Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659 ... 1236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1023
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: ça rapporte le malus écolo...........................à l'état, mais c'est vrai que les prix de l'occaz s'envolent avec cela, je le vois pour les cat une 240 cv et le malus est entre 8 et 10 k€ ! A cela tu ajoutes des délais de 1 an dus à l'adaptation à de nouvelles normes même pour des petites séries et tu as des prix en occasion qui ont pris plus de 25 % pour certains modèles de Cat en 5 ans .
C'est excellent quand tu es vendeur beaucoup moins en tant qu'acheteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Rob1 a écrit :
Phil44 a écrit :
Il suffit juste de lire les avis clients.
Je ne savais pas que cela existait mandataire virtuel



>> moi non plus, le dépôt-vente virtuel qu'il appelle. Apres je ne vois pas d'avis clients, tu vois ça ou ?


Oups désolé je me suis planté de mec :tantpis:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
SuperNova a écrit :
Franchement, j'ai du mal à croire à ce genre d'excellente affaire.
A l'heure d'internet, tout le monde connait le prix approximatif d'un modèle.
Un MX-5 neuf en 2.0, c'est 34000€ (malus compris) minimum.
Même en passant pas un mandataire, ou une occasion 0km, impossible de descendre sous la barre des 30000€ tout compris.
Il y a forcément un loup quelque part avec si peu de km et autant de décote... surtout dans une région propice à ce genre de véhicule.


Et pourtant même en 2018 il est encore possible de faire des bons coups pour diverses raisons. Mais bon c'est bien les gens méfiants, ça permet aux autres de faire de bonnes affaires ;)



fabdcn a écrit :
la voiture n'est pas neuve, elle a 17500 km, (oui, c'est peu, mais c'est plus neuf, ça impose la décote sortie de la concession)
année 2016, on est en 2018,

le prix est bas, c'est certain, une bonne affaire oui, pas de quoi s'envoler non plus.

entre la décote naturelle, et le nombre de clients potentiels pour une "2 places très voyante", véhicule essence, le mec veut être sur de la vendre rapidement, c'est tout..


Je t'invite à faire le tour des ND 2.0 avec Recaro à moins de 20 000km et on en reparle. Quant à "la place 2 places très voyante essence", ben c'est une MX5 et ce forum montre justement le nombre de clients potentiels pour ce genre de véhicules.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Blague à part, et vous n'êtes pas concernés mes chers "amis" mais il y a quand même de sacres pompes à vélos sur ce forum... :red: Heureusement elles sont rares, sinon je crois que je finirai en HP :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 01:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 10:56
Message(s) : 1544
On peut peut-être revenir aux bonnes affaires, sujet initial du topic ? Y'a le zoom-zoom pour ce genre de discussions... Merci :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je pose ça la :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13878 ... tm?ca=12_s

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Mx5France a écrit :
On peut peut-être revenir aux bonnes affaires, sujet initial du topic ? Y'a le zoom-zoom pour ce genre de discussions... Merci :hello:


>> on s'égare effectivement :D

Pour la Cosmo Sport, c'est tellement rare que si l'auto est complète, oui le type qui la refait pour lui en prenant le temps, ça peut faire une superbe auto :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Support de plaque USDM pour NBFL : https://www.ebay.co.uk/itm/mazda-mx5-mi ... SwnTxamYhH

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

http://www.mx5city.com/1996-mx-5-gleneagles

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 028WcnvUMA

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je sais pas si le prix est correct j'y connais rien en NC :D mais ça m'a l'air rare comme SSP
https://www.facebook.com/groups/5175520 ... 183456944/

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Toutes les NC/NCFL SSP sont chères, trop selon moi...
Quand je vois que j’avais trouvé pour mon frère mine NCFL RC Blanche de 2011, 1re main et origine française pour 11 700€ (CG incluse !) avec 84000 km, je constate que le marché des belles NC et NCFL en général repart presque à la hausse.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ancelin a écrit :
Toutes les NC/NCFL SSP sont chères, trop selon moi...
Quand je vois que j’avais trouvé pour mon frère mine NCFL RC Blanche de 2011, 1re main et origine française pour 11 700€ (CG incluse !) avec 84000 km, je constate que le marché des belles NC et NCFL en général repart presque à la hausse.


>> c'est exactement ça et cela ne va pas s'arranger malheureusement avec le malus eco sur les modèles 2013 et suivant (au moins pour la NC car la ND pour 2015/2016 et 2017 ça va se lisser) sont délirants, du coup ils ne permettent pas l'importation.

Cette réserve allemande servait jusqu'a présent de "soupape de pression" pour faire face a la demande du marche français de l'occasion, mais vu qu'il va disparaitre (pas avant 8 ans a compter de 2013, soit encore en gros 4 ans a attendre), les NC surtout en 2.0 ou les belles ssp 1.8 et peu kilométrées, vont tenir la cote longtemps.

Entre ça et les NBFL qui sont entrain de devenir toutes touchées par la corrosion des longerons (soignees ou pas), les prix vont mécaniquement se maintenir a des niveaux importants.

Bref', ce ne sont pas des bonnes nouvelles et trouver des belles autos va devenir de plus en plus difficile :tantpis:

Edit : et les ND en 2.0 a partir de 2018, pareil, ce sera inimportable pendant au moins 9 ans....

Bref', je crois qu'il va falloir se reconvertir en importation de trottinettes :D :aie: :roll:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
Entre ça et les NBFL qui sont entrain de devenir toutes touchées par la corrosion des longerons (soignées ou pas), les prix vont mécaniquement se maintenir a des niveaux importants.

Ouf, content d'avoir pris une NA :D , j'avais entendu en effet que c'était un problème avec les NB. La conception des longerons avant a été modifié et à priori la rouille prend place plus facilement. Vrai ou pas vrai?
Et je remarque qu'en GB de moins en moins de NA en vente. L'offre était pléthorique l'an dernier à cette époque, aujourd'hui il y en a bien moins.

En NC je ne connais rien, mais sur Autotrader je vois plein de modèles 2014 entre £9,000 et £10,000

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Britrail a écrit :
Ouf, content d'avoir pris une NA :D , j'avais entendu en effet que c'était un problème avec les NB. La conception des longerons avant a été modifié et à priori la rouille prend place plus facilement. 0


>> peut-être mais dans le mauvais sens alors ;) Le réel souci c'est que la plupart des vendeurs ne savent memee pas l'état réel de leur auto car c'est extrêmement peu visible dans certains cas.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Britrail a écrit :
Citer:
Entre ça et les NBFL qui sont entrain de devenir toutes touchées par la corrosion des longerons (soignées ou pas), les prix vont mécaniquement se maintenir a des niveaux importants.

Ouf, content d'avoir pris une NA :D , j'avais entendu en effet que c'était un problème avec les NB. La conception des longerons avant a été modifié et à priori la rouille prend place plus facilement. Vrai ou pas vrai?

J'avais vu que les pires niveau rouille, c'était les NBFL, aux bas de caisse et longerons, les NB même endroits mais un peu moins touchées aux longerons, et ensuite les NA juste aux bas de caisse...

Ma NB importée par Robin, comme neuve, a quelques petits points de rouille sur les longerons, je vais devoir les refaire avant que ça empire, aucune n'est épargnée :cry:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 653, 654, 655, 656, 657, 658, 659 ... 1236  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL