu le temps de mettre un vrai grattoir dans la MX5). Puis il fallait bien lui trouver une place... La boite était mouillée, je n'ai pas voulu la mettre dans la boite à gant ou le rangement central ; on était à deux je n'ai pas voulu non plus la mettre à nos pieds et que ça nous gène. Bref, la boite avait fini derrière mon siège et je n'y pensais plus.

Voilà, donc tout va bien :D

A+
Phil

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices

Sujet du message : Re: [NB] 2 bruits bizarres !
Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !
phileos a écrit :
C'est l'allume cigare que j'ai mis dans le porte gobelet : il a de la place alors il se promène et fait du bruit contre les parois du porte-gobelet !!

Celui-là a le don de m'énerver très rapidement :ricane: et j'ai pas non plus trouvé où le mettre ailleurs.
Du coup j'ai toujours à demeure dans le porte-gobelet... un Sopalin froissé (propre :cyp: ). C'est moche quand on l'ouvre mais ça fait du bien aux oreilles !
phileos a écrit :
Je me dis que je dois être à fond en arrière, que pourtant je ne suis pas si grand que ça, que ça doit toucher le coupe-vent

J'ai effectivement ça (NBFL), les sièges reculés à fond viennent toucher l'angle de je sais plus quoi et quand le siège passager est vide, à la moindre bosse cruicruicruicruicrui :aie: .
C'est plus un défaut de conception que de vieillissement, la matière (skaï ?) à cet endroit a très bien tenu le coup malgré les frottements.
J'ai pas trouvé d'autre parade que bouger le siège quand c'est nécessaire... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Du coup j'ai toujours à demeure dans le porte-gobelet... un Sopalin froissé (propre :cyp: ).

Même chose. Et en plus ce bout de sopalin tu peux l'utiliser pour nettoyer les cadeaux de nos amis les oiseaux vite fait sans attendre de nettoyer toute la voiture ;)

Misho a écrit :
J'ai effectivement ça (NBFL), les sièges reculés à fond viennent toucher l'angle de je sais plus quoi et quand le siège passager est vide, à la moindre bosse cruicruicruicruicrui :aie:

La parade que j'applique pour le siège passager c'est de le l'incliner un peu en arrière et de le reculer à fond pour le caler reculé contre l'arceau pour éviter qu'il bouge.
Par contre faut penser à le redresser avant qu'un passage monte sinonle bruit est pire.

Par contre pour le bruit de la ceinture qui frotte à gauche sur "l'épaule" de siège conducteur (siège monobloc NBfl), pas encore de solution...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'allume cigare, ça fait longtemps qu'il est rangé au garage :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]