Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : ND
Modèle : 2017
De mémoire, lorsque l'accord alfa-Mazda s'est mué en accord Fiat-Mazda, ce qui est transparu dans la presse c'est que le projet alfa sur base MX5 avait été considéré comme pas assez prémium et qu'alfa voulait revenir sur du "made in Italy" et ne pas faire produire ses voitures par un autre. Comme contrat avait été signé le groupe FCA a repris celui-ci sous la bannière Fiat pour aboutir à la 124 que nous conaissons.

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 784
ah mais tu parles donc du 124 actuel, pas de l'époque du spider dont tu m'as montré la photo (celui là tout le monde en voulait non?). T'es pas super clair ! :)

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 136
je parles du projet spider sur base MX5 qui à été avorté. Il semblerait qu'alfa ait toujours un projet spider mais plus gros que la mx5 (toujours deux places) et plus prémium.

Alfi a écrit :
ah mais tu parles donc du 124 actuel, pas de l'époque du spider dont tu m'as montré la photo (celui là tout le monde en voulait non?). T'es pas super clair ! :)

Je n'ai montré aucune photo...
je répondais à supernova
SuperNova a écrit :
Oui, et pour l’anecdote, ils avaient hésité à lui mettre un logo Alfa Romeo au début du projet de collaboration avec Mazda. Finalement ce fut Fiat et Abarth.
Pas sûr qu'ils aient fait le bon choix. Une Alfa Spider ça aurait eu plus de classe dans ce monde d'apparences où il faut renvoyer la meilleure image de soi :ricane:

et dans ce cadre là ma réponse
tomx5 a écrit :
Sauf que le réseau alfa ne voulait pas d'un cabriolet aussi bon marché... et que vendre un "mx5 relookée" 10 ou 15K€ de plus juste parce qu'elle porte le logo alpha aurait été un suicide commercial.
me semblait claire. (pas assez, finalement)

Entre la sortie de la giulietta (2010) et la giulia (2016) il y a eu chez alfa une période de flottement (la giulia était sensée sortir nettement plus tôt - la 159 à été retirée en 2013 ). pendant cette periode alfa semble avoir décidé de revoir sa stratégie globale, se recentrer sur des produits plus sportifs et premiums. Cest à cette période que le projet alfa-Mazda à été mis en route puis transféré à Fiat.

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red

Dernière édition par tomx5 le Mer 7 Mars 2018, 14:20, édité 3 fois.

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 14:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
J'avais pas suivi à l'époque mais ce que tu dis me parait logique quand on voit exemple qu'Alfa est de retour aux USA en essayant de marcher sur les plate-bandes du trio teuton. Du coup on les voit mal sortir une japonaise rebadgée....

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 14:20 
Hors-ligne

ah oui ok
oui, l'explication se tient! Avec FIAT on peut davantage "bricoler" niveau image :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Un petit coup d’œil sur les annonces de cette génération de Spider à vendre sur LBC : il y a plus de diesel que d'essence... quelle misère !
C'est déjà choquant sur une Megane ou 308 CC, mais alors sur un roadster on a dépassé les bornes de l'entendement humainement acceptable.

Bon, j'arrête car là on est vraiment hors sujet du topic, désolé.

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 15:56 
Hors-ligne

Je serais curieux de savoir s'il y a des gens qui seraient preneurs d'une MX5 ND équipée d'un diesel :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Le SLK a bien été proposé en diesel, c'est même encore le cas aujourd'hui.
Après, c'est un concept un peu différent, les versions essence pèsent déjà facile 400/500 kg de plus qu'un MX-5...

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour

avant de me présenter , et dans un but avant tout utile ( notamment à "Alfi" si l'équipement GPS l'intéresse toujours ) , je signale que j'ai été dans le même cas avec ma ND 1.5 Sky-Drive , (modèle de base en Belgique ) toute neuve et un concessionnaire me proposant le GPS pour 5 ou 600 € ( !! ) , puis en cherchant ,je suis tombé par hasard sur un forum de propriétaires de Mazda US qui mentionnait qu'on pouvait acheter une carte SD bien moins cher sur E Bay et c'était bon !

j'ai donc commandé une carte SD genuine Mazda ( on en trouve pour toutes marques , à tous les prix ) pour limiter le risque d'arnaque , j'ai choisi un vendeur localisé en France qui n'était pas le moins cher , mais à 42€ + frais d'envoi , ça ne m'entraînait pas trop loin !

quelques jours après , je reçois bien l'objet miraculeux , sensé contenir les cartes d' Europe et Russie , je fais soigneusement sauter le petit cache plastique à l'aide d'un petit tournevis , et introduis la carte après avoir croisé les doigts ......et le plus beau c'est que ça marche ....voilà !

je reviens plus tard me présenter , moi et ma géniale ND Bleu Reflex !

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16122
Modèle : 2020
Je trouve invraisemblable de craindre une arnaque quand on achète une cartographie piratée... Et qu'en plus on vienne étaler la belle affaire qu'on a faite sur un forum public ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:59 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Je trouve invraisemblable de craindre une arnaque quand on achète une cartographie piratée... Et qu'en plus on vienne étaler la belle affaire qu'on a faite sur un forum public ...

Pourquoi? moi aussi j'aurais peur de recevoir un truc foireux qui marche pas!
et c'est pas non plus l'arnaque du siècle d'acheter un tel truc! Mazda s'en remettra! ça me paraît pas très grave de venir en parler ici! On pourrait très bien dire aussi : "j'ai téléchargé tel film sur filmpirate.net" ça me choquerait pas!

En tout cas c'est marrant moi aussi j'ai une blue reflex équivalente à la skydrive, mais achetée en allemagne!
j'utilise waze donc concrètement le gps d'origine me servira pas mais je suis limite de faire un chèque au concess pour pouvoir faire joujou avec TOUS les menus :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16122
Modèle : 2020
Dans ce cas vive le recel de pièces volées tant qu'on y est... si quelqu'un donnait un filon pour toper des jantes volées à de pauvres miatistes ça choquerait un peu plus de monde il me semble. Pourtant il s'agit bien de la même chose.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:05 
Hors-ligne

et ben ! ça commence très fort , merci pour l'accueil !

ce que je peux aussi trouver invraisemblable , c'est le prix demandé pour avoir la carte SD "officielle" , et il me paraît logique de tenter une autre approche .est-ce criminel ?

en parcourant le forum , j'ai bien noté que lorsque j'aurai à faire ma vidange , il est plus "malin" de trouver de l'huile Total plutôt que celle marquée Mazda puisque c'est la même mais moins chère !

si on ne communique pas ce genre d'astuce sur un forum , on se contente d'observer le troupeau docile qui se fait tondre , et c'est très ......bête !

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:24 
Hors-ligne

et , sinon , je repasserai rapidement me présenter , mais ce sera par politesse et sur la pointe des pieds , en restant vague et discret , tiens pas à me retrouver en tôle , non plus !

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:25 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Dans ce cas vive le recel de pièces volées tant qu'on y est... si quelqu'un donnait un filon pour toper des jantes volées à de pauvres miatistes ça choquerait un peu plus de monde il me semble. Pourtant il s'agit bien de la même chose.

tu plaisantes j'espère?
La différence ENORME qu'il y a entre les 2, c'est que des jantes volées sont un préjudice pour le pauvre proprio!
Une carte SD copiée ne porte préjudice à aucun mec en particulier! Elle vient juste diminuer d'une micro goutte d'eau le chiffre d'affaire de la société MAZDA ou de la société HERE qui édite la carte, dont les propriétaires sont les groupes VW, Mercedes et BMW!
Ces sociétés nous vendent des voitures hors de prix qui ne sont pas toujours fiables, on va faire entretenir nos voitures chez leurs concess etc... je pense qu'il est de bonne guerre de faire des micro feintes quand on peut et qu'aucune personne physique n'est lésée...
Surtout que sur nos MX5, la navigation c'est vraiment pour faire mumuse vu qu'elle est complètement à la ramasse par rapport à des logiciels type Waze! Un équipement complet sur une clio coûte 250 balles je vois pas trop pourquoi on devrait payer 600€ pour une carte! Non mais! :D

ND 1.5 ST

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 650, 651, 652, 653, 654, 655, 656 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]