Je pense qu'il y a modif et modif, et qu'on parle dans un cas de modification "notable". Un kit amortisseurs/ressort émanant d'un fabriquant connu (Bilstein, Ohlins ou autres) ne posera selon moi aucun souci.
Dans le milieu de tuning bas de gamme, il est courant de couper les ressorts à la disqueuse pour rabaisser la voiture

Autant ça peut bien rendre visuellement lors de la concentre du Vendredi soir sur le parking du Macumba, autant je ne donne pas cher du comportement routier lors de virages appuyés.
J'ai aussi vu sur un forum un mec qui voulait poser un kit gros freins (genre disques/étriers de 911), mais ne trouvant pas d'entretoise pour sa voiture, avait décidé d'en faire lui même avec de la cornière de chez Leroy Merlin

. Il s'est tellement fait fumer sur le topic qu'il n'est jamais revenu, mais on est pas à l'abri qu'il y ait qq part une voiture qui roule avec une telle modif.
Dans ces derniers cas, je pourrais comprendre qu'un expert tique un peu, mais je serais curieux de lire un témoignage **FIABLE** de quelqu'un s'étant fait refuser une prise en charge suite à une modif de qualité, comme des amortisseurs de marque. Modif de surcroit parfois proposée en 2nde monte chez le constructeur...
Témoignage fiable = autre chose que le frère du cousin d'un copain qui connait un mec qui...
Pareil dans le monde de la moto. La plupart des sportives roulent en "full" (c'est à dire sans la bride à 106cv qui était en vigueur en France pendant longtemps), et personne, je dis bien absolument personne n'a de témoignage à fournir sur un refus de prise en charge suite à un carton avec une moto débridée. Et pourtant, statistiquement, il y a du avoir du carton depuis toutes ces années. Il est toutefois probable que le mec qui se vautre en moto full soit mort, et qu'il ne vienne pas témoigner sur un forum

Le seul cas de témoignage fiable (c'était peut-être qqu sur un forum Mx d'ailleurs, mais ça date) que je connaisse est un mec qui s'était vautré tout seul en étant au dessus du seuil d'alcoolémie. L'assurance n'avait pas remboursé sa voiture (normal, c'est spécifié dans tous les contrat), mais il avait aussi du rembourser les quelques mètres de glissière de sécurité qu'il avait abîmé. Montant de la perte financière totale: 240.000F
Oui, je sais, c'est un vieux témoignage en Francs, c'est dire si j'ai pas trouvé mieux
Stef