Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

je m'apprêtais à commander le "kit" der reprog de BBR http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5-nd-starchip/ affiché à 595£ chez BBR.
On en discute pas mal ici : viewtopic.php?f=14&t=31151
L'idée est de gagner une vingtaine de CV, mais aussi des fonctionnalités et accessoirement le Flex Fuel avec l'E85.

Sauf qu'au moment de valider la commande et de sortir la calculette, entre les 200£ de cable, les 120£ de port et la TVA, il y a une "petite" inflation quand même : on est à 980€ quand même.

Image


J'ai écrit à BBR en leur demandant si ils ont des réductions ponctuelles ou des coupons de remise, mais un group buy serait peut etre intéressant, et ça peut bien évidemment faire sensiblement baisser les tarifs.

Rien que le fait de partager les frais de port (120£ =135€, c'est cher du kilo !) ou de partager le cable (240£ = 270€) entre 2 acheteurs ferait déjà une belle économie, avec 3-4 personnes on serait vite dans les 500€, ce qui est pas délirant.

Existe t il des amateurs ?

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y a pas un souci avec les frais de port ?
On parle bien juste du boitier, pas d'autres pièces lourdes ou volumineuses ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On est bien d'accord, à 100 livres Hors TVA pour un colis d'un demi kilo... ils doivent le livrer eux même en MX5 :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Pour suivre. Je serais éventuellement intéressé, mais faut voir. L'histoire du partage du câble me semble relativement complexe. Mais clairement @500€ ça serait pas une mauvaise affaire :jap:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je plante mon drapeau - ça m'interesse (mais pour une NC) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La reprogrammation se fait comment ?

Je sais pas si c'est identique à un CX-3, mais pour quasi moitié prix tu peux sortir 180 ch via une "simple" reprog...

http://www.digitronic-performance.fr/re ... iv-G_165ch

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'étais tenté aussi (pour la version super 160 du 1.5), mais au final, je pense que je vais faire reprog moi-même par un pro directement. Ce sera moins cher et j'aurai les courbes, que je ferai partager le cas échéant.

Honnêtement, je vous invite à y réfléchir de votre côté... Dans tous les cas, rien n'est homologué, ni garanti (ça m'étonnerai que BBR applique sa garantie hors UK). Sauf que là ça sera DIY et vous aurez aucun moyen de vérifier le gain, et ça sera pas du sur mesure pour votre VL.

Et c'est beaucoup plus cher. Les reprog en général ça dépasse rarement les 500€.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
GRRRRRRRRRRRRRR, message écrit et perdu :

EN résumé : Torque te permet de calculer les courbes de couple et puissance avant et après et de comparer le gain


Une reprog par un garage générique n'offre à mon sens pas le même potentiel que la carto faite par BBR, qui connait parfaitement ce moteur, assez atypique de part ses caractéristiques de compression

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
didier g a écrit :
GRRRRRRRRRRRRRR, message écrit et perdu :

EN résumé : Torque te permet de calculer les courbes de couple et puissance avant et après et de comparer le gain


Une reprog par un garage générique n'offre à mon sens pas le même potentiel que la carto faite par BBR, qui connait parfaitement ce moteur, assez atypique de part ses caractéristiques de compression


Certes tu as beaucoup de charlatans pour les reprogs, mais BBR a beau avoir fait une bonne map, elle reste générique et non pas sur mesure pour chaque véhicule... À moins d'aller chez eux.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis chaud pour un kit bbr 160 perso! comment on fait? :D

Quid des différentes carto notamment pour rouler au E85 sur les ND?
A priori il y a 4 carto : E85, launch control, normal, 160cv si j'ai bien compris.

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
hé bien comme ça ne semblait pas intéresser grand monde et que BBR ne m'a pas répondu au bout de 5 semaines.... je pensais passer chez eux un de ces jours à l'occasion d'un week end en mX5 en angleterre, acheter le cable sur place et le ramener en France rien que pour moi tout seul et en profiter égoistement :ptdr:

Si d'autres personnes sont intéressées pour acheter et économiser les FDP je veux bien faire convoyeur, à 200 balles la livraison je peux même en ramener 20 dans mon coffre et faire le tour de france pour les distribuer

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2018, 13:17
Message(s) : 35
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ben moi je suis toujours intéressé, mais je n'ai pas encore la tuture :roll:

Tu penses y aller quand en Angleterre? le kit est à environ 700 euros du coup sans les frais de port?

On peut en discuter en mp si tu veux.

Merciii

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Je suis en train de regarder le prix que cela coûterait chez AKH Motorsport, distributeur BBR GTI en France... Je vous redis.

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
N'hésite pas à partager ici, et peux tu en profiter pour leur demander combien coute la manipulation inverse ?

Vu les prochains CT il faut prendre cet aspect en compte....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Dés que j'ai la réponse je fais signe. Cependant, concernant l'éthanol, il a refroidi mes ardeurs de suite : c'est faisable mais la voiture devra rouler exclusivement à l'éthanol... :/ Au quotidien, ça me dérange pas, mais quand je vais en Espagne par exemple, il n'y a pas d'éthanol...

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Loann57 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL