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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:09 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 17:01
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Bonjour,
J'aimerai avoir des retours concernant la Mazda mx5 3ème génération 1.8L 126ch et la 2.0 nc 160ch.
La quelle vous me conseillez pour un jeune de 20 ans qui a pas trop de sous (niveau entretiens, fiabilité) avec une utilisation quotidienne.
Tous vos conseils sont bon a prendre et m’intéresse.
Julien,
un amoureux de la mx5 3ème G
Merci


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:11 
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tu peux assurer les deux ?

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:24 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 17:01
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Je compte la mettre au nom de mon père qui a jamais vue d'accident et me mettre en second conducteur
J'ai compté 600€ a l'année juste en RC c'est cohérent ?


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:37 
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Tu as déjà conduit une propulsion légère aussi ?

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 23:43 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 17:01
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non je sais que c'est dangereux mais je suis quelqu'un de très prudent.
Si je prend une mx5, c'est pour le design de la voiture, j'aime trop cette voiture


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 00:14 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Il ne faut que l'on te dégoute parce que tu n'es pas encore préparé pour mais avec de la prudence on peut conduire n'importe quel voiture et une Mx5 est une auto incroyable et facile :oui:

Pour l'aspect sécurité :

Un 2.0 L boite 6 et Torsen (soit un demi Quattro) t'apportera plus de sécurité côté propulsion.

Sinon, l'une comme l'autre sont des autos formidable.

Après, ici tu peux aussi apprendre un peu plus loin en la posant sur circuit sans pour autant être ou devenir un aficionado encore que c'est tout autant génial ...

Rapproche toi de yacco71 par exemple et des circuit comme LurcyLevis et tout les passionnés ici pour apprendre dans un esprit convivial et communautaire t'aideront jusqu'a aussi bricoler soit même sont auto ...

Pour revenir à ton futur achat, il y a pas mal de série spéciale sur les 1.8 et 2.0 L aussi donc pose tes questions et tout le monde se fera une joie de t'aider :)


++
JaG

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 08:03 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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La Nc, particulièrement en 2.0 (dédicace zelachutaie inside ;) ), est une auto moderne au niveau sécurité donc si tu ne t enflammes pas trop (surtout au début :D) ça le fait sans soucis.

Reste que la 3nd est une série spéciale qui devient rare en très bon état peu kilométrée, donc la côte tient fort et ne faiblit pas. D ou sur-côte par rapport à une version équivalente non limitée.
Ee

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 08:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yep, je suis là Rob1, prêt à en découdre :lol:

Julien veut une Mimix fiable et les NC 1.8 et 2.0 sont à égalité, sauf que la 1.8 a une tare congénitale qui pousse certaines à trop consommer d'huile, c'est à la marge, il y a un paramètre que l'on n'arrive pas à cerner qui déclenche cette consommation vers les 100 000 kms et à touché moins de 10% de ceux qui postent ici. Mais c'est un risque à ne pas négliger, c'est vrai.

Maintenant la cote de la 2.0 n'est pas bien plus élevée que celle de la 1.8 mais je pense que les couts de possession sont en faveur de la 1.8 (assurance, essence, pneus).

Comme jeune conducteur, pas de soucis à conduire une MX5 si tu as l'option DSC/TCS, c'est à dire contrôle de trajectoire et anti patinage. Il est de série sur les 2.0 et en option sur les 1.8.

Bienvenue parmi nous, bonne recherche. Si tu veux une bonne occasion passes par Rob1 qui a posté au dessus, il a le don pour dénicher ce que tu cherches :bien:

Je prends 10% Rob1 :ptdr:


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 09:26 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Lachutaie : je pensais à toi niveau sécurité, car le 1,8 avec esp, il n'y en a pas des masses... ;) Julien a en vu une RHD et c'est déjà acquis a priori Si le prix est bon et que l'auto en très bon état, n'hésite pas Julien, c'est une très bonne série la 3nd Gen.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:29 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 17:01
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merci a vous pour toutes vos réponse
je serai impatient de vous présenter mon prochaine bébé
à bientôt =)


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:57 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rob1 a écrit :
Lachutaie : je pensais à toi niveau sécurité, car le 1,8 avec esp, il n'y en a pas des masses... ;) Julien a en vu une RHD et c'est déjà acquis a priori Si le prix est bon et que l'auto en très bon état, n'hésite pas Julien, c'est une très bonne série la 3nd Gen.


L'ESP n'est pas de série sur les 1L8 à partir de 2007 ou 2008 ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:58 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu les 2, et j'ai préféré le 2 litres ( :hello: Lachutaie ) pour son couple et sa "rondeur" pour les reprises à bas régime. Ce n'est pas la puissance totale en haut du compte tour qui me fait dire ça, même si le chant du 2 litres est :love: , mais le couple quelle que soit la vitesse engagée

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 14:39 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1 avec Lachutaie: en particulier pour un jeune conducteur, je donne la préférence à celle qui est équipée d'ESP.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 14:43 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part, celle qui est équipé du Torsen qui est une garantie en plus et surtout avec de bons pneus car au final sans pneu correct .. toutes les belles sécurité ne serviront à rien !

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 20:25 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Personnellement, je ne suis pas certain que l'autobloquant (Torsen) soit un gage de sécurité pour un jeune conducteur :tantpis:

Je suis passé d'une NBFL 1.6 sans autobloquant à une ND 2.0 avec autobloquant, bon OK c'est complètement différent au niveau motorisation et châssis mais je trouve la ND beaucoup plus brutale dans ses réactions lors de pertes d'adhérence.

Avec une propulsion sans autobloquant (comme ma NBFL ou toutes les autres propulsions que j'ai pu conduire), lors d'une perte d'adhérence en virage, ça donnait un petit travers et une grosse perte de motricité (moteur qui s'emballe, roue qui patine).
Avec mon ND équipée d'un autobloquant, en cas de perte d'adhérence, faible perte de motricité mais la voiture se met assez vite et brutalement en travers (genre démarrage relax à un carrefour sur route grasse où la voiture pivote directement de 90° :aie: ou perte d'adhérence en ligne droite où la voiture garde sa motricité mais se met directement en crabe :aie: ).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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