Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour :hello:

Il y a quelques temps, il y avait une zone légèrement à nue juste à côté de la petite "barre" entre le coffre et la jonction HT (ou capote). Une photo est surement plus parlante...


Image

La flèche banche indique la zone

Donc sur cette zone, il y avait un petit peu de rouille de surface qui s'y était logé mais vraiment 3x rien et j'ai décidé de gratter avec du papier à grain (fin) pour enlever la rouille. Après avoir dégagé cette zone (pas + grande que 7-8cm sur 1,5 de large) j'ai décidé de passer une petite couche de peinture "retouche" (pas le top je sais :aie: ) que m'avait filé l'ex-proprio avant la vente histoire de protéger cette tôle à nue avec une couche de peinture (même fine) et même s'il y a une légère différence de teinte, ça se fond pas trop mal avec le reste de la carrosserie même si ça pourrait bien entendu être mieux!

J'aimerais savoir s'il y avait d'autres précautions à prendre pour éviter que cette zone se dénude à nouveau ou que sais-je d'autre.
Je précise que ma miata ne sort que très très rarement sous la pluie et dort sous un abri.

Je vous remercie!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le souci c'est que la peinture à moins qu'elle soit epoxydique ou 'antirouille ' ne protége pas de la corrosion. Ce qui protège ce sont les sous couches (wash,primer..)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord merci JM1, le problème c'est que j'en ai vraiment aucune idée...
Sinon, pas d'autres solutions que d'envoyer faire une complète? (tant qu'à faire :aie: )

J'avais passé deux couches avec 6h entre les deux mais bon ça suffit pas vu ce que tu me dis...

Il y a un réel risque pour une voiture qui ne voit que très rarement la pluie/qui dort sous un abri?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moins de risque qu'une auto qui couche dehors bien sur
Mais l'humidité de l'air fera son oeuvre malgré tout :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quelle merde... :(
A tout hasard, tu aurais une idée du prix pour reprendre cette pièce chez un pro et la repeindre/traiter?

J'imagine peut-être 100-150€, j'ai bon?
J'aimerai éviter la peau d'orange bien entendu :aie: même si un jour je compte lui faire une complète, c'est pour en attendant quoi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL