Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bulbi a écrit :
Un gros défaut pour moi, pas de possibilité de mettre un attelage pour transporter mon VTT.

J'avais le même problème avec ma Megane RS, mais j'avais supprimé la banquette ar donc je pouvais le mettre à l'intérieur. Là c'est même pas envisageable. :non:

Tu peux, il y a déja eu un topic là dessus. Il suffit d'achater un attelage type US qui est pré vu pour la ND comme ce sont des attelages carré 2.5", tu peux y fixer un porte vélo carré 2.5" et quand tu le démonte il n'y a plus rien de visible.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Modèle : 2017
fred duperray a écrit :
Bulbi a écrit :
Un gros défaut pour moi, pas de possibilité de mettre un attelage pour transporter mon VTT.

J'avais le même problème avec ma Megane RS, mais j'avais supprimé la banquette ar donc je pouvais le mettre à l'intérieur. Là c'est même pas envisageable. :non:

Tu peux, il y a déja eu un topic là dessus. Il suffit d'achater un attelage type US qui est pré vu pour la ND comme ce sont des attelages carré 2.5", tu peux y fixer un porte vélo carré 2.5" et quand tu le démonte il n'y a plus rien de visible.

Merci pour l'info je vais regarder ça.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Alfi a écrit :
D'ailleurs je sais pas trop comment on provoque un tonneau (à part rouler sur un truc qui fait pivoter la voiture).

Par exemple toucher quelque chose (bordure, talus, ...) qui freine brutalement la voiture lors d'une glisse latérale ou taper quelque chose qui fait ensuite partir la voiture sur deux roues...

Alfi a écrit :
Faire une succession de braquages/contre-braquages sur du bitume ça peut suffire?

Avec une MX5, j'en doute. C'est plutôt valable pour des véhicules plus hauts (SUV, 4X4, ...).

IL y a des années, un copain a fait un stage de pilotage sur une 205 GTI et le moniteur lui disait qu'il était impossible de retourner ce type de véhicule sur route ... sauf à toucher quelque chose. Comme l'indique M@C, peut de chance que cela arrive avec une MX.

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
@ Bulbi, regarde ici viewtopic.php?f=20&t=28515&hilit=attelage&start=60

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 784
ils n'avaient pas réussi à retourner une classe A en faisant le test de l'élan au début ?

en tout cas la mX5 n'ayant pas de toit, le centre de gravité doit être vraiment très bas!! (donc dure à retourner!)

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 168
BP a écrit :

Merci

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Alfi a écrit :
ils n'avaient pas réussi à retourner une classe A en faisant le test de l'élan au début ?

en tout cas la mX5 n'ayant pas de toit, le centre de gravité doit être vraiment très bas!! (donc dure à retourner!)

Pour la classe A, les essais étaient faussés car -de mémoire- la monte n'était pas identique. Monte modifiée par les journaliste, non par le fabricant.

Dure à retourner pour la MX : oui si le véhicule reste sur le bitume. Or, ce n'est pas évident de rester sur la route quand il y a perte de contrôle du véhicule (sauf à rouler sur un parking)

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
A quand le rappel de Mazda disant:
"Merci de ne plus utiliser plus votre mx 5!
Elle peut se retourner et on à mis des arceaux tout pourris qui ne supporterons jamais un retournement!"

:aie:

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 76
A titre informatif la note de modification concernant les problèmes de capote sont bien disponible dans les concessions FIAT également.

Dommage que pour un problème connu le soucis n'est toujours pas réglé sur les chaines de montage mais au moins il y a une solution (ce qui n'est pas forcément le cas chez d'autres constructeurs pour avoir eu des soucis sur certaines allemandes ..)

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Ne croyez pas non plus qu'avoir un toit résout les problèmes en cas de retournement! C'est très fragile aussi.

Pour la vidéo précédente de la MX en course:
-Erreur du pilote de la bleue de passer celui en pleine perdition! A moto oui, mais en voiture, non!
-On voit comme il perd rapidement conscience et du coup ses bras sont libres comme ceux d'un pantin! Même à la fin, regardez la main qui (je crois) passe entre l'arceau et le sol. Aie!

C'est clair que le retournement n'est pas rare, à cause des obstacles (caniveau, trottoir, terre). J'ai un copain qui a fait un tonneau avec une BMW sur une piste de kart à 40 km/h, à cause des vibreurs!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Snover a écrit :
A titre informatif la note de modification concernant les problèmes de capote sont bien disponible dans les concessions FIAT également.

Dommage que pour un problème connu le soucis n'est toujours pas réglé sur les chaines de montage mais au moins il y a une solution (ce qui n'est pas forcément le cas chez d'autres constructeurs pour avoir eu des soucis sur certaines allemandes ..)

Quelqu’un a t’il lu une déclaration de Mazda sur ce problème de qualité récurrent ?

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué, mais je trouve que les clics de ventilation manquent de fermeté.
Quand on tourne, on ne les sent pas si bien.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 784
C'est vrai qu'ils pourraient être plus fermes, mais on arrive quand même bien à n'augmenter que d'un cran.

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Mustang04 a écrit :
Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué, mais je trouve que les clics de ventilation manquent de fermeté.
Quand on tourne, on ne les sent pas si bien.

Tout à fait d'accord avec toi. On finit par attraper le bon 'doigté' mais ils auraient d^être plus marqués/fermes.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 647
hou là, je suis inquiet. J'ai peur que vous rejoignez Chris Harris qui n'aime pas la mx5, car les commandes sont trop molles.

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]