Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
franck59 a écrit :
Mes suppositions, c'est une blague ? Tu es professionnel et tu envoies des mails sans dire qui tu es et sans annoncer ton activité, bravo.

Je ne comprends pas bien ou est le problème, lorsque tu vends une auto, tu l'affiches au prix que tu souhaites en intégrant ta marge de négociation.
Si quelqu'un te contacte et se déplace pour venir voir et acheter ton auto, en quoi est-ce un problème que ce soit un pro ou un particulier? :etonne:
à quel moment te met-on le couteau sous la gorge pour la vendre en dessous du prix que tu souhaites? :?

Je ne comprends pas bien ta logique là... :tantpis:

Pour en revenir au sujet, la série Impuls est vraiment rare, pour ma part, je n'en ai pas vu souvent passé dans les petites annonces, si c'est vraiment celle là que tu souhaites, le jour ou tu verras passé une annonce, il va falloir se montrer très réactif! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1077
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
franck59 a écrit :
Mes suppositions, c'est une blague ? Tu es professionnel et tu envoies des mails sans dire qui tu es et sans annoncer ton activité, bravo.

Je ne comprends pas bien ou est le problème, lorsque tu vends une auto, tu l'affiches au prix que tu souhaites en intégrant ta marge de négociation.
Si quelqu'un te contacte et se déplace pour venir voir et acheter ton auto, en quoi est-ce un problème que ce soit un pro ou un particulier? :etonne:
à quel moment te met-on le couteau sous la gorge pour la vendre en dessous du prix que tu souhaites? :?

Je ne comprends pas bien ta logique là... :tantpis:

Pour en revenir au sujet, la série Impuls est vraiment rare, pour ma part, je n'en ai pas vu souvent passé dans les petites annonces, si c'est vraiment celle là que tu souhaites, le jour ou tu verras passé une annonce, il va falloir se montrer très réactif! :oui:

Sur le plan légal, le contact avec un professionnel est assez différent avec transfert de responsabilité en matière de vices cachés. Je pense que nos amis de l’outre Rhin ne l’ignorent pas.

Michelbzh78/462
ND RF 184 Edition 100 Polymetal pour les routes qui tournent
Jumpy M HDI 150 pour les longs périples et la rando

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dans mon cas c est uniquement parce que je sais que bcp de vendeurs refusent de vendre à des étrangers :tantpis: pas pour des questions de vice cachée ou autre, vouloir faire une procédure sur une auto de 15 ans ... :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Non Michel, dans le cas d une vente par un particulier en Allemagne, il n y a aucune garantie, vice cachée ou pas.

les 5 voitures que j'ai achetés à des pros en Allemagne (entre 1000 et 7000€), je confirme, pour avoir posé la question à chaque fois, ils m'ont tous dit sans exception "pas de garantie pour l'étranger".

vrai ou pas, je ne sais pas, ils ont tous eu le même discourt.

2 achetés à des particuliers, je n'ai pas demandé, je prends le risque, tant pis, et jusque là, ça s'est bien passé

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fabdcn a écrit :
Rob1 a écrit :
Non Michel, dans le cas d une vente par un particulier en Allemagne, il n y a aucune garantie, vice cachée ou pas.

les 5 voitures que j'ai achetés à des pros en Allemagne (entre 1000 et 7000€), je confirme, pour avoir posé la question à chaque fois, ils m'ont tous dit sans exception "pas de garantie pour l'étranger".

>> c'est exactement ca : aucune garantie, tant pour un pro qu'un prive lorsqu'il vend a l'étranger. C'est la raison pour laquelle certaines épaves ou autos avec gros défauts sont indiques "vendus pour export uniquement". Le seul cas de garantie est lorsqu'il y a une garantie européenne constructeur sinon c'est niet.

Bref', pour revenir a nos moutons, la Impulse est une des plus belles series spéciales mais qui devient rare en 1.8 et surtout qui rouille comme les autres, donc sauver les plus belles nbfl passera par un remplacement des longerons un jour ou l'autre :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
:hello: Très belle cette MX5 j'espère que tu pourras contacter le vendeur mais c'est pas gagné comme le dit Rob1 la plupart des Allemands n'aiment pas vendre aux étrangers pro ou pas et ignorent leurs mails. Le mieux est de trouver un natif pour amorcer la discussion.
Sur une 1° MX je voulais une impuls, le pro par qui je suis passé n'arrivait pas à joindre le vendeur. J'ai demander à un collègue de lui envoyer un mail. Une heure il l'avait eu au tél et je savais qu'il y avait déjà une personne dessus et que le vendeur ne vendrait pas un Français car ce sont des emmerdeurs :boxe:.
Sur ma 2° NC idem mais cette fois le vendeur était trop peureux pour la vendre à un étranger mais cette fois cela a aboutit et tant mieux pour moi.
Il n'y a pas de garantie pour les transactions avec les particuliers étrangers. Sur ma 1° NC je l'ai pris avec un mandat et il était bien stipulé aucune garantie. Sauf à prendre une extension et dans ce cas c'est le mandataire qui prends en charge.
Je pouvais aussi avoir une Niseko uniquement pour l'export et sans garantie par un pro Allemand mais on a laissé tomber.
Bonne recherche.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]