Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AimeXcinq a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Je serais bien tenté aussi par cette marque mais payer aussi chère de douane que de produit... :aie:

Je suis du même avis, et je pense qu'on est loin d'être les seuls. D'autres avant nous plus pressés et motivés pour rabaisser efficacement se sont rendus à l'évidence : y a pas le choix si tu veux le meilleur matos :tantpis:

Vu le nombres de candidats, si on additionne les frais de port + les frais de douane de tous les intéressés, ça paie aisément un billet d'avion aller retour vers les Etats-Unis. Reste à voir combien de sets de ressorts FM on peut caser dans 2 valises de 23 kg et un bagage cabine.

Perso j'ai des vacances bientôt et ça fait des années que je rêve d'aller aux USA. Vous voulez me sponsoriser le voyage :ricane: ?

Je blague, mais honnêtement, avec autant de frais, ça mériterait d'être envisagé. Si ça se trouve, même en payant les pénalités pour bagages supplémentaire en soute à la companie aérienne, ça vaudrait le coup...

Tu sais que officiellement, tu dois déclarer tes achats à la douane lors de ton retour en France :aie: AU pire tu économiseras les 10 €de frais de dossier d'UPS :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 341
Citer:
Sachez que nous constatons un très grand volume d'e-mails et que nous pourrons répondre dans quelques jours. Les e-mails sont répondus dans l'ordre où ils sont reçus. SI VOUS AVEZ BESOIN D'UNE RÉPONSE IMMÉDIATE, VEUILLEZ APPELER. Merci pour votre patience et votre entreprise
Ils viennent de répondre au mail de samedi...... Sauf qu'entre temps j'ai rajouté les butées :oui: ..... Plus qu'à attendre quelques jours pour le prix définitif :lol:

P.S. pour info, juste les ressorts : 114.56 USD :beer:

Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
fisico_6403 a écrit :
AimeXcinq a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Je serais bien tenté aussi par cette marque mais payer aussi chère de douane que de produit... :aie:

Je suis du même avis, et je pense qu'on est loin d'être les seuls. D'autres avant nous plus pressés et motivés pour rabaisser efficacement se sont rendus à l'évidence : y a pas le choix si tu veux le meilleur matos :tantpis:

Vu le nombres de candidats, si on additionne les frais de port + les frais de douane de tous les intéressés, ça paie aisément un billet d'avion aller retour vers les Etats-Unis. Reste à voir combien de sets de ressorts FM on peut caser dans 2 valises de 23 kg et un bagage cabine.

Perso j'ai des vacances bientôt et ça fait des années que je rêve d'aller aux USA. Vous voulez me sponsoriser le voyage :ricane: ?

Je blague, mais honnêtement, avec autant de frais, ça mériterait d'être envisagé. Si ça se trouve, même en payant les pénalités pour bagages supplémentaire en soute à la companie aérienne, ça vaudrait le coup...

Tu sais que officiellement, tu dois déclarer tes achats à la douane lors de ton retour en France :aie: AU pire tu économiseras les 10 €de frais de dossier d'UPS :ricane:

:P ha ha, oui c'est l'essentiel : rien donner à UPS, ils m'ont déjà bien eu par le passé :evil:

C'était juste pour dire que je trouve le prix livré en France abusé, toute cette histoire ;). Effectivement, comme ça a été dit, certains ramènent des pièces de leur voyage, mais pour leur usage perso, et peut-être un ou deux trucs à revendre. Je doute qu'on puisse effectivement ramener des quantités de ressorts en tant que particulier sans avoir des soucis à un moment.
Ma mimix restera en mode 4x4 jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau un importateur, ou jusqu'au jour où j'aurai l'occasion de les ramener moi-même des Etats-Unis. Hors de question de payer si cher sous prétexte qu'on n'est pas foutu de produire des ressorts équivalents en Europe, parce qu'à la base ça sert à ça les droits de douane : nous inciter à acheter à nos entreprises "locales".

Courage à ceux qui tentent le coup. J'espère que vous en serez contents et qu'il y a un bon suivi et une assurance en cas de perte/vol de votre colis :sic: .

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 17:10 
Hors-ligne

Le temps qu'ils répondent à mes mails les butées sont en rupture de stock :o .... j'espère que c'est temporaire sinon j'vais devoir attendre pour tout commander d'un coup :roll:

En attendant je vais monter les B6 en gardant les ressorts d'origine, pas le choix :cry:

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Gottlieb59 a écrit :
Le temps qu'ils répondent à mes mails les butées sont en rupture de stock :o .... j'espère que c'est temporaire sinon j'vais devoir attendre pour tout commander d'un coup :roll:

En attendant je vais monter les B6 en gardant les ressorts d'origine, pas le choix :cry:

Tu veux leurs butées en 54mm?

Regardes chez Ground Control, ils les ont, en 15 jours c'est chez toi!

Prends les Soft Shocks

https://groundcontrolstore.com/collections/miscellaneous/products/foam-bump-stop

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 18:40 
Hors-ligne

Nickel ! Merci :beer:

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Modèle : 1993
Salut,

Je viens de craquer pour les ressorts fm pour les coupler à mes b6 de NB qui ne s'acclimatent toujours pas à mon pro-kit eibach...
Commande passée en direct pour un prix final de 324€
Je suis du coup sur le point d'acheter mes butées, et suite à pas mal de recherche j'ai pu trouver chez mossmiata les fcm de NB sport pour 99$ sans les frais de livraison...
A comparer au 48$ de chez ground control, pour un produit de taille et souplesse differente, l'écart de prix est-il justifié?
Quelqu'un a t-il pu avoir une réponse à cette question?

Auquel cas, si quelqu'un est intéressé pour une commande groupée de butée, ca peut être intéressant au vu du faible poids.

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 21:35 
Hors-ligne

Prépares la CB pour les douanes :aie:

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 22:01 
Hors-ligne

Oui ça vas piquer les fesses mais c'est pour mieux les préserver !

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
Aston101 a écrit :
Je suis du coup sur le point d'acheter mes butées, et suite à pas mal de recherche j'ai pu trouver chez mossmiata les fcm de NB sport pour 99$ sans les frais de livraison...

pourquoi ne pas prendre les FM du coup?

Message Publié : Jeu 22 Fév 2018, 22:54 
Hors-ligne

Pour les butées de chez FM, tu verras qu'il y aura un beau GC noté dessus, comme... Ground Control :ricane:

Si tu cherches les butées de FCM, regardes chez RE Suspension ;)

http://resuspension.com/index.php/bump-stops/re-suspension/cot-series.html

Mais le choix des butées se fait en fonction de ton utilisation et de ton setup. Un jeu en 36/46 serait pas déconnant ;)

Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 15:33 
Hors-ligne

Mon setup sera donc b6 de NB avec ressort FM que je souhaites peut être raccourcir d'un quart à une demi spire, je pense les monter stock au début pour apprécier la longueur à couper.
C'est un des reproches de mon setup actuel, l'effet 4x4 du popotin de ma mx.
L'utilisation que j'en fait est balade sportive, contenu avec madame et franchement a chercher les limites seul, plutôt sur reseau secondaire voir tertiare de Midi-Pyrénées.
D'où ma préférence pour les butées plus courte de fcm en rapport avec une voiture rabaissée.

@Renesis
Merci pour le lien que je ne conaissais pas.

Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 19:23 
Hors-ligne

Pas de soucis toulousain ;)

Tu peux aussi regarder ici pour les 36mm, qui sont dispos en plusieurs duretées:

http://5xracing.com/c-1105233-bump-stop-and-shock-mounting.html

Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 21:48 
Hors-ligne

Je crois bien qu'ils ne livrent pas hors Amérique du nord, comme souvent...
D'où mon choix pour mossmiata, ce qui permet de recentrer le sujet du post.
Mon constat est que les produits de qualité pour nos mimix se trouvent de l'autre côté de l'atlantique et se paye au prix fort, à condition qu'ils souhaitent fournir le vieux continent...
Il faut être motivé et se donner les moyens...

Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de tomber sur ça en cherchant sur Google : https://worldcraze.com/fr

Vu que certains ne lâchent pas l'affaire et veulent absolument leurs ressorts FM, c'est peut-être une piste à étudier. Des gens sont inscrits sur une plateforme en ligne pour ramener par avion des produits du monde entier contre un "pourboire". Apparemment, d'après ce site le plafond pour les USA pour ne pas avoir à déclarer ce que tu rapportes dans ta valise est de 594 euros. Les ressorts valant moins que ça, normalement pas de frais de douane ni de TVA, ni frais de port, tout en étant "legal". Juste un pourboire suffisamment alléchant pour qu'un type accepte de te ramener tes ressorts :sic: . C'est plus chiant à ramener qu'un I-phone ou une paire de converse, on est d'accord. Et on trouve pas les ressorts FM dans n'importe quel magasin de chaque grande ville.

Aucune idée de la fiabilité du site, ni de la faisabilité (poids de 4 ressorts par rapport à ce que t'as le droit de ramener en avion, et la taille d'une valise ?) Ils parlent d'un pourboire en moyenne à 10% du prix de l'objet. Si tu mets 100-150 balles de pourboires (30-40% du prix), quelqu'un sera peut-être tenté de te rendre service ? Et ça fait bien moins cher que ce que certains ont payé ici, et apparemment ils garantissent que tu reçois ta commande, sinon remboursement par le site (contrairement à certains services postaux douteux).

C'est fou ce qu'on trouve sur google et ce que le commerce mondial et internet peuvent générer comme startups...

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]