Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La ligne BBK ?

On attends ton retour !

C'est une complète ou juste le silencieux ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
richard a écrit :
La ligne BBK ?

On attends ton retour !

C'est une complète ou juste le silencieux ?


C'est la ligne complète que je garde avec le catalyseur d'origine.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ensem ... X10252.htm

On m'a conseillé de prendre des silentsblocs de meilleure qualité... Je me tâte à prendre ceux là du coup : https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-moun ... -3071.html

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Ven 2 Mars 2018, 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Des silent blocs d'origine genre Bosal font très bien le boulot : https://www.oscaro.com/bandes-de-caoutc ... 532-1055-p

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Des silent blocs d'origine genre Bosal font très bien le boulot : https://www.oscaro.com/bandes-de-caoutc ... 532-1055-p


Ils seront plus costaud que ceux livrés avec le BBK ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Le BBK ayant le même "défaut" que le Mx5 Parts, j'espère pour toi que tu ne seras pas déçu...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pascal. a écrit :
Le BBK ayant le même "défaut" que le Mx5 Parts, j'espère pour toi que tu ne seras pas déçu...


Qu'est-ce que tu entends par défaut ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Nous n'avons pas tous la même attente en terme de "bruit", certains aiment que ça en fasse beaucoup d'autres non.

Pour ma part, lorsque j'ai acquis la NA, j'ai tout de suite souhaité changer la ligne d'origine car la sonorité "banale" du moteur n'est pas très agréable à l'oreille et comme sur ma NBFL j'avais un silencieux Mx5Parts et que j'étais très satisfait du rendu sonore, je suis naturellement reparti sur la même chose.

Une fois la ligne posée, c'était un régal, pas de bourdonnement excessif, un volume sonore contenu bref, rien à redire, exactement ce que j'attendais... mais le problème, c'est que sur la NA, la ligne OEM ne se détaille pas, tu pars donc du catalyseur jusqu'au silencieux arrière et lorsque tu souhaites le remplacer par une ligne Inox aftermarket, la plupart des vendeurs proposent (BBK et Mx5Parts entre autre) un tube et un silencieux arrière, le silencieux intermédiaire est tout bonnement supprimé.

Après quelques milliers de kilomètres, une fois que la ligne est bien rodée, à froid RAS mais après une centaine de kilomètres, une fois que l'Inox est bien chaud, ça fait quand même un sacré barouf, perso en traversant des petits villages j'essaye d'avoir le pied léger car les phénomènes de résonance dans les petites rues est vraiment très présent. Ca encore ce n'est pas trop gênant (pour le conducteur), il suffit de ne pas trop monter dans les tours et d'accélérer doucement, par contre là ou c'est vraiment pénible, c'est sur voie rapide ou autoroute, le petit moteur tourne très vite et est donc haut dans les tours et là bonjour le bourdonnement dès que le moteur est en charge, pour ma part, c'est vraiment désagréable et c'est pour ça que j'hésite à changer pour mettre du Cobalt car c'est la seule ligne que j'ai pu voir avec justement la conservation d'un silencieux sur le tube intermédiaire...

Après tu te feras ta propre opinion dans quelques milliers de kilomètres et peut être que toi ça te plaira! ;)

Pour illustrer mes propos quelques photos:

la ligne OEM avec silencieux intermédiaire + silencieux arrière:

Image


les lignes Mx5Parts et BBK avec seulement un tube en guise d'intermédiaire + le silencieux arrière:


Image


Image



et enfin la ligne Cobalt avec silencieux intermédiaire + silencieux arrière:

Image

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui je vois de quoi tu parles. :)

Comme tu dis, je vais me faire mon propre avis et puis si un jour j'en ai marre je remettrais une ligne OEM.

Merci de ton retour en tout cas, je vous ferrais mon retour dès l'installation déjà. Je vais garder le catalyseur d'origine. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est arrivée !


Image

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hâte d'entendre le son!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite commande chez MX5parts dans la foulée !

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La partie silencieux est en inox ? Tu l'as pris en noir ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Le silencieux semble en acier en effet.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
richard a écrit :
La partie silencieux est en inox ? Tu l'as pris en noir ?


Description du site :

Ensemble de haute qualité en acier inoxydable, composé du silencieux arrière et d'un tube intermédiaire en inox.
Pour les Mazda MX5 NA de 1989 à 1996 avec moteur 1,6L ou 1,8L et les modèles 90 ch jusqu'en n° de châssis: 308212 th .
- Matériau: acier inoxidable poli
- Diamètre du tube intermédiaire : 50 mm
- Diamètre de la sortie : 76 mm
- Longueur du silencieux : 400 mm
- Modification du parechoc : NON
- Homologation : OK
- Nécessaire de montage ,silentblocs et joints fournis
- Se fixe sur les fixations d'origine sans modification

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Lun 5 Mars 2018, 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Enfin!

Tu viendras me faire écouter ça. :beer:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 842 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL