Bonjour à tous ,
voici mon projet de Na Turbo
la base est une Na 1.6L avec un châssis sain et beaucoup de kilomètres pour ne pas gaspillé une Na état concours ou une SSP ce qui est contre ma philosophie ,
j ai acheté une Eunos 1.8L avec 133000 kms pour avoir une donneuse de pièces que je suis aller chercher moi-même pour être sur de l état de l auto que j acheté et pas un bout de rouille à 800£
Lors de la mise sur le pont de la Na 1.6L j ai installé un kit de durite aviation avec la pose du kit freinage disques+plaquettes et les moyeux de la 1.8L
Tant que tout est démonté j ai installé le pont ,la boite et l arbre de transmission de la 1.8L à la place de celui de la 1.6L
J ai profité pour installer sur le train arrière les fixations de barres de renforts arrières et d ouvrir les points d encrage situer sous les sièges pour mettre le "U" de renfort avec 6 points de fixation .
Une barre de renfort d origine à pris place derrière les siéges arrières
J ai installé 4 amortisseurs TEIN réglables de couleurs vert
Pour la partie sous châssis on est pas mal .
Puis je me suis attaqué à la partie moteur :
Lors de démontage du 1.8L je lui ai greffé un retour d huile de qualité avec un retour soudé sur le carter inférieur , la pose du collecteur et du Turbo puis je l ai remis dans la voiture .
Bizarrement

elle ne démarré plus , du coup j ai acheté une gestion programmable microsquirt et il a fallu lui faire un faisceau moteur digne de ce nom avec tout les capteurs qui vont bien .
Pour éviter que le pipping d admission pour éviter toutes fuites a été entièrement soudés avec un gros filtre conique au bout .
Le collecteur d échappement a été adapté à la ligne d échappement .
Pour refroidir l admission il a fallu fabriqué un support d échangeur qui a prit place dans le pare-chocs avant
Elle a également une barre de renfort supérieur sous capot
l ensemble est discret , la voiture ne paye pas de mine car je préféré faire profil bas
seul un jeu de sièges baquets confortable pour faire de la piste laissent soupçonner une modification de l auto .....
la voiture de démarre bien mais je n ai plus le temps de m en occupé de la finaliser , si jamais elle peut intéresser l un d entre vous pour la finir elle est à vendre
Par manque de temps malheureusement elle a été vandalisé , une capote perforé , un pneu avant crevé par un malveillant