Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 341
Tenez moi au courant si vous commandez quelque chose en groupe, je compte aussi rajouter les butées FM dans le colis :ricane: ...... si l'on commande chacun de son coté ça ne se posera pas :lol: :lol: :lol:

Image

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'ailleurs j'ai à l'époque pas mal cherché à avoir des butées identiques en passant par d'autres canaux sans succès :cry:

Sinon il y a la commande sur Summit Racing mais ça coute aussi chère, bon avec le luxe du choix en taille et raideur mais aussi celui de la retaille au tour :geek:

Si qqn à une piste ce serait vraiment intéressant pour tous ceux qui modifie leur suspensions. :oui:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Gottlieb59 a écrit :
Tenez moi au courant si vous commandez quelque chose en groupe, je compte aussi rajouter les butées FM dans le colis :ricane: ...... si l'on commande chacun de son coté ça ne se posera pas :lol: :lol: :lol:
Je m'arrange normalement autrement et un peu plus tard, voit ça avec tomatoto ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 20:08 
Hors-ligne

Samsunch a écrit :
Je m'arrange normalement autrement et un peu plus tard, voit ça avec tomatoto ;)

Ok ! :beer:

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Régis, je crois avoir lu des messages concernant les butées (de toi, probablement, mais je ne retrouve plus l'endroit) et je crois me rappeler que les butées d'origine conviennent très bien tant qu'elles ne sont pas HS. Me trompe-je, ou les FM sont-elles vraiment mieux ?
Je ne pensais pas en commander (bien que je n'ai pas encore vérifié l'état des miennes), mais en fait, tant qu'à commander chez FM les ressorts, ça vaudrait peut etre le coup de prendre les butées aussi, comme Gottlieb....

Gottlieb, je pensais plutôt partir sur un envoi séparé, afin d'éviter au maximum la douane... car plus le paquet sera gros, plus les risques de se faire controler aussi, je pense... la solution Shipito pourrait être bien, mais c'est pas donné, et un envoi groupé attirera davantage l'attention des douaniers, et je ne sais pas trop ce qu'ils font dans le cas où on aurait fait retirer la facture... je ne sais pas s'ils prennent le temps de rechercher sur internet le prix d'un kit de ressorts sur le site flyinmiata.com, s'ils prennent un petit prix de base par défaut, ou au contraire un prix de ressorts de compétition :D de plus, pour un paquet de 20kg, je sais pas si les frais de port, meme partagés en 2, seraient si avantageux...

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 20:49 
Hors-ligne

Les butées NB sont bien ... pour le confort
en effet elles sotn très très souple, surtout les arrières, bien sûr elles protège tjr l'amortisseur.

Les butées FM sont une bonne upgrade, similaire à ce que conseillait FatCatMotorsport en butée pour ces raideurs ressort là. 350/250 lb/in

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:24 
Hors-ligne

@Tomatoto je leur ai envoyé un message pour avoir les frais de port en passant par eux, tant pis pour les frais de douanes ce sera plus simple :roll: ...... :beer:

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:25 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :

C'est justement ce que je cherche à garder :roll: .... Il vaudrait mieux remettre ceux d'origine donc ? :?

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:26 
Hors-ligne

Je crois qu'il leur a envoyé un mail jeudi ou vendredi et un message facebook, toujours pas d'infos pour les frais :ricane:

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:28 
Hors-ligne

J'espère qu'ils vont me répondre :?

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:29 
Hors-ligne

Gottlieb59 a écrit :
Regis_92N a écrit :

C'est justement ce que je cherche à garder :roll: .... Il vaudrait mieux remettre ceux d'origine donc ? :?

je me suis mal exprimé,

Elles sont archi mole et pas vraiment en adéquation avec les ressorts FM.
Ca marche avec mais c'est moins franc et ludique qu'avec des butées adhoc.

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:34 
Hors-ligne

Moi je passerai sûrement aux butées Ground Control, j'imagine que c'est bien :cyp:

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hmmm, oué si je comprends bien, il vaut quand meme mieux privilégier les FM, même si on perd un peu en confort ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que lorsque la butée est nécessitée, c'est qu'on est déjà bien en appui sur la suspension (en virage, j'imagine qu'il faut bien attaquer), et donc c'est plutôt pour les nids de poules ou ralentisseurs que les butées vont jouer leur rôle ? est-ce qu'on "tape' dans les butée régulièrement, ou c'est vraiment en cas extrèmes ? genre quand on a pas vu venir le ralentisseur ou le trou :D

Concernant les Mazda d'origine,
j'avoue ne pas comprendre, sur mecatechnic, on en trouve 2 types différentes pour l'arrière, mais n'ont pas la meme forme/taille... du coup il faut les deux ?

avant/arrière : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... X15043.htm
arrière : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... X15052.htm

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:43 
Hors-ligne

les arrières sont celles à 49€( :o )
les éléments à 5€ ne sont en rien des butées mais les articulations de coupelles d'amortisseur, il y a 2 donut de caoutchouc par coupelle.

Avec les ressorts Flyin' Miata tu engagera beaucoup moins souvent les butées , à part dans des virage pris de façon bien dynamique et avec des pneus qui grippen bien (la base) ou alors lors des "grosses" compressions façon Raidillon de Spa ou belle cuvette tjr à bon rythme.

Se fesant je trouve préférable que l'engagement et le comportement en butée soit à la hauteur des ressorts pour avoir une constance assurée dans le comportement.

A l'époque sur ma NA en KYB + ressort FM, je ne me rappelle pas avoir souvent sentie les butées sur route (butée coutchouc bien dure des NA .....)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si ça peut en intéresser certains ;)

https://groundcontrolstore.com/products/foam-bump-stop

je soupçonne très fortement les stiff linear d'être exactement identiques aux butées de 46mm proposées par FatCat Motorsport, et les soft progressive ceux de 54mm de Flyin Miata ...

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]