Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Voilà

après une entrée un peu chahutée sur ce site ( dsl ! ) , que j'ai pris plaisir à consulter depuis quelques semaines car beaucoup de bonnes choses à y apprendre , je me décide à une présentation pour devenir plus "légitime" dans mes incursions éventuelles !

je suis le bien heureux propriétaire d'une ND 1.5l Sky Drive ( donc d'origine Belge , équivalent à Elégance en Fr ) Blue Reflex que j'ai achetée neuve chez Mazda Hasselt ( c'est tout près de Maastricht ) après l'avoir repérée sur Autoscout 24 BE , alors qu'elle était , bizarrement , en stock invendue depuis .....février 2017 !! ( j'ai cru comprendre que Alfi est tombé sur un cas identique en Allemagne , à croire que cette config de ND intérieur tissus et Blue Reflex ne se vend pas ) le prix affiché étant sans concurrence , et vu que c'était exactement ce que je voulais , après visite sur place , au moins pour voir si elle était toujours état neuf (!!) ( pour tout dire , à 20990€ tous frais compris , je pouvais avoir des doutes ! ) , j'ai rempli le bon de commande ( je suis de Lille , et j'ai donc consulté et beaucoup négocié avec Verbaere pour voir , mais même en faisant le maximum il était complètement à la rue , avec en plus un délai de livraison de 4 mois !)
la suite des événements a été moins idyllique , car je suis tombé à quelques jours près , pas de bol , sur le nouveau système d'immatriculation dématérialisé , qui est une véritable galère déjà pour un véhicule franco-français , alors pour une Japonaise importée par un particulier ...je vous explique pas !
lorsque j'ai compris que l'administration française allait battre un record d'incompétence , les délais annoncés étant .....ben heuuuuuh , inavouables , j'ai décidé d'aller la chercher en la ramenant avec un plateau de location , car je préférais l'installer bien au chaud dans mon garage au plus vite , et commencer à m'en occuper ( nettoyage en profondeur , et traitement carrosserie , je suis du genre maniaque ! ) plutôt que risquer une dégradation ( elle était dans le show room du concessionnaire , et quand je vois le cas de Wolcott , rien que d'y penser ça me rend malade ..... sachant que , par exemple , pour la déplacer à la main , j'enfile des chaussettes en coton pour ne pas laisser de traces de doigts !!!) ( c'est grave , docteur ?)
la suite m'a donné raison , puisque je n'ai eu ma carte grise que 8 semaines plus tard , et donc en passant , j'ai été bon pour 543€ de malus à cracher en plus , ce qui est vraiment scandaleux ! ( j'imagine les centaines , voire milliers de cas ou le supplément a été de plusieurs milliers d'euros !!)

les premieres semaines de janvier ayant été bien pourries , il m'a fallu encore attendre un peu pour m'initier à ma nouvelle voiture ( ah , oui , au fait j'oublie un petit "détail" : je n'avais pas voulu essayer avant , crainte d'être déçu , en me contentant d'éplucher avidement tous les reportages que je trouvais sur le net , ainsi que de nombreux forums notamment aux US , là ou une puissance de 131ch doit normalement friser le ridicule , et j'ai pu y constater une belle unanimité pour encenser cette nouvelle MX5 !
il faut dire aussi , pour bien comprendre mon état d'esprit , que j'ai maintenant passé 60 ans , et mes critères de choix ont évolué vers des choses moins extrêmes , et certains vont être incrédules , mais il s'agissait ici de remplacer une Lotus Elise S Club Racer ( sachant que cette petite diablesse se tape le 0 / 100 en 4.5sec , le risque d'être déçu était grand ! ) , et que j'ai possédé des autos ( et motos ) toujours très performantes depuis presque 40 ans , toujours dans l'esprit light is right évidemment , en commençant par une Berlinette 1300 G ( à une époque ou les prix n'étaient pas aussi délirants qu'aujourd'hui !), en passant par une Caterham ( les premières officiellement importées en Fr en 1989 par Danielson , j'avais eu la ... No6 !, sans blague , et je l'ai montée moi même , sachant que j'étais fan du feuilleton "Le Prisonnier" quand j'étais jeune ct parfait ! , puis une des premières Elise ( mai 97 , après 9 mois d'attente ! ) , aussi une des premières Westfield FW300 importée par Dumas ,
et allant jusqu'au top du light ( mais pas very right ! ) avec une Ariel Atom ( immatriculée en Belgique) , avec laquelle j'ai fait une belle sortie de route après un beau 360° en pleine ligne droite sur le mouillé , ayant plus de chance que le jeune acteur Jocelyn Quivrin qui s'est tué avec la sienne dans les mêmes circonstances mais s'est fracassé dans un mur de béton et a cramé avec son auto ....affreux !

j'en viens donc , après ces quelques données sur mon vécu , à délivrer mes impressions après des sorties sur 3 dimanches de février ou le temps (très) froid mais sec et même ensoleillé m'a permis de faire presque 1000km , et en top down ! et bien c'est simple , cette voiture est juste géniale , et tout ce que j'ai pu lire sur son concept parfaitement abouti est vrai . Je suis bien sûr en rodage et je commence seulement à monter tout doucement dans les tours , mais déjà sans passer les 4000tr/mn on arrive à se faire plaisir , et surtout on comprend très vite qu'on va pouvoir carrément voyager avec cette (pourtant vraie) sportive , tant elle est facile à vivre , confortable
( je ne dois plus zigzaguer entre les plaques d'égout , les yeux rivés au sol dès que j'arrive en ville comme j'en avais l'habitude ! ) et il y a même un coffre très convenable ( j'ai acheté des sacs aux "bonnes" dimensions pour le remplir ) , la commande de boîte , je m'attendais à bien , mais là ...je pense que c'est encore un cran au dessus de la Caterham , c'est dire !

bref , je suis franchement tombé amoureux et j'ai le sentiment que cette auto très attachante va m'accompagner un bon moment .
il y a quelques temps , passant un petit coup de chiffon sur la belle ( qui pourtant n'en avait pas besoin ! ) , j'ai reculé de trois pas pour l'admirer et j'ai tout à coup compris pourquoi le design de cette ND me plait tant : ça remonte à l'enfance , à l'age de 7 ans j'ai découvert , sidéré , dans le garage d'un ami de mon père , un sublime roadster Jaguar E ( une des toutes premières en France à l'époque ) ma passion pour les belles voitures a commencé ce jour là , et la Type E est au sommet pour moi ......et bien je trouve que cette Mimix y fait penser , avec son long capot , le cockpit rejeté sur l'essieu arrière , les hanches joliment ondoyantes et l'arrière affiné et arrondi , si en plus on met la capote , de 3/4 arrière ça le fait bien !

voilà , je vais arrêter là , j'ai l'impression que beaucoup ont décroché .... mais quand il s'agit de la passion auto , difficile de m'arrêter !

à bientôt , j'espère !

Serge
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1019
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et Bienvenue Sergi-eau, très jolie en bleu reflex, j'aime beaucoup et c'est marrant nous avons quelques points communs, l'âge même si tu es beaucoup plus jeune ;) la Cat, l'A110, , en revanche pas d'Atom, et pas d'Elise pour moi, mais Cooper s, mini 1000,Alpha 1750 coupé, Bmw 2002 ti , pour les autos sportives et marrantes .
Pour les 4 dernières ce n'était pas hier ;) La berlinette jusqu'à 2005 quand même ( achetée en 93 !)

Au plaisir de se rencontrer et belles balades avec ton nouveau jouet :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Mes plus sincères félicitations pour cet achat mais surtout pour cette présentation très agréable à lire ! :bien:
Ton garage a vu passer de sacrées bestioles, c'est un peu le parcours auquel je me destine sauf que je fais l'inverse de toi, j'ai commencé par la MX-5 et j'ai récemment rempilé :lol:

J'aime beaucoup cette configuration Bleu Reflex Élégance, l'essence même de la MX-5.
C'est d'ailleurs un exemplaire identique qui m'avais servi à rédiger un de mes nombreux articles d'essais, et j'en garde un excellent souvenir -> https://blogautomobile.fr/miata-is-alwa ... wer-284984

Bienvenue ici et au plaisir de se rencontrer :hello:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2583
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue à toi!

Sympa ta présentation, et très jolie en élégance cette Blue Reflex, plus qu'avec les jantes Gunmetal d'ailleurs :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juin 2017, 20:28
Message(s) : 84
Localisation : Gironde
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah, quand même...

Des chaussettes, tu dis ? :etonne:

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3825
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Belle présentation :bien: mais triste parcours, même pas une petite KTM X-Bow dans ton coffre à jouet :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. La sky drive (ou élégence) a tout ce qu'il faut à cette mimix. Manque peut-être juste une carto GPS.... :D Je déconne.... :ricane:

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2578
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue Sergi-eau :hello:
ll faudra qu'un de ces jours tu nous explique ton pseudo... Je suis intrigué (mon nom de famille est Perrier...)!!!
Effectivement ta présentation est très détaillée. Et figures-toi que nous sommes surement quelques-uns à y mettre des gants aussi... :oui: Ne t'inquiètes pas.
Dans l'attente de te rencontrer un de ces jours. :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2180
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Bienvenue ici, félicitations pour ton acquisition et ta présentation :bien:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue ici !

Je viens de lire ta présentation avec un grand plaisir.

La Type E c'est, et ça restera la plus belle voiture de tous les temps :)
Bon , je suis du sud, donc j'exagère ... mais à peine.

Ton ex garage est celui dont j'ai toujours rêvé, mais moi j'ai fait 4 tours de Ledenon a bord d'une Xbow pilotée par un pro ... nananère ! :hello:

A très bientôt sur forum ou en vrai dans le sud . :oui:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci pour cet accueil , c'est sympa , d'autant que je pensais que j'avais eu peut-être un peu tendance à faire grand étalage ( j'ai mis de côté la galerie moto , du coup ! )

pour répondre à Monsieur Perrier , bêtement mes amis m'appellent Sergio , ça c'est classique , et je travaille à la régie de production des eaux de la communauté urbaine de Lille

jeu - de - mots , aurait dit Maître Capello ! ( là , je peux plus cacher mon âge !! )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
pour illustrer , le summum ( sauvage ) du light !!
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ancelin

je viens de prendre connaissance de l'article que tu cites , avec l'essai conjoint des 4 générations de Mimix , étonné d'abord d'être passé à côté alors que je fouille le net depuis un moment déjà , à la recherche de la moindre critique éventuellement négative , et de toute évidence ton expérience pleine de joie communicative fait plaisir , et c'est vachement bien écrit , en plus , bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut C2A

un salut tout particulier , en constatant avec (bonne) surprise , et cela me rassure , que contrairement à ce que j'aurais pu croire , l'âge des Mimixiens peut être "avancé" , tout au moins en accord avec le mien , et cela m'encourage à envisager une inscription au club , ma crainte de me retrouver relégué au rang d'ancêtre étant un peu estompée !

ta berlinette , je ne doute pas qu'elle fut acquise par passion ( à l'époque ou tu l'a trouvée c'était encore forcément le cas !) , mais en plus je suppose que sa valeur a du fortement enfler aussi , même si tu l'as quittée juste à l'époque ou sa côte s'est envolée ..... dommage !

la mienne , je l'avais achetée en 1983 , c'était en fait une V85 mais affublée d'une mécanique de 1300 S donc un 1296cm3 , en assez mauvais état ( elle avait fait de la course de côte ) , 22.000frs quand même , et c'est avec cette auto que j'ai vraiment appris la mécanique ( j'ai sorti le moteur rien que 3 fois !! ) et le travail de la fibre de verre ( ça pue et ça gratte , mais quand on maîtrise le résultat est intéressant ) et lorsque j'ai découvert , bien plus tard , l' Elise , j'étais en terrain connu , tout était "raccord" , y compris la commande de boîte , de (trop) longues tringles sur l'Alpine , des câbles difficiles à régler sur l' Elise S1 ( ça s'est arrangé ensuite , mais sur ce point on ne fera jamais mieux que la Mimix ) , avec à la finale la nécessité d'être très soigneux surtout pour rétrograder , même John Surtees avait été agacé sur ce point lors de son essai au lancement de l'Elise !

la BMW 2002 , j'en ai une petite expérience , j'avais tout juste 18 ans et la soeur de mon correspondant Allemand avait une Tii , ce qui en faisait une reine de la route à l'époque , la BM , pas sa soeur ....! ( de mémoire quelque chose comme 130ch pour juste 1 tonne ), les parents étaient vraiment inconscients de filer un truc aussi pointu à maîtriser à leurs jeunes , surtout pour aller , (et même réussir à revenir) , à la fête de la bière à Munich !! une autre époque !!!
je me souviens du gros nuage de fumée bleue aperçu dans le rétro à chaque accélération , mais qu'est-ce que ça marchait !

j'espère qu'on aura une occasion de parler de cette passion commune un de ces jours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mars 2018, 16:57
Message(s) : 11
Localisation : SANTES ( à côté de Lille )
Mx5 : ND
Modèle : 2017
tout à fait d'accord avec toi Mustang 04 , concernant les jantes : j'ai bcp de mal à comprendre cette mode du noir , surtout avec des jantes aussi joliment dessinées , le noir écrase tous les détails de "sculpture" qui apparaissent avec les reflets , en outre c'est salissant car la poussière s'y colle dès les premiers tours de roue , sous la pluie j'en parle même pas !

et puis , ces jantes en 16' , je me suis aperçu qu'elles sont les plus légères possible , car j'avais un moment fait bcp de recherches pour éventuellement en poser d'autres ( en fait , avant de trouver MA Mimix , j'étais sur d'autres occasions récentes mais toujours en jantes noires , horreur ! )

le poids étant une obsession , surtout quand on vient du monde de Lotus , c'était LE critère prioritaire , et finalement le tri est vite fait , à commencer par les gammes orientées " tuning" , ou on trouve certes de fort belles finitions et dessins , mais souvent 1.5 à 2 kg en plus , ce qui est énorme en poids non suspendu , et les seules qui sont un poil plus légères sont les (inabordables) OZ superleggera , donc ....basta cosi ! et plus je les regarde ces jantes d'origine , plus je les trouve magnifiques !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL