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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:27 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Salut à tous,

Je m'appelle Arnaud, je vis dans le sud de la france en PACA. Je ne suis pas encore propriétaire d'une MX5 mais espère l'être prochainement.
Je compte m'orienter vers une NA, je ne sais pas encore quel moteur.
J'ai trouvé plusieurs modèle mais le choix est compliqué j'ai un petit budget pour le moment et je compte prendre la voiture comme base pour travailler dessus à mon rythme.
J'ai déjà plein d'idée en tête sur le résultat que je souhaite obtenir à la fin mais tellement de question et de doute :/
Alors je m'inscris ici pour profiter de toutes vos connaissances.
J'ai par exemple trouver beaucoup de modèle anglais pour lesquels il faut prévoir de faire la carte grise francaise... Déjà ça je tique un peu... Le coté volant à droite me dérange pas tellement ca donne un certain charme meme si je me dit que les dépassements doivent pas être pratique niveau visibilité.
Bref pleins de questions je vous dis :)
Je vais parcourir le forum avant l'achat même si celui-ci ne devrais pas tarder car je vais me retrouver sans voiture la mienne étant quasiment vendu.

Au plaisir :)


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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 18:20 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu à toi Arnaud,

Si rouler avec le volant à droite ne te dérange pas vas y fonce. Elles sont moins chère la bas en ce moment. D'ou les prix intéressants. Mais il faut faire attention à la rouille. Il y en presque toujours et c'est normale. Points faible de mx5 na et nb saus elles ont été garée toujours au garage.
Si tu cherche la moins chère et faut se préparer dépenser plus après. Tu achetes un peu plus cher et l'ancien propriétaire a déjà fait un partie des travaux. Plus elles sont kilométrées plus le moteur a tendance à fuir un peu. N'achète pas toujours la moins chère mais celle qui a été entretenue.
Si les bas de caisses ont été refaites, la courroie de distribution changée ou l'embrayage changé, c'est déjà pas mal. Après il faut essayer la voiture sur une petite route si possible....
Brèf France plus chère mais peut-être bien entretenue, Allemagne et Benelux moins chèrs mais il faut ajouter les frais liés à l'importation (C.O.C et attente, assurance et carte grise temporaire si la voiture rentre par la route, Essence, péages, Hôtel :1 nuit et carte grise et quitus fiscale (gratuit) mais il faut le faire quand ) Brèf il vaut mieux parfois acheter en France.
Si tu prend une anglaise, demande le cerficat de conformité au vendeur ça sera moins chiant pour toi. Les Eunos (importée du Japon) en Angleterre n'obtiennent le COC en france.

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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 19:41 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Merci pour cette premiere réponse. Le fait de chercher une voiture pas chère est vraiment lié a mon budget actuel et au fait que mon beau-pere est carrossier peintre et que j'ai un pere mecano :)
Mon but est de toute facon de faire les frais sur la voiture j'aimerais me faire la main en mécanique dessus. Mon seul imperatif est qu'elle soit roulante pour faire 25 bornes par jour.


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Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 20:07 
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Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Lorsque mon fils cherchait sa voiture, il a hésité avec une conduite à droite.
Je lui ai posé 2 questions

1) Feras tu souvent de l'autoroute ?
2) Seras tu seul a bord lorsque tu seras sur "nos" petites routes touristiques du coin?

Si tu réponds "oui" à la première question ... tu peux acheter une NA-RD.
Si tu réponds "oui" à la deuxième question ... tu resteras coincé derrière le camping car :)

Voila .... :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 11:16 
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Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jeje a absolument raison. :ttt:

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 12:24 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Bon je viens de tomber sur une occasion pas loin de chez moi mais j'hésite vraiment beaucoup.
Une nb anglaise papier français de 1999 en 1.8 140. Je peux l'avoir à 2000€ mais j'ai un peu peur il y a eu un choc et le triangle et la biellette droite sont à changés ainsi que les pneu mais il me laisse le hardtop avec . Je ne sais vraiment pas trop quoi penser.

edit : Bon une autre occasion du coup m'attire beaucoup plus. Une NA 115 reprogrammé a 136. Pour le coup celle-ci est beaucoup plus interessante :

freins neuf
capote neuve
sellerie casi neuve 4ans
parallélisme géométrie faite
clim ok
ligne complète inox
élargisseur de voie
planché sous véhicule blacksone
admission d'air direct

Le hic les bas de caisse sont vraiment a refaire. seul point negatif selon le vendeur ainsi que la batterie placé a l'arriere dans le coffre par le proprietaire précedent.
Ensuite le vendu m'a dit que c'était un modele eunos. Comment je peux verifier ce point ? Et est ce que cela est un plus ?


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 14:28 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
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Une photo de la NA en question


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:06 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
il me semblait bien l'avoir vue cette annonce.

Perso je n'irais pas voir :
- les plaques metalliques rapportées le long du bas de caisse droit (rien à gauche) --> cache misère pour cacher le métal de base tout pourri ?
- du coup blackson pour cacher la corrosion dessous ?
- il ne parle pas du CT...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:14 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Concernant les bas de caisse il a été sincère il sont a refaire, mon beau père est carrossier peintre je m'en tirerais au pire pour le prix de la peinture
Concernant le CT il va le faire demain. Il m'a envoyé des photos supplémentaire l’intérieur est propre et en bon état le moteur à l'air propre aussi. Apres j'ai un doute sur le fait que ce soit une eunos le compteur est en Mph. Mais apres la personne n'avait pas l'air d'être un grand connaisseur.
Comment je peux verifier que le blacksone ne cache pas la rouille ?


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:15 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la batterie est d'origine dans le coffre sur les mx :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:19 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Ce qui prouve que j'ai encore à me renseigner et que le proprio s'y connait autant que moi :P :P


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 10:25 
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Inscription : Mer 14 Fév 2018, 17:19
Message(s) : 8
Qu'est ce que vous en dites ?

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 11:39 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5356
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une belle merguez :etonne:

Surtout qu'il annonce frein neuf et géométrie ok :ptdr:

Passe ton chemin, elle n'annonce rien de bien celle là. Bas de caisse refait à la truelle, jante 3" trop grosse, le par choc au dessus du pot semble bien noir : conso d'huile ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 11:43 
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Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le point 6.1.5.1.2 et 6.1.7.1.2 un nie à emm**** car ça passera plus à partir d'avril 2018.

J'avais pas vu la photo, fuie, cours , vite, très vite.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 12:27 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A 2000 €, elle est 3000 € trop chère :ttt:
Fuis

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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