Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
" tu importes des autos, d'ou ta réaction à mes messages ?" > pas du tout, car je n'ai aucun stock et je ne fais qu'a la commande, donc je ne me sens pas concerné, mais avoir peur d'une auto au passé trouble, sur une auto quasi neuve ou tres récente, le probleme ne se pose pas.

Pour le reste, ça me fait simplement sourire, dans le sens que j'ai vendu des fois a titre privé et des propositions farfelues, en me disant : "j'ai le cash, je vous en offre x euros (plusieurs milliers d'euros de moins)". Apres faire des crédits, ça concerne l'acheteur et sa banque mais pas le vendeur, c'est ça que je voulais dire.

Par contre, ce que tu indiques par "Pareil quand je revend mes autos, je suis passionné donc souvent bien trop sympa...", ça je veux bien te croire, car je suis pareil mais comme tu dis, bcp trop sympa, alors que tu vois beaucoup de vendeurs qui le sont pas vraiment... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pas de soucis Rob1, je me suis probablement maladroitement exprimé, et nous avons j'imagine la même vision de la situation. Je ne suis pas homme à faire des offres insultantes. Si cela a été compris de la sorte, je vous pris de m'en excuser.

Si je trouvais qu'elle était un peu chère c'est comparé au marché, donc mon idée de proposition était juste pour offrir une contre-mesure à un tarif un peu haut comparé au marché. Si un vendeur me dis c'est ferme, je ne prend même pas la peine de lui faire l’offense de faire une offre moindre. Surtout que dans certains cas j'achète direct au prix. Car oui j'achète la moitié du temps sans rien demander car le prix est juste.

Autre point, plus les années passent et plus j'apprécie d'acheter pas loin de chez moi. Enfin faut dire que faire 200km aller pour aller voir une merguez (ça m'est arrivé il y 15j), c'est chiant quand même. Heureusement il y a des gens sérieux comme toi, d'ailleurs tu es de quel coin de France ? (Edit, je viens de regarder sur ton site, Strasbourg).

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je suis de Strasbourg oui, mais tu sais, se taper des bornes avec des voitures a la con, c'est malheureusement partout pareil, les types que ce soit en France ou en Allemagne te disent souvent que l'auto est tres saine, ou qu'elle n'a pas de rouille, et tu te pointes il y en a. Comme je ne veux pas faire aux autres ce que je déteste qu'on me fasse, il vaut mieux dire la réalité, les gens viennent ainsi en connaissance de cause.

Et encore 200 kms... ça va encore... quand je vois qu'une fois (pour une personne qui insistait a mort pour une auto vendue par une cc Mazda et à qui je lui disais que l'auto me paraissait pas terrible et qu'il valait mieux éviter) je me suis tapé 1000 bornes a/r dans la journée pour une auto qui était pourrie complète alors que la cc disait qu'elle était au top, je sais que ce n'est pas que chez les prives... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:35 
Hors-ligne

C'est clairement malhonnête.
moi aussi ma dernière surprise c'est chez un pro. Mais bon il y a pro et pro aussi... Ce sont les joies de l'automobile d'occasion, d'où mon souhait de ne plus aller trop loin.

Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 09:22 
Hors-ligne

La blanche vers Marseille est déjà vendue... Enfin si elle était bien à vendre vu que cet importateur me propose de m'en trouver une autre.

Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Modèle : 2017
Passemoilaclefde17 a écrit :
Pour l'offre à 2 ou 3k€ de moins, je verrais cela la semaine prochaine, je en suis pas pressé, mais j'ai les fonds en cash alors si ils veulent vite vendre...

Pour les autres exemple, oui, cela rejoint mon impression, celle que j'ai vue est un peu chère de 2 ou 3 k€ surtout avec le recaro conducteur qui commence à fatiguer.

J'ai reçu une offre d'une ND 1.5 ST Neuve d'Espagne à 26,5k€ en finition équivalent à la sélection mais sans recaro contrairement à me demande de devis.

Pour les annonces de geodu49, la soul red d'ics est 1700€ moins cher mais j'ai toute la france à traverser, et elle n'a ni la caméra de recul ni les recaro... et vient d'un importateur. Celle que j'ai essayé est origine france, et vendue en 1ere mains par la concession (donc connue).

Par contre la blanche ça fait réfléchir !!! Mais en étant à 850km il me faudrait une âme charitable pour aller la voir ? :oops:

Personnellement, un mec qui veut me négocier une voiture avec l'argument "j'ai les fonds en cash", ça m'est arrivé plusieurs fois et ça m'a bien fait rire. Tout comme ceux qui commencent à négocier sans avoir vu la voiture.
N'étant pas un organisme de crédit, le paiement comptant est le seul paiement que j'accepte, de toutes façons...

Après, négocier sur une annonce qui traine depuis 3 mois, ce n'est pas la même chose qu'une datant de la semaine.

Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 20:28 
Hors-ligne

Au final on dis tous la même chose, l'annonce a déjà plus d'un mois et 800km parcourus en plus, j'ai essayé l'auto et n'ai rien négocié, ni parlé tarif, tant que je ne suis pas sûre à 100% de ce choix.

Je verrai la semaine prochaine, si elle n'est pas vendue d'ici là...

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]