Bonjour à tous !
Moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs
Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas)
Mes anciennes voitures, dans l'ordre :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le choux
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)
- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres

) de 2010 : Un petit album photo :
https://www.flickr.com/photos/153401895 ... 8667642394Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY d’août 2015 avec 47 000km:
C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport...

Pour tout les jours j'ai une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (elle a les vitres électriques et la capote en toile) :
J'ai fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle est dans un état que j'estime très très propre, je n'ai plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque)

Je viens ici car j'ai réfléchi a remplacer mon daily ci-dessus par une petite MX-5, car une petite sportive ça me manque et j'aimerai bien retrouver un truc qui chante bien pour tout les jours !!
J'aurais un budget de max 6000€, je sais pas ce que vous en pensé, sachant que je vise une bien entendu dans ce tarif une NB, ça tombe bien c'est celle que je préfère
Quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les faiblesses des MX-5 NBFL ?? J'ai entendu parler de :
- Faisceau d'allumage, bon ce n'est que les câbles, je les ai remplacer sur ma Twingo, cela m'a coûté 30€ plus ou moins et 5 minutes de temps

(c'est pareil pour une MX-5 ?)
- Récepteur d'embrayage (pas d'affolement non plus)
- Étrier de frein qui se bloque.
- Problème de soupape + les bobines sur les première NB (donc je préfère après 2000)
- Mais ce qu'il m'inquiète : Quid de la longévité de la capote en toile ? car elle dormira dehors comme la Mégane RS est au garage

ça tiens bien au gel en hiver et aux cagnard en été ? pas envie de la remplacer tous les 3 ans
Vous pensez que mon budget est raisonnable ? Est bien de prendre une MX5 si elle va dormir dehors ?
Je vous remercie à vous tous pour vos retours