Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 09:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Demain' tuto dėmonte amorto arrière ncfl toit électrique et
Les quelques surprises agrėables aux quelles j'ai eu droit.
Là suis rinçé, vais me pieuter. :hello:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22736
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hâte de voir ça de près car ce sera mon tour après !!! :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bravo Jean Phi, moi demain ce sera la repose du collecteur 4-1, ça devrait être cooool après la dépose du collecteur cata d’origine, une galère sans nom....!

Bonne nuit à tous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
faudra vraiment que je prenne le temps de lire ce topic gilles.
le bon coté, c'est qu'il est déposé ce collecteur de m...e :oui:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yes gilles kit B12 installé et j'ai hâte d'essayer cela après le petit tour dans le patelin, repose de la voiture sur des calles comme tu as fait chez papatangocharlie pour serrer le tout avant rodage et puis geo avant de la repasser au CT.
encore merci pour les conseils :bien:

Jaguar, ce qui va suivre va te faire gagner un temps fou :ricane:

haaa oui, suis repassé voir les collègues après mon taf vendredi et opopop les stagiaires avaient fini mes jantes d'origine donc voici:

AVANT

Image

MAINTENANT

Image

Et la semaine prochaine, je m'occupe de les chausser avec des PS3 je remonte et je tessssst youuuuuuu
aussi content qu'un gosse qui va découvrir son nouveau jouet.
elle est pas belle la vie :oui: ;)

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bon les suspensions arrière.
j'ai commencer par démonter tout les plastics du coffre comme expliqué sur le tuto que dimep avait suivi.

et voila le dessus de l'amorto et le boulon à desserrer :oui:
Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Dim 11 Mars 2018, 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
le problème est que la clé a cliquet et la douille de 17, ben ça passe pas (grrrrr)

Image
donc je me dis que j' allais attaquer avec une clé plate de 17, mais l'angle et la position font que l'on a pas réellement de force pour y arriver et après avoir fait ripper la clé une fois sur le boulon, je me suis dis que j'allais essayer autrement.

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Ven 30 Mars 2018, 21:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
c'est ici que cela devient intéressant pour toi jaguar et toutes autres personnes ayant un toit ėlectrique comme nous.:oui:
j'ai ouvert mon toit ouvrant complètement et refermé jusqu'au moment ou il reste la dernière partie à rabattre, et bien cette partie je la laisse comme ça.

Image

avec un linge en cas ou j'ouvre le coffre pour ne rien griffer.

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ensuite à l'emplacement ou le toit électrique se rétracte, il y a un cash en plastique qu'il faut retirer.
rien de compliqué, il y a juste 3 rivets à enlever comme ceux des pièces en plastique du coffre.
on peut voir aussi la grille ou l'eau du toit s'évacue sur le bas de la photo à droite. (prochaine étape de nettoyage d'ailleurs) :oui:

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:25, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pièce en plastique retirée.
cela m'a demandé 30 seconde. :oui:

Image

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ensuite j'ai retiré ce clips à l'aide d'un tournevis plat.

Image

Image

puis j'ai retiré la moquette (elle est insérée en dessous du joint en caoutchouc) il suffit de tirer dessus délicatement pour ne rien abimer.

Image

Image

n'essayé pas de retirer la grosse flotte en caoutchouc pour enlever le rond de la moquette.
j'ai simplement fait délicatement passer la flotte qui est souple doucement autour du trou qu'il y a dans la moquette et j'ai fait de même pour le remontage.

Image

j'ai écarté la moquette doucement et opopop comme par magie.

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
donc les personnes qui on un toit électrique, ben il n'est pas nécessaire de démonter quoi que ce soit dans la partie coffre ;)

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ensuite clé a cliquet + rallonge et douille de 17 et des bras (lol).
on obtient une position qui permet d'avoir beaucoup plus de force. :ricane:

Image

Image

ensuite comme ça tourne sans fin j'ai terminé à la clé plate de 17 et une clé allen de 5 ou 6??? (je sais plus).
Image

et opopop opération terminée de ce coté.
temps réelle de taf (15 minutes) :oui:

Image

bon pose café :beer:

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ensuite en dessous j'ai retirer la bielette de la barre stabilisatrice (heu tringle à rideau à l'arrière), ce sera d'ailleurs ma prochaine étape.

Image

puis ceci à la base de l'amortisseur

Image

Image

puis à l'aide d'un tournevis j'ai écarté le tout pour sortir la suspension de la tige.
attention de ne pas oublier au remontage la flotte qui se trouve entre la tige et la base de la suspension.

Image

et on enlève le tout. :bien:

On the road again


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
après l'assemblage de la nouvelle suspension avec la récup des pièces nécessaire de l'ancien amortisseur voici venu le moment du remontage.
oui chef j'ai triché, je me suis aidé du cric pendant que mon papa poussé vers le bas sur le disque de frein car comme j'avais retiré la bielette de la barre stabilisatrice il y a du mou et le cric m'a juste donné le coup de pousse pour introduire la suspension dans la tige.
le maillet en bois a bien fait l'affaire aussi en le positionnent sur la partie a emboiter en tapant dessus doucement avec un marteau.

Image

la suspension montée et la bielette replacée.

Image

et le ressort bien placé sur la butée

Image

On the road again


Dernière édition par jean - philippe le Lun 2 Avr 2018, 13:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 321 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL