Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Regis_92N a écrit :
Salut Denis,

Wow!
merci de partager avec nous cette restau avec moult détails, je ne m'en lasse, en plus de me préparer au moins psychologiquement à l'opération :cyp:

Il voudrait pas exercer son talent sur une NA noir ton ami? :D

hâte de voir la suite :bien:

Si tu veut mais c'est mon premier et dernier remplacement partiel, la prochain ça sera remplacement complète de l'aile.

Hormis un remplacement de la partie basse sur une NA mais sinon c'est tout ou rien.

Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Salut Denis,

Wow!
merci de partager avec nous cette restau avec moult détails, je ne m'en lasse, en plus de me préparer au moins psychologiquement à l'opération :cyp:

Si tu veut mais c'est mon premier et dernier remplacement partiel, la prochain ça sera remplacement complète de l'aile.

Hormis un remplacement de la partie basse sur une NA mais sinon c'est tout ou rien.

Ton travail est dingue !
Mais changer toute l'aile ça ne sera pas plus compliqué ?

Image
MX5 1.8

Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 20:54 
Hors-ligne

Barbux49 a écrit :
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Salut Denis,

Wow!

Ton travail est dingue !

Oui et non car beaucoup plus de démontage mais beaucoup moins de finition après soudure.
Surtout que cette aile de remplacement et très mal faite et galère à ajuster.
Ça revient bien moins chère 500€ pièce pour une aile complète mazda et 100€ l'aile de remplacementpolonaise.
Mais au finale beaucoup moins M O en finition et ça vieillara bien mieux avec une aile complet.

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
denis07 a écrit :
... TRAINS ROULANTs :
C'est là le plus gros du boulot, les triangles sont pris par la rouille (pas bien le bord de mer!!! :evil: )
Rien de structurel, mais il est tant de s'y mettre

A moins de rouler dans l'eau ou de vivre au bord de la Mer du Nord, je ne vois pas en quoi un voiture qui roule en bord de mer aurait plus de problème de corrosion qu'une autre.
C'est, essentiellement, le salage des routes qui attaque les soubassements.
Et même si tu vis dans une région enneigée plusieurs mois dans l'année, un passage au Kärcher deux ou trois fois pendant l'hiver et des reprises d'anti-corrosion à chaque point de rouille évitent tout souci ultérieur.
Ma vielle Jag' est écossaise et, bien qu'il neige aussi dans les Highlands et qu'il arrive aux Scots de saler leurs routes comme les Portugais leurs morues, la mienne - qui va pourtant sur ces 60 ans - n'est absolument pas piquée.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 12:36 
Hors-ligne

Barbux49 a écrit :
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :

Ton travail est dingue !

Oui et non car beaucoup plus de démontage mais beaucoup moins de finition après soudure.
Surtout que cette aile de remplacement et très mal faite et galère à ajuster.
Ça revient bien moins chère 500€ pièce pour une aile complète mazda et 100€ l'aile de remplacementpolonaise.
Mais au finale beaucoup moins M O en finition et ça vieillara bien mieux avec une aile complet.

tu parle des ailes vendu chez mecatechnic ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11371.htm

Image
MX5 1.8

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 13:56 
Hors-ligne

[/quote]

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11371.htm[/quote]

Oui de toute façon il y a rien d'autres ( chez mx5 part elles sont présenté noir alors que non c'est la même m...e).
Très mal cintré mauvaise tôle rien de bien juste c'est pas chère.

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :

Ah c'est toi qui fait ça Fangio!

Ca tombe bien j'ai justement acquit une paire d'aile ar entière Mazda (ouille ouille!!) et j'ai découpé des bas de caisse entier d'une NA super clean avec mon ami Jaguar ;)

à part un bac à batterie qui fait un peu la gueule et un coin avant conducteur un poil enfoncé et quelques pocs par ci par là elle est nickel :D

Sinon le Rex à besoin de refaire ses contours d'aile AR et de trappe à essence :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 22:38 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :

Ah c'est toi qui fait ça Fangio! =>Comment tu sais ça :?:

Ca tombe bien j'ai justement acquit une paire d'aile ar entière Mazda (ouille ouille!!) et j'ai découpé des bas de caisse entier d'une NA super clean avec mon ami Jaguar ;)

C'est mieux de tout changer la réparation sera plus propre et durera plus longtemps.

à part un bac à batterie qui fait un peu la gueule et un coin avant conducteur un poil enfoncé et quelques pocs par ci par là elle est nickel :D

Sinon le Rex à besoin de refaire ses contours d'aile AR et de trappe à essence :cyp:

Autant changer toute l'aile, quand ça commence à piquer autour du bouchon ça dois pas être beau derrière.

Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 17:26 
Hors-ligne

ED-07 a écrit :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11371.htm[/quote]

Oui de toute façon il y a rien d'autres ( chez mx5 part elles sont présenté noir alors que non c'est la même m...e).
Très mal cintré mauvaise tôle rien de bien juste c'est pas chère.[/quote]

bah, du coup tu veux trouver où t'es ailes sinon ? :tantpis:
car moi, sur la mienne je vais prendre ces ailes ( chez meca ) et couper les parties qui m'interesse

Image
MX5 1.8

Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 21:44 
Hors-ligne

Barbux49 a écrit :
ED-07 a écrit :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/panne ... X11371.htm

Très mal cintré mauvaise tôle rien de bien juste c'est pas chère.[/quote]

bah, du coup tu veux trouver où t'es ailes sinon ? :tantpis:
car moi, sur la mienne je vais prendre ces ailes ( chez meca ) et couper les parties qui m'interesse[/quote]

Chez Mazda.

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Modèle : 2000
Suite des travaux de remise en beauté.
Aile arrière droite soudée:
Image
Image
Image

Trou au niveau du bas de caisse coter passager traité:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila pour le moment.
Un grand merci a Édouard pour son travail de qualité supérieure

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :

Salut Ed,

Je prends note :geek:
je verrai ça de plus près après ma journée piste mi juillet :)

Pour la tondeuse, ça va autour de la trappe mais en effet les tours d'aile seront de la même teneur que ce que tu as fait sur la NB de Denis. d'ailleurs je viend de les recevoir en repair panel, de chez Klokkerholm (pas trop le choix en fait :aie: )
denis07 a écrit :

Au top l'aile, perso c'est ce sérieux que j'ai du mal à appréhender chez les pros, on ne sait jamais si il vont faire ça "à la grosse" où si il y aura toute l'attention nécessaire à une réparation durable/de qualité.
Et les book de suivi bah soit ça montre une foto finale soit ça mithone grave...

pas trop de dilatation autour de la soudure?

Comment tu t'assure qu'il reste de la protection entre les tôles après la chaleur de la soudure (c'est une question que je me pose depuis ... pfiou une éternité)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 20:04 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
ED-07 a écrit :
Regis_92N a écrit :

Salut Ed,

Je prends note :geek:
je verrai ça de plus près après ma journée piste mi juillet :)

Pour la tondeuse, ça va autour de la trappe mais en effet les tours d'aile seront de la même teneur que ce que tu as fait sur la NB de Denis. d'ailleurs je viend de les recevoir en repair panel, de chez Klokkerholm (pas trop le choix en fait :aie: )
denis07 a écrit :

Au top l'aile, perso c'est ce sérieux que j'ai du mal à appréhender chez les pros, on ne sait jamais si il vont faire ça "à la grosse" où si il y aura toute l'attention nécessaire à une réparation durable/de qualité.
Et les book de suivi bah soit ça montre une foto finale soit ça mithone grave...

pas trop de dilatation autour de la soudure?

Comment tu t'assure qu'il reste de la protection entre les tôles après la chaleur de la soudure (c'est une question que je me pose depuis ... pfiou une éternité)

Si pas mal de déformations mais il faut y aller mollo: un point tu souffle dessus une fois le point plus rouge et tu fait un point plus loin.... c'est long et le résultat ne sera jamais parfait ( surtout sur une aile aussi complexe très ronde avec une aile qui s'ajuste à peut prêt ...
Il faut ensuite passer beaucoup de temps pour que ça soit propre.

Le changement complet c'est impressionnant ça fait démonter pleins de trucs mais au final tu passe passe pas des heures à rattrapé la déformation de la soudure.

Là c'est de la bonne carrosserie je prend mon temps et je fais les choses bien .
Un pro c'est compliqué il y'a énormément de frais et y passé autant de temps que j'y passe ça coûte plus chère que la voiture.
Si un carrossier vous fait un chantier de malade pour rien soit il est maçon soit il va mettre la clefs sous la porte d'ici peut.

Pour le traitement entre les tôles ça sera ce qui peut y aller du traitement corps creux .
Malheureusement à part la passer dans un bain de cataphorèse (et encore le traitement à du mal à passé entre les tôles collé les une aux autre d'ou les mx5 rouille pas mal) il y'a que le traitement corps creux et le renouveler de temps en temps qui fera durée la réparation.
Surtout une tôle qui à chauffé .

Klokkerholm son très présent sur les tôle de réparation pas chère mais bon voilà ...

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Modèle : 2000
Suite des travaux de remise en état de la mazda.

Ce dimanche j'ai pu donner un p'tit coup de main a Édouard pour la remise en état de la voiture.
Au programme, nous avons démonter le joint arrière qui entoure la capote ainsi que le Rail Rain, (heureusement encore en très bon état)
Image
Image

Nous avons également remonter le train arrière droit (Triangles inf et supp, amortisseur, biellettes, etc...)
Ainsi que fait la purge des freins.
Image
Image

Édouard a poursuivi le travail après mon départ, et il a profité que les garnitures intérieures soient démontées pour, je reprends ses mots, "inonder les bas de caisse et les intérieurs d'aile de rustol CIP"

Pour ceux que cela intéresse voila la fiche produit du Rustol CIP
https://www.maxguerdin.fr/393-cip-rusto ... uille.html

Il reste encore un peu de travail (masticage, ponçage, joint étanchéité, apprêt, peinture et verni, polissage de la carrosserie) avant que la voiture ne sorte du garage d’Édouard.

De mon coter je prépare doucement mon garage pour faire un maximum de place a la voiture et diminuer ainsi le risque d’abimer tout le beau travail fait par Édouard.

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Modèle : 2001
Elle sera comme neuve, cette caisse; prete pour les beaux jours; pour le moment pas de regrets a
avoir, avec ce temps pourri :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]