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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:23 
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Eh oui, et pour moi c'est une déformation du bloc moteur (Ford) en alu la cause, donc la segmentation n'est qu'un élément de réponse et en aucun cas la cause ni l'unique solution.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:39 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Oui mais a quoi est-ce du (cette déformation) ? Qualité de l'alu ? défaut de fonderie ? ...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:44 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Possiblement la position du bloc dans la baie? Si les cylindres arrières sont moins bien refroidis, sait-on jamais...


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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:47 
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
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C'est un bloc Ford modifié pour Mazda, mais personne n'a la réponse à ça.
On pourrait penser surchauffe (perso je n'y allais pas doucement) mais d'autres sont beaucoup plus cool et ont le problème quand même.
Malgré tous les topics ici et ailleurs, personne n'a pu valider la cause, pas même mon garagiste qui m'a refait le moteur, et encore moins Mazda qui fait la sourde oreille et ne veut surtout pas s'engager...

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 09:50 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Je crois que c'est plutôt une bloc développé par Mazda, fabriqué par Ford et utilisé par les deux.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 12:44 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Voici un petit lien que j'ai trouver sur le net, pas beaucoup d'info mais les soucis rencontrer sur nos mimix ne sont pas inconnu concernant ce moteur.

http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=27

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
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Echappement FOX ND


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Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 23:12 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Witkyp89 a écrit :
Voici un petit lien que j'ai trouver sur le net, pas beaucoup d'info mais les soucis rencontrer sur nos mimix ne sont pas inconnu concernant ce moteur.

http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=27


Ok mais cela dit surtout que le 2l est préférable au 1.8l :oops:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 23:14 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Par rapport à la puissance, couple/consommation.
C'est ce que j'ai compris en tout cas lol

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
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Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 23:20 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Phil44 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Voici un petit lien que j'ai trouver sur le net, pas beaucoup d'info mais les soucis rencontrer sur nos mimix ne sont pas inconnu concernant ce moteur.

http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=27


Ok mais cela dit surtout que le 2l est préférable au 1.8l :oops:


>> mdr ! Je l'ai lu aussi et je me suis fait la même remarque, et c'était un peu frustrant car je cherchais les précisions données pour le 1.8 mais en fait ils disent simplement ce qui ne fait pas plaisir à certains fanatiques du 1.8 dont une personne en particulier, ce qui aura le don de l'énerver... :ricane:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 08:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
Phil44 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Voici un petit lien que j'ai trouver sur le net, pas beaucoup d'info mais les soucis rencontrer sur nos mimix ne sont pas inconnu concernant ce moteur.

http://www.motorreviewer.com/engine.php?engine_id=27


Ok mais cela dit surtout que le 2l est préférable au 1.8l :oops:


>> mdr ! Je l'ai lu aussi et je me suis fait la même remarque, et c'était un peu frustrant car je cherchais les précisions données pour le 1.8 mais en fait ils disent simplement ce qui ne fait pas plaisir à certains fanatiques du 1.8 dont une personne en particulier, ce qui aura le don de l'énerver... :ricane:


Même quand tu parles "tout petit", je t'entends Rob1 :ptdr:

Donc je me sens obligé d'en remettre une couche :boxe: Hé... c'est mon post, non ?

Je ne pense n'avoir jamais dit que le 1.8 était plus puissant ou plus coupleux que le 2.0 surtout dans les chiffres, c'est évident. Mais les chiffres ne font pas tout, le ressenti peut-être différent.

D'ailleurs, pour redevenir sérieux, je me suis souvent demandé pourquoi ils avaient jugé utile de mettre une admission variable sur le 2.0 pour gagner si peu sur les chiffres alors que seule l'augmentation de cylindrée aurait du suffire. Cela peut s’expliquer par le fait qu'en augmentant l'alésage on a un moteur avec une course moindre que l'alésage donc moins de couple par rapport à la cylindrée.

Qu'en penses-tu Rob1 :?


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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 09:27 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Je pense que c'est une question de politique économique sur la possibilité ou non d'adapter certains moteurs sur différents modèles du groupe. Aujourd'hui on est dans la joint-venture et le regroupement au maximum pour économiser sur les couts mais est-ce qu'il y avait des choses qui ne voulaient pas être indiquées des le départ. Apres, tu sais les logiques d'entreprise... tu sais comme moi que dans toutes les boites, plein de choses sont parfois bizarres.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 16:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
A la lumière (de la bougie) des investigations menées pour déterminer le type de bougies qui doivent équiper la NC 1.8, nous nous sommes rendus compte que celles de la NC 1.8 avaient un filetage de 17,5 mm de longueur alors que celles de la 2.0 en avaient un de 25 mm, donc une culasse différente.

Je pensais qu'au niveau du moteur, pour les NC phase 1 (MK3), il n'y avait que le calage variable des soupapes d'admission et le diamètre de l'alésage qui était différent. Il semblerait donc que la culasse soit différente.

Peut-être une piste sur le fait que c'est surtout la NC 1.8 qui soit concernée par la consommation d'huile anormale.

Donc si l'on pouvait connaitre les différences au niveau moteur entre la 1.8 et la 2.0 on pourrait sans doute se rapprocher de l'origine du problème.

Avis aux connaisseurs ;) Au TAFFFFFFF :idea:


Je commence:

- la longueur du filetage des bougies
- la pompe à huile , référence différente, là ça devient intéressant ;)


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
- l'alésage, donc les segments :oui:
Avis perso de ce que je retire de tout ça : les alésages/segments des 1.8 sont fragiles et/ou ont des tolérances un peu trop serrées, et à la première forme de surchauffe, défaut de lubrification, contre-pression PCV, etc. vont s'user et perdre définitivement leur étanchéité. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 11:17 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
- l'alésage, donc les segments :oui:
Avis perso de ce que je retire de tout ça : les alésages/segments des 1.8 sont fragiles et/ou ont des tolérances un peu trop serrées, et à la première forme de surchauffe, défaut de lubrification, contre-pression PCV, etc. vont s'user et perdre définitivement leur étanchéité. :tantpis:
Je valide, pour cela que j'ai vu des sujets à propos des 1.8l sur la Mondeo, à chaque fois ils parlent de segmentation usée.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 11:18 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
- l'alésage, donc les segments :oui:
Avis perso de ce que je retire de tout ça : les alésages/segments des 1.8 sont fragiles et/ou ont des tolérances un peu trop serrées, et à la première forme de surchauffe, défaut de lubrification, contre-pression PCV, etc. vont s'user et perdre définitivement leur étanchéité. :tantpis:
Je valide, pour cela que j'ai vu des sujets à propos des 1.8l sur la Mondeo, à chaque fois ils parlent de segmentation usée.

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