Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 14:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix ND
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
dudu a écrit :
Ça ne me choque pas plus que ça. Tellement de gens annoncent leur auto parfaite et quand tu arrives devant il y a des petites choses à redire. Après ce n'est peut être pas ton cas ;)

>> ben disons que quand je vends une auto à titre personnel, pour justement que l acheteur ne m indique des choses que je ne lui ai pas dit, je mentionne tous les micro pocs éventuels et autres rayures, jantes râpées ou autres. Le problème est, comme tu dis, que bcp de vendeurs ne disent pas tout. Sur ma s2000 vendue récemment j avais dit les défauts même les plus légers comme par exemple du vernis manquant sur le capot alors que cela représentait 1cm2.
Si l auto à des défauts, quand on le dit à l avance on évite les surprises et la vente se fait à 100% car l acheteur se déplace en connaissance de cause, à fortiori de loin.

Mais tu as raison Dudu la plupart du temps il y a souvent des petites choses même de la part de cc Mazda ou autres. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yatropbon a écrit :
Je croyais avoir vendu ma mini, un type me propose un cheque de banque, m'envoie la photo, montant inférieur de 500 euros au montant, le reste en liquide... Ca sens l'arnaque à plein nez !

+1, ça sent la négo, pas forcément l'arnaque, mais perso, j'apprécie très moyennement voire pas du tout la manœuvre. Se mettre d'accord sur un prix et montrer un chèque de moins, franchement c'est forcer la main et montrer qu'on a pas de parole :roll: .
Moi je lui aurais gentiment répondu "on avait convenu 500€ de plus, merci de demander un autre chèque avec le bon montant, pas la peine de venir avec celui-là".

Si vraiment (mais ça je lui dis pas à l'avance :D ) une fois sur place on se remet d'accord sur un prix plus bas, je lui fais un chèque ou des espèces du montant de la remise, et tout le monde est content.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Je me suis fait "avoir" comme cela en vendant une vieille A3 (plus de 300 000km). Les personnes qui viennent avec des espéces trouvent plein de défaut et te disent "trop chére".

Je ne me ferais plus avoir (même si j'ai été content qu'elle parte cette A3, surtout avec une culasse HS -précisée lors de la vente) et demanderais un chéque de banque du montant désiré et convenu.

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Me suis aussi fait avoir, mais dans l'autre sens : transaction prévue en espèces, retirées au distributeur devant moi. J'ai accepté un complément de 400€ en chèque : chèque sur un compte fermé depuis un an, vendeur parti à l'étranger avec la voiture entre temps.....

Morale de l'histoire : les gens n'ont vraiment ni peur ni honte de rien : du coup, si il y a un doute sur l’honnêteté d'un acheteur ou vendeur, perso je ne vais pas plus loin dans la transaction

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après l'avoir eu au téléphone hier, puisque son père apparemment ne veut pas me parler bien que la voiture soit pour lui, j'ai proposé du paycar et comme par hasard il a refusé.
Annulation de la vente, je repars de zéro.

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Mx5 : ND
il vaut mieux oui :cyp:

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
yatropbon a écrit :
Après l'avoir eu au téléphone hier, puisque son père apparemment ne veut pas me parler bien que la voiture soit pour lui, j'ai proposé du paycar et comme par hasard il a refusé.
Annulation de la vente, je repars de zéro.

conclusion : une arnaque ... évitée ;)

Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Je resterai moins affirmatif, par exemple je gère les achats voitures pour ma mère et mon beau père (qui ne comprennent plus rien à la déclaration en ligne par ANTS (déjà que c'était pas simple avant ...^^) et pour ma part je passe toujours par chèque de banque (achat ou vente), c'est un moyen simple et sécurisé (quand on sait l'utiliser) je ne voit donc par pourquoi j'utiliserai un autre système avec un intermédiaire qui coûte bien plus cher et dont je ne vois pas vraiment la sécurité (comment ça se passe en cas de bug du site...).

Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Je viens donner des nouvelles de mon projet de mx5.
Je viens d'affiner mon choix sur la couleur et l'intérieur. Je me suis arrêté sur une machine grey, intérieur cuir nappa brown :love2:
J'ai tellement hâte que tout soit fini ! J'en peu plus d'attendre.
Je prie tous les jours que mon acheteur ne me fasse pas faux bond à la dernière minute...

Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]