Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Finition élégance
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ajoute ma pièce ;)

Je trouve que les jantes alu "classiques" sont plus esthétiques (+ élégantes) notamment sur le bleu et le rouge. Cette esthétique a eu son poids dans la balance au moment du choix de l'élégance (sic...).

Le blanc s'accommode bien des 2. Plus sport avec les jantes noires, plus décontractée avec les jantes claires. Il n'y a qu'avec une blanche que j'opterai pour des jantes noires.

Les bright dark restent un bon compromis je trouve et vont bien avec toutes les couleurs.

Par contre désavantage du noir, quand les pneus vieillissent et se ternissent (ne sont plus parfaitement noir sur les flancs) ça peut vite faire moyen, les jantes elles restant bien noires...

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Modèle : 2017
Oui, laisser le choix des jantes aurait été une bonne idée, d'autant que les jantes foncées sont à la mode aujourd'hui, mais paraitront peut-être complètement désuètes d'ici quelques années...

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Il n'y aurait pas eu de jantes noires dispo (comme pour la grande majorité des voitures), tout le monde aurait trouvé ça très bien :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Moi je les adore, mes jantes gunmetal. :love:
D'ailleurs, j'ai pris exactement les mêmes pour mon kit hiver.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. :jap:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 12:25 
Hors-ligne

yesss! :oui:
si t'aimes les jantes claires qui sont sales c'est top :aie: #blaaaaague

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
J'ai trouvé quelques trucs qui manquent à la finition Elégance, et j'ai bien envie de regarder si il est possible de les rajouter sans dépenser des millions:

#1 : les rétro Electrochrome :
J'avais oublié à quel point c'est chiant d'avoir un 4*4 avec des xénons qui te colle en ville avec les phares en pleins dans la tronche.

#2 : Les vitres ne sont pas à impulsion ???? dans mon cas seulement la vitre conducteur et seulement dans le sens de la descente ? WTF??? :etonne:

#3 : le keyless Entry :
#4 Le GPS : :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30014
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En ce qui concerne le GPS, je crois que pour environ 600€ tu peux le rajouter. Après pour moitié moins cher, tu peux avoir un tomtom haut de gamme, bien plus performant mais tu as une verrue sur le pare brise où le tableau de bord!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 13:21 
Hors-ligne

Ouais le GPS il suffit d'acheter la carte SD à 600 boules chez le cc (mais un Waze sur smartphone fait mieux!)
Pour les lève-vitre pas 100% impulsionnels, c'est vrai que c'est des économies de bout de chandelle... (je sais pas si c'est full impulsionnel sur la Selection?)
Les rétro électrochrome ouais c'est pas faux, la voiture est très basse (même si en ville, tu vois plus trop les vélos qui doublent ou les piétons quand le truc est très obscurci...)
L'entrée sans clé moi ça manque pas, j'aime bien faire "à l'ancienne" en appuyant sur une télécommande :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 15:08 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Pas besoin de dépenser 642€ chez Mazda pour disposer du GPS, :ricane: à priori il suffit de disposer de la carte SD (trouvée sur Ebay en 3mn pour 50€)
Je me doute qu'il ne servira pas souvent si j'arrive à faire fonctionner le screen mirroring avec Waze sur l'écran d'origine, mais c'est parfois pratique quand le tel est déchargé ou tout simplement pour les petits trajets.

L'electrochrome doit être assez facile à rajouter, il suffirait de trouver un rétro qui pilote deux sorties pour les rétros externes (c'est justement le cas sur ma S-Type et le rétro se trouve pour 20-30€ en occasion) et ensuite acheter deux miroirs electrochromes chez Mazda : on verra selon le prix

Pour les lèves vitres à impulsion, les "nantis" disposant d'une version Selection pourraient ils confirmer que c'est bien FULL AUTO chez eux ????
Sinon il y a des gens qui ont bien bossé déjà : https://mx5things.com/projects/automati ... p-windows/

Image

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 15:24 
Hors-ligne

didier g a écrit :
Pas besoin de dépenser 642€ chez Mazda pour disposer du GPS, :ricane: à priori il suffit de disposer de la carte SD (trouvée sur Ebay en 3mn pour 50€)
Je me doute qu'il ne servira pas souvent si j'arrive à faire fonctionner le screen mirroring avec Waze sur l'écran d'origine, mais c'est parfois pratique quand le tel est déchargé ou tout simplement pour les petits trajets.

hnn pas certain que ce soit aussi simple... j'imagine que le constructeur a un fichier où chaque caisse est liée à une carte, sinon il suffirait de copier la carte SD de n'importe quel proprio de MX! non?

au fait est-ce que certains ont connecté le MZD Connect en wifi chez eux? ça met à jour quelque chose ?

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 17:06 
Hors-ligne

Pour le GPS on verra mais je suis assez confiant vu que des dizaines de proprios l'ont déjà fait sans difficulté. En attendant la réception de la carte j'ai fait joujou ce midi avec le Mazda Connect et une clé USB chargée avec MZD-AIO-TI .... il y a moyen de faire des mises à jours intéressantes :ricane:

Image

J'ai pu virer le verrouillage de l'écran, ajouter un compteur de vitesse et Android Auto plus la lecture de vidéos (pas eu le temps de tester)

Image

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Alfi a écrit :
didier g a écrit :

hnn pas certain que ce soit aussi simple... j'imagine que le constructeur a un fichier où chaque caisse est liée à une carte, sinon il suffirait de copier la carte SD de n'importe quel proprio de MX! non?
au fait est-ce que certains ont connecté le MZD Connect en wifi chez eux? ça met à jour quelque chose ?

Je pense que la carte Mazda se "verrouille" avec le véhicule (elle ne fonctionnera pas avec un autre) dès qu'on a roulé x km (100 ?). Si on en fait une copie avant d'atteindre ce quota, je pense qu'on peut placer la copie et en profiter. Les pros qui s'y connaissent mieux que moi préciseront. Merci.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 159
didier g a écrit :
J'ai trouvé quelques trucs qui manquent à la finition Elégance, et j'ai bien envie de regarder si il est possible de les rajouter sans dépenser des millions:

#1 : les rétro Electrochrome :
J'avais oublié à quel point c'est chiant d'avoir un 4*4 avec des xénons qui te colle en ville avec les phares en pleins dans la tronche.

#2 : Les vitres ne sont pas à impulsion ???? dans mon cas seulement la vitre conducteur et seulement dans le sens de la descente ? WTF??? :etonne:

#3 : le keyless Entry :
#4 Le GPS : :D

Les vitres sans impulsion, c'est vraiment de la mesquinerie.
Depuis quelques années, la plupart des citadines en sont équipées en série.

Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 10:28 

Message(s) : 6425
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sujet débattu maintes fois sur toutes les générations : la réglementation impose un système anti-pincement pour la remontée à impulsion, système qui coûte, pèse et peut tomber en panne.
Pour les lourds paquebots chargés de gadgets, y'a d'autres marques que Mazda :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
@didier g : très intéressé par ton retour sur Android Auto

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]