Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour !
Auriez-vous un tuto à me proposer concernant le démontage des coques de rétroviseurs ?
Je vais les envoyer en peinture avec mes pare-chocs mais avant de les abîmer je préfère vous demander conseil !
Merci les amis ! :D

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello !

J'ai trouvé ça : https://voiture-conseil.fr/changer-le-r ... eneration/

Mais je ne sais pas si ça va t'aider...
En résumé, c'est : Il faut des outils et puis démonter le rétroviseur :ricane: (2e Generation) :ricane:

Plus sérieusement, peut-être faut-il démonter la garniture de portière ?
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 31&p=57279

En anglais : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=114168
"Tenté de retirer le rétroviseur extérieur, peut enlever le miroir facilement en défaisant les deux vis derrière le montage mais ne pouvait pas voir de toute façon de déconnecter le câble électrique, le bloc doit être à mi-chemin de la porte, certainement pas à portée de main!
enlevé carte de porte maintenant, oui probablement seulement prend 2 minutes quand vous l'avez fait avant, le faisant la première fois que j'étais inquiet de casser quelque chose! Miroir maintenant retiré de la voiture.

Juste au cas où il y aurait des gens qui font cela pour la première fois;

retirer la carte de porte,
1. il y a trois vis à défaire, deux dans la barre de traction de porte, une à la partie supérieure en bas et la dernière vis est à la lunette de levier de porte réelle. Il y a trois rivets pop en plastique pour en retirer un par le tweeter et deux à l'arrière de la porte (extrémité du verrou).
2 Retirez le cadre du levier de porte et vous pouvez maintenant retirer la carte de porte. Si vous commencez à tirer depuis l'extrémité du tweeter (trois charnières du côté de la charnière du haut-parleur), vous pouvez faire votre chemin vers le bas (trois attaches entre le haut-parleur et l'extrémité du verrou). Une fois que tout lâche peut décrocher du haut doucement en soulevant. Le mien n'avait jamais été éteint auparavant alors senti la déchirure des coussins de mousse. Une fois parti, vous devez déconnecter les tweeters, le câble n'est pas très long, il faut donc être prudent.
Supprimer le miroir
1 le bloc de câble du miroir électrique est derrière le haut-parleur, retirez les 4 vis extérieures, tournez d'environ un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et sortez. Débrancher le bloc d'enceinte. Le bloc de câble est fixé à l'arrière de la porte par une goupille en plastique gris, il est plus facile de débrancher le bloc de connecteur en enlevant la goupille au lieu d'atteindre la porte intérieure.
2 Une fois le câble déconnecté peut retirer le miroir. Tournez le miroir dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour exposer les vis de retenue. Défaites-les et le miroir est éteint. J'espère que cela est utile à quelqu'un.
"

En cherchant, j'ai trouvé une méthode pour enlever la glace des rétros de NA, je partage, ça me semble intéressant :
http://www.mx5life.com/forum/index.php/ ... r-mirrors/

À+

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 18:10 
Hors-ligne

Bon à ce que je vois ce sujet n’a pas vraiment été abordé en ce sens :roll:
Je pense que ça ne doit pas être très compliqué , je vais analyser , réussir à les démonter ... et faire mon propre tuto :ricane:

Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 14:13 
Hors-ligne

Bon alors après avoir regarder d’un peu plus près les retros et bien je peux dire que mon post ne sert à rien :D car ils sont entièrement peint ! Pour ma part je vais les démonter de la caisse et les envoyer comme tel en peinture , c’est bien mon défaut de ne pas regarder avant de poser des questions :lol:

Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 19:05 
Hors-ligne

Tuto pour démonter les retros du coup :D

Retirer les 3 clips , après les photos parlent d’elles-même
Image

Image

Image

Image

:woo: