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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 20:13 
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La peur. Toutes les MX-5 se tiennent à carreaux dès qu'elles ont passé la frontière allemande! :lol:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 17:54 
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Un défaut non visuel mais critique ... que la MX :
- ne dispose pas d'arceaux de sécurité "fonctionnel" (utile).
- n'ait que 4 étoiles à Euro NCAP (alors que presque tous les véhicules en ont 5)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 18:45 
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Fred-ql a écrit :
- ne dispose pas d'arceaux de sécurité "fonctionnel" (utile).

Comme la Z4, la SLC, la TT, la Boxster, la 370Z, ...

Fred-ql a écrit :
- n'ait que 4 étoiles à Euro NCAP (alors que presque tous les véhicules en ont 5)

Si je me rappelle bien, elle rate la dernière étoile car elle n'a pas certains gadgets qui détectent les obstacles et permettent à la voiture de freiner toute seule...
Donc bon :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Ven 16 Fév 2018, 19:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 19:20 
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Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
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M@c a écrit :
Fred-ql a écrit :
- n'ait que 4 étoiles à Euro NCAP (alors que presque tous les véhicules en ont 5)

Si je me rappelle bien, elle rate la dernière étoile car elle n'a pas certains gadgets qui détectent les obstacles et permetent à la voiture de freiner toute seule...
Donc bon :tantpis:


Il faut effectivement faire attention avec l'EuroNCap, qui mets en place des bloqueurs de point si certain ADAS ne sont pas présent.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 19:29 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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Ouais genre pas de témoin de ceinture = 1 étoile en moins.
J'imagine qu'en cas de retournement le pare-brise résiste? :D
sinon tant pis je prends le risque :cubitus:

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 20:00 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Tu as raison pour les arceaux de sécurité mais ce n'est pas parce que d'autres marques oublient la sécurité des personnes au sein de leur véhicule que c'est "normal" que Mazda fasse de même.

ND sur le dos :
Image

Pas mal de cabriolets 4 places (citroen, WV, ...) n'ont pas ce soucis avec un élément sortant.


Pour le Euro NCap, tu as raison https://www.euroncap.com/fr/results/mazda/mx-5/21394


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 22:08 
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Shamalow a écrit :
Rob1, ils ont dû passer au travers. :sic:

Sur le forum ND allemand, il y a un sujet de 97 pages sur ce problème de frottement de la capote. :tantpis:
https://www.mx5-nd-forum.de/index.php?t ... /&pageNo=1

@ Snover
Note de réparation Mazda
Mais Alfi a raison, ouvre de l’extérieur pendant quelques temps en repoussant bien vers l'arrière.
La capote devrait détendre et prendre sa place.



C’est fou quand même que 2 ans et demi après le problème de capote existe toujours...

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 23:41 
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Fred-ql a écrit :


Tu m'étonne qu'il est eu un accident, au volant c'était un "manchot" ! :oops:

Le fait est qu'elle ne se comporte pas mal du tout, par rapport à beaucoup d'autres voitures dans la rue ! Je me rappelle des Alfa ! :o

A voir avec les nouvelles, peut-être mieux ? :?

A+ Gilles, qui en a vu beaucoup de voitures cassées. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 00:32 
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Fred-ql a écrit :
ND sur le dos :

Et :?
Je peux te trouver plein d'autres photos de voitures sur le dos :tantpis:

Fred-ql a écrit :
Pas mal de cabriolets 4 places (citroen, WV, ...) n'ont pas ce soucis avec un élément sortant.

Ces véhicules sont plus longs et il peut y avoir des passagers derrière.
Si tu regardes les crash tests de ces véhicules, tu verras que les arceaux n'empêchent pas les occupants avant de se fracasser la tête sur le sol...

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 08:48 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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@Orangemécanic : le fait de voir une voiture sur le dos et tu en juges que cela est un "manchot" ? Tu n penses pas que tu vas un peu vite en ne cherchant pas à savoir comment cela est arrivé ? ;)

@M@c : On ne doit pas avoir la même lecture des vidéos ni même la lecture du français. Les crash test montrent justement une efficacité des moyens mis en oeuvre. Moyens indiqués au sein de ma phrase "un élément sortant"

La photo de la MX sur le dos prouve que cela peut arriver (qui en aurait douté) et que sans protection digne de ce nom, les cervicales peuvent être en mauvais état. Profiter d'une MX en fauteuil roulant, c'est plutôt rarissime.

Or la solution pour éviter cela existe car certains fabricants l'ont mis en oeuvre (que cela soit des arceaux rigides, des éléments sortants, ...).

La où cela est "indigne", c'est que les arceaux existent sur la MX mais la dimension de la visserie, les soudures sont inacceptables pour un véhicule du 21ieme siècle; véhicule qui se présente comme une petite sportive (le rapport poids puissance d'une MX 2.0, Elise 136 et Cat 165 est proche et ces 2 dernières ont de vrais arceaux, donc cela n'a pas de rapport avec la "puissance").

Imaginer cela sans protection.



et cela n'arrive pas qu'en piste, la preuve ma précédente photo. ;)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:29 
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Elle s'affiche pas chez moi la photo de la mx sur le dos! où vous voyez ça?

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:46 
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:50 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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ah oui y'a plus trop de place pour la tête du conducteur là :sic:
bon, après, pour mettre une MX5 sur le dos comme ça faut avoir conduit comme un p'tit con... (ou pas avoir de bol du tout en évitant quelque chose etc...)

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 11:04 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Quelqu'en soit la raison, la photo prouve que cela peut arriver (cela serait peut être de la glace dans le cas de la photo) et que quand cela existe réellement (nous ne sommes jamais à l'abri de cela comme par exemple une plaque d'huile, vouloir éviter un animal, ...) et dans ce cas, il vaut mieux être bien protégé.

Finir en fauteuil roulant car on a voulu éviter un animal, c'est dommage (surtout que cela aurait pu être éviter si le constructeur l'avait décidé - ex : arceaux rigide)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 12:26 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Fred-ql a écrit :
@Orangemécanic : le fait de voir une voiture sur le dos et tu en juges que cela est un "manchot" ? Tu n penses pas que tu vas un peu vite en ne cherchant pas à savoir comment cela est arrivé ? ;)

Je ne pense pas que le mannequin de la vidéo soit responsable du crash :roll:

Fred-ql a écrit :
@M@c : On ne doit pas avoir la même lecture des vidéos ni même la lecture du français. Les crash test montrent justement une efficacité des moyens mis en oeuvre. Moyens indiqués au sein de ma phrase "un élément sortant"


Regarde la tête du passager de la Golf...
Mon allemand est mauvais mais il me semble qu'ils disent que, malgré les arceaux sortants, la tête des passagers Av touche le sol....

Fred-ql a écrit :
La photo de la MX sur le dos prouve que cela peut arriver (qui en aurait douté) et que sans protection digne de ce nom, les cervicales peuvent être en mauvais état. Profiter d'une MX en fauteuil roulant, c'est plutôt rarissime.

Tout peut arriver, se retourner, se prendre un arbre, ...
Mais on ne voit rien sur la photo, elle est en léger contrebas dans un champs.
Impossible de voir l'état des arceaux, ...

Fred-ql a écrit :
La où cela est "indigne", c'est que les arceaux existent sur la MX mais la dimension de la visserie, les soudures sont inacceptables pour un véhicule du 21ieme siècle;

As-tu fait des calculs de résistance ou testé ces arceaux pour affirmer cela ?
C'est certain que ça ne vaut pas un roll bar, mais c'est déjà mieux que rien (NA / NB).
Ca a aussi quelques avantages : poids, prix, esthétique, encombrement (vision, manœuvrabilité de la capote, ...).

Fred-ql a écrit :
véhicule qui se présente comme une petite sportive (le rapport poids puissance d'une MX 2.0, Elise 136 et Cat 165 est proche et ces 2 dernières ont de vrais arceaux, donc cela n'a pas de rapport avec la "puissance").

Caterham ! Belle exemple de sécurité. J'aimerais bien voir le résultat du crash test comparé à celui de la ND ;)
Et je ne compte plus le nombre de fois où tu compares la ND à l'Elise...
D'ailleurs, concernant l'Elise, beaucoup semblent trouver l'arceau d'origine trop faible et le renforcent.
Image


Fred-ql a écrit :
Imaginer cela sans protection.

De toute façon, à moins d'avoir un vrai arceau, un baquet assez bas, un harnais et un casque, peu de chance de sortir indemne d'un tel crash :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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