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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 23:06 
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Si tu te sépares des arrières et si en bonne état.. ....fait moi signe,si bon prix ça pourrais m'intéresser ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 23:21 
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renesis a écrit :
A mon avis tes butées de NB doivent faire la tronche, elles viellissent assez mal, surtout à l'arrière. Remplace les par des 36/46 aftermarket ;)

Ne t'attends par contre pas à avoir des butées plus confortables si tu prends ces deux là. Grosso modo sur le marché, on a:
- La 36mmm, plus courte et plus rigide que l'origine, ton arrivée dessus sera assez ferme
- La 54mm de chez Flyin Miata est plus molle que l'origine, la transition sera douce
- La 46mm sera un peu entre les deux: Notable, mais pas spécialement violente.

Dans tous les cas, tu pourras récupérer un peu de la course libre que tu as perdu avec les ressorts courts ;)


Par contre une question !
Où les trouver ?

Pcq j'avoue que j'avais déjà regardé pour ça avant mais les prix sont exorbitants :o

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 00:13 
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C'est le prix d'une qualité de roulage n accord avec le comportement de la MX-5 ;)

https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html
https://groundcontrolstore.com/products/foam-bump-stop
http://5xracing.com/i-20921904-5x-racing-36mm-bump-stops.html
http://resuspension.com/index.php/bump-stops/re-suspension/cot-series.html


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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 00:30 
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renesis a écrit :



C'est surtout les frais de ports qui font mal en général :aie:

Et du coup les origines coupés à 46 et 36 mm si ils sont bons ? :?

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 08:39 
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Ils se comportent pas trop mal :) J'ai des 46 coupés à 39 pour l'avant avec des ressorts FM, sur les gros freinage on sent bien la voiture se poser (plus ou moins fort :ricane: ) sur les butées, sans que ce soitbrutal comme lorsqu'on tape sur les butées d'origine.

Si tu veux les 46mm, regardes chez Ground Control, 12$ de frais de port si je me souviens bien.


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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 11:42 
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renesis a écrit :
Ils se comportent pas trop mal :) J'ai des 46 coupés à 39 pour l'avant avec des ressorts FM, sur les gros freinage on sent bien la voiture se poser (plus ou moins fort :ricane: ) sur les butées, sans que ce soitbrutal comme lorsqu'on tape sur les butées d'origine.

Si tu veux les 46mm, regardes chez Ground Control, 12$ de frais de port si je me souviens bien.



Je pense partir sur les origines coupés

Mais je suis perdu sur les dénominations sur Ground Control, je sais absolument as ce qu'il faut commander :idea:

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 13:31 
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Les 46mm ce sont les Stiff Shock


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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 13:45 
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renesis a écrit :
Les 46mm ce sont les Stiff Shock


Merci
C'est le meilleur rapport confort / sportivité ?

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 14:42 
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valxride a écrit :
Je pense partir sur les origines coupés

Ne fait pas ça!
Les origines sont très très moles, tu ne vas rien améliorer en faisant cela, et pire ton amortisseur ne sera plus protégé car la butée OEM recoupés sera incapable de jouer son rôle de protection :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:06 
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Regis_92N a écrit :
valxride a écrit :
Je pense partir sur les origines coupés

Ne fait pas ça!
Les origines sont très très moles, tu ne vas rien améliorer en faisant cela, et pire ton amortisseur ne sera plus protégé car la butée OEM recoupés sera incapable de jouer son rôle de protection :aie:


Donc si je veux garder les origines il faut les garder à la taille d'origine ? :?

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:19 
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oui, c'est ce qui fait le relatif inconfort des ressorts tuning
à la particularité près des butées de MX5 qui sont vraiment très souple (les plus souples qu'il m'ai été donnée d'avoir en mains :o )

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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:38 
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Et donc tu as 7cm de débattement voiture levée, tu crois vraiment qu'il te reste la même chose une fois la voiture au sol :roll:
Une fois voiture au sol et amortisseurs tassé il doit te rester grand grand max 4cm même, et encore...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:47 
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yep et du coup on comprends vite qu'avec les ressorts "staïle" on roule en contact léger sur les butées, d'où le comportement "immédiat" avec peu de roulis que procure ce matos ... et les autres limitations que ça apporte.

d'où le fait que je vante autant les ressorts FM pour nos caisse car ils prennent bien tout cela en compte

Et en aspect, on n'est plus un 4x4 mais sans tout sacrifier sur l'autel du staïle :ricane: (surtout quand on aime conduire)
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Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:09 
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cherub a écrit :
Et donc tu as 7cm de débattement voiture levée, tu crois vraiment qu'il te reste la même chose une fois la voiture au sol :roll:
Une fois voiture au sol et amortisseurs tassé il doit te rester grand grand max 4cm même, et encore...


Bien-sûr que non, je me suis juste trompé, je sais que la voiture va tasser....

Regis_92N a écrit :
yep et du coup on comprends vite qu'avec les ressorts "staïle" on roule en contact léger sur les butées, d'où le comportement "immédiat" avec peu de roulis que procure ce matos ... et les autres limitations que ça apporte.

d'où le fait que je vante autant les ressorts FM pour nos caisse car ils prennent bien tout cela en compte

Et en aspect, on n'est plus un 4x4 mais sans tout sacrifier sur l'autel du staïle :ricane: (surtout quand on aime conduire)
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J'ai choisi de re prendre ces ressorts car j'aimais le rendu et que mise à part sur les gros chocs la voiture est encore assez confortable pour moi.

Je l'ai acheté avec des ressorts h&r sur de l'origine, j'ai changé les ressorts et remis les mêmes aussi pcq j'ai acheté les jantes à déport car ça allait piles poil avec la hauteur de caisse.

Je vais remettre les butées d'origine

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