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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 13:52 
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Hello :)

Petite question concernant ma NC 2.0.

Depuis fév 2017 (achat) j'ai juste changé les plaquettes avant lors d'un passage chez mazda en juin (révision). Les 4 disques sont en bon état d'usure, pas de soucis.

Depuis j'ai fait 1 journée et demi de trackday, suite à ma première demi journée @ LFG, j'ai remarqué que des bourlets s'étaient formés sur le disque arrière gauche (peut être du à un caillou ou je ne sais quoi qui s'était coincé).

En théorie si c'était à l'avant je l'aurais changé, mais le freinage arrière étant moins "important" on m'a dit que ce n'était pas problématique de rouler avec. J'ai fait une journée aux Ecuyers, idem aucun soucis de freinage, le disque à conservé ses traces.

Depuis quelques semaines, le témoin frein à mein s'allume parfois et j'ai le bruit de sifflement des frein à l'arrière..je me dis ah ! peut etre le manque de liquide...mais le niveau est OK et la couleur du liquide comme neuf (même si je ne sais pas quand le liquide a été fait).

Je me dis que c'est sans doute le disque à changer peut être... mais du coup je me demandais si c'était intéressant de monter des disques un peu plus performant (et les plaquettes) ? si oui quels modèles ?

Je sais que beaucoup conseillent les plaquette OEM même pour le circuit (que j'ai conservé à l'avant), mais pour le coup je me demande s'il y a des alternatives intéressantes, sinon je resterai sur de la monte d'origine :tantpis:

merci d'avance pour vos retours d'expérience. :hello:

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 19:12 
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Je suis pas expert dans le domaine, mais il paraît que les plaquettes EBC Yellowstuff sont très bien.
Pour les disques, des slotted sont mieux que des perforés car ils usent les plaquettes de façon égale sur toute leur surface au lieu de faire des stries. Les disques pleins sont très bien aussi, mais niveau look ça fait moins sport. :ricane:

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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 21:36 
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Avantage de l'origine ça tient bien en piste et ce n'est pas cher.
En tout cas pour les disques je ne changerais pas.
Pour les plaquettes il se dit beaucoup de chose sur les EBC et pas que en bien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 09:20 
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J'avais noté les Yellowstuff, j'ai vu des avis contradictoires en effet :)

Après je me dis que changer l'arrière et laisser l'avant d'origine ça n'a pas de sens..je sais pas.

Est-ce que le combo plaquette d'origine et disque plus performant est utile ou pas.

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:23 
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Salut

plaquette mazda ou plaquette que ton garagiste va te vendre ca va pas pour la piste
après qq freinage meme avec du bon liquide de frein ca fade
J'ai toujours utiliser des ebc yellow pour la piste et j'ai jamais eu de problème
en plus maintenant elle freine bien a froid aussi donc tu peux les utiliser au quotidien
niveau prix ca change pas fort des mazda si je me souviens bien..

j'ai le témoin liquide de frein aussi qui s'allume quand mes plaquettes sont en fin de vie

j'ai changé les disques aussi par des ebc mais c'est juste parce que les origines etaient morts

j'ai acheté un jour des disques low cost, ils voilent direct sur piste :aie:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 12:17 
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J'avais vu que les yellow le problème c'était qu'il fallait les faire chauffer, donc l'usage daily un peu chiant, ça à changé ? J'ai un usage weekend, pas daily, mais bon je veux pas me retrouver en ville sans freins :ricane:

Maintenance je me dis, avoir des disque et plaquette OEM et mettre disque rainuré plaquette EBC à l'arrière, c'est pas un incohérent ?

Je vais pas changer l'avant car les plaquettes ont peu de KM et les disques sont bons, après à terme pourquoi pas.

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 12:54 
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Les Greenstuff sont moins extrêmes que les Yellowstuff. 15% plus efficaces que stock en moyenne d'après EBC. Mais elles ne sont pas dédiées à la piste, contrairement aux Yellowstuff qui sont prévues pour la route et la piste. Les Orangestuff sont les plaquettes full racing.

Je précise que j'ai pas d'actions chez EBC, pour tout dire je n'ai moi-même jamais testé leurs produits. Simplement, si j'étais dans ton cas, je pense que je mettrais des Yellowstuff aux 4 coins, et si tes disques avants sont à changer, je mettrais ceux-là perso : https://ebcbrakes.com/product/usr-slotted-rotors/.

Les disques arrières étant moins sollicités, je ne pense pas que l'upgrade vaille le coup.

Le mieux est d'avoir l'avis d'un vrai pistard, le mien ne vaut pas grand chose.

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Dernière édition par MarKassiN le Jeu 8 Mars 2018, 12:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 21:26 
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J'ai longtemps utilisé les plaquettes OEM sur piste sans le moindre problème.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 14:36 
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MarKassiN a écrit :
Les Greenstuff sont moins extrêmes que les Yellowstuff. 15% plus efficaces que stock en moyenne d'après EBC. Mais elles ne sont pas dédiées à la piste, contrairement aux Yellowstuff qui sont prévues pour la route et la piste. Les Orangestuff sont les plaquettes full racing.

Je précise que j'ai pas d'actions chez EBC, pour tout dire je n'ai moi-même jamais testé leurs produits. Simplement, si j'étais dans ton cas, je pense que je mettrais des Yellowstuff aux 4 coins, et si tes disques avants sont à changer, je mettrais ceux-là perso : https://ebcbrakes.com/product/usr-slotted-rotors/.

Les disques arrières étant moins sollicités, je ne pense pas que l'upgrade vaille le coup.

Le mieux est d'avoir l'avis d'un vrai pistard, le mien ne vaut pas grand chose.


Ok noté, j'avais vu ces disques.

Ma question en effet c'est pour le frein arrière, mon disque est à changer de toute manière.

Je me dis que upgrade du freinage arrière (disque et plaquette), puis upgrade de l'avant d'ici 1an et demi / 2ans (mes plaquettes sont encore récentes).

ça ferait du OEM à l'avant et EBC à l'arrière, pas forcément intelligent, mais quitte à changer.

MX-5 NC Niseko 2.0 brilliant black


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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 15:06 
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Ferero Rocher a écrit :
J'avais vu que les yellow le problème c'était qu'il fallait les faire chauffer, donc l'usage daily un peu chiant, ça à changé ? J'ai un usage weekend, pas daily, mais bon je veux pas me retrouver en ville sans freins :ricane:

Maintenance je me dis, avoir des disque et plaquette OEM et mettre disque rainuré plaquette EBC à l'arrière, c'est pas un incohérent ?

Je vais pas changer l'avant car les plaquettes ont peu de KM et les disques sont bons, après à terme pourquoi pas.


Oui je te le confirme .. pour du road street et un peu de circuit .. il vaut rester sur du Red Stuff qui chauffe bien plus vite.

Pour les disques en percé, cela s'usera plus vite et fera aussi du bruit au freinage appuyé et du bon nettoyage à prévoir avec de l'EBC des jantes de manière général ..

Sur du rainuré c'est quand même un poil mieux

Maintenant des solutions carbone Loraine ... :) mais je sais pas si cela se fait pour nos étriers

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 15:40 
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Bonjour

En ce qui me concerne pas encore d'expérience sur circuit. Toutefois je ne désespère pas de trouver cette année un peu de temps pour faire une ou 2 sorties !
L'année dernière mes plaquettes étaient à changer et j'ai regardé quelle solution était la plus adaptée pour une utilisation mixte.
Il en ressort que les plaquettes OEM sont largement suffisantes pour une utilisation mixte et surtout à froid conserver un freinage performant.
Par contre j'ai profité du changement des plaquettes pour changer mes disques, durites et liquide de frein.
J'ai opté pour des disques rainurés/perforés EBC, des durites aviation Inox et liquite de frein.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 16:33 
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Pour le coup je me base bcp plus sur mon expérience subaresque

En disque je passerai sur du DBA et plaquette EBC mais très poussiéreuse et un poil bruyante mais très efficace !
Carbone Lorraine est plus cher mais au moins aussi bien voir mieux et sans poussière ..

Je peux avoir de très bons prix sur tout EBC de manière général FYI

Par contre je fais pas faire des devis .. pour juste voir les prix ...

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 23:17 
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Les Carbone.Lorraine existe pour les MX5 NC ?


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 00:19 
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gtvpp a écrit :
Les Carbone.Lorraine existe pour les MX5 NC ?


J'ai regardé vite fait sur le site, et il me semble pas.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 06:42 
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C'est ce qu'il me semble aussi :jap: ,d'ailleurs le choix pour de la plaquettes "race: n'est pas exceptionnel !


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