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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 06:30 
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Inscription : Lun 5 Mars 2018, 22:16
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l’acquisition d’une mx5 na mais d’un autre côté j’ai vu que les normes de CT vont être plus poussés à compter du 20.05. Du coup, faut-il mieux attendre un peu avant d'en acheter une, ou à défaut de voir visuellement des problème de corrosion ou autre, je peux me fier au CT existant ?
J'ai l'impression que les ventes sont un peu plus nombreuses en ce moment aussi.

Merci !


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 08:36 
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Inscription : Dim 29 Mai 2016, 14:31
Message(s) : 158
Localisation : Douai (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour Jab,

En effet, avec le 'nouveau' CT, il risque d'y avoir plus de vieilles voitures sur le carreau !

D'un point de vue propriétaire, il va falloir sortir les billets pour que nos mimix soient en parfait état et je pense que certains (moi le premier :aie: ) vont avoir des surprises :sic:

D'un point de vue acquéreur, il y a fort à parier qu'il y aura certaines affaires à faire mais sincèrement, un Na qui passe le CT aujourd'hui haut la main, le passera également dans 3 mois ;) .
La différence va se faire sur des petits points.
Par contre une Na qui est juste ou a reçu un CT de 'complaisance' risque de se retrouver avec quelques travaux obligatoire :tantpis:

C'est mon avis :jap:

Personnellement, je dois repasser le mien en juin et aux vues des travaux à faire dessus, je ne sais pas si je vais la présenter avant de les faire :cry:

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 08:45 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
a ta place, j'attendrais; bien que le ct ne soit pas une garantie totale.
les prix risquent de grimper pour celles qui auront un ct positif, et sans rouille :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 08:48 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
cekone59 a écrit :
Personnellement, je dois repasser le mien en juin et aux vues des travaux à faire dessus, je ne sais pas si je vais la présenter avant de les faire :cry:

Si j'étais toi, je le repasserais avant le 20 mai, ça laissera 2 ans de délai pour faire les travaux :oui:

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 16:01 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A part une corrosion aggravée, je ne vois pas ce qui pourrait recaler une NA entretenue.

Pas d'abs, pas d'odb, de voyant moteur etc, de la mécanique pur et simple, si elle ne passe pas le CT en mai elle n'a strictement rien a faire sur la route. :tantpis:


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 18:08 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
risbo62-66 a écrit :
A part une corrosion aggravée, je ne vois pas ce qui pourrait recaler une NA entretenue.

Pas d'abs, pas d'odb, de voyant moteur etc, de la mécanique pur et simple, si elle ne passe pas le CT en mai elle n'a strictement rien a faire sur la route. :tantpis:

+1, hors mis une rouille perforante, ça changera pas grand chose (bon en gros je dis pareil, mais on est d'accord...)

(d'ailleurs, j'ai pensé, ne serait-il pas intéressant de créer un topic avec vues/coupes des endroits à surveiller concernant la rouille des NA NB NBFL, et d'y orienter sur les demandes, j'ai l'impression que 'est un sujet qui pourrait écourter/résumer pas mal de demandes ici...)

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 20:40 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Pour moi le plus gros risque viendra plutôt des NB/NBFL et de leur problème de longerons...

Pour acheter une NB/NBFL avant le 20 mai, il faudra bien s'attarder sur les fameux longerons car aujourd'hui ce n'est pas quelque chose soumis à contre visite (à moins que soit de la crêpe dentelle bien évidemment!). Donc avant le 20 mai ça passera, après surement pas et dans ce cas, que tu ais 2 ans devant toi ou pas , la finalité sera la même, les possesseurs vont se retrouver "coincés" puisqu'ils n'auront pas d'autres choix que de devoir effectuer les réparations que ce soit pour conserver leur auto ou pour la vendre... :sic:

Pour une NA, comme ça a déjà été dit, si ça passe aujourd'hui, ça passera aussi après le 20 mai si l'auto est entretenue. Un bas de caisse cloqué ou des triangles piqués ne seront jamais source de refus au contrôle technique.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Dernière édition par Pascal. le Mar 6 Mars 2018, 23:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 22:38 
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Inscription : Lun 5 Mars 2018, 22:16
Message(s) : 4
Super merci à tous pour vos réponses. Je poursuis mes recherches alors


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 14:47 
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Inscription : Dim 29 Mai 2016, 14:31
Message(s) : 158
Localisation : Douai (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
beckett a écrit :
cekone59 a écrit :
Personnellement, je dois repasser le mien en juin et aux vues des travaux à faire dessus, je ne sais pas si je vais la présenter avant de les faire :cry:

Si j'étais toi, je le repasserais avant le 20 mai, ça laissera 2 ans de délai pour faire les travaux :oui:



J'avais bien envie de faire ça, mais un "léger" trou :aie: à l'arrière gauche me la fera recaler !
Du coup, je mets de côté en prévision des réparations...

Et puis, y'a aussi toutes ces histoires concernant les suintements d'huile moteur et j'ai comme l'impression que mon catalyseur est mort...ça commence à faire beaucoup en très peu de temps (surtout que j'ai aussi un gros projet de rénovation immobilière pour avant août :woo: )

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 14:18 
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Inscription : Lun 5 Mars 2018, 22:16
Message(s) : 4
Le problème récurent que je retrouve sur les CT des voitures que je vais voir, en défaut à corriger sans contre visites, c'est des problèmes d'étanchéité moteur. C'est logique pour leur âge, mais ça va coincer selon vous sur les futurs CT ?


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:41 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mettre la voiture sur des rampes, un bon coup de pinceau avec du gasoil sur les parties grasses puis un coup de karcher ...dans la pelouse ou dans le caniveau histoire de réchauffer un peu la planète :cyp: et à moins d'avoir une fuite importante elle devrai passer le CT sans gros soucis.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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