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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:04 
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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:10 
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J'ai enfin pu terminer le montage des mes nouveaux trios amortisseurs / ressorts / coupelles.

Image

A deux, c'est vraiment plus simple :woo: A final, à part la compression des ressorts que je n'ai pas réussi à faire avec ma daube Norauto, il n'y a pas de grosses difficultés dès qu'on a les bons outils 8-)

Image

Ça fait monster truck, j'espère que ça va se tasser quand même :aie:

Petit tour du pâté de maison à 30km/h maxi, rien à signaler, pas de bruits suspects, ça semble bon :faim:

Image

Prêt à gravir l’Everest avec cette garde au sol :red: (l'arrière parait beaucoup plus haut, mais je l'ai installé 24h après l'avant)

Pendant que j'y était, j'ai aussi installé une barre de LED qui trainait au fond de mon tiroir dans le coffre pour y voir quelques chose quand je le charge.

Image
Collé au tape car le double face ou la glue ça tient pas.

Image
Interrupteur on/off placé sous le loquet. (Pas eu le courage de faire un truc qui detecte l'ouverture de la malle :oops: )

Pour le 12v, j'ai branché ça dans la boite à fusible sur un +12 après contact.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:24 
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Elle était beaucoup plus basse avant ? M'étonnerait qu'elle se tasse beaucoup...

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 21:56 
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Ouais, elle était carrément plus basse, j'ai pas encore remesuré mais j'ai dû gagner 1cm à l'avant et 2 à l'arrière, au moins.

Pourtant, j'ai serré au couple en levant les triangles avec le cric juste avant que la caisse commence à se décoller des chandelles, pour plus ou moins simuler la roue posé au sol... Image

Je vais attendre quelques jours, faire un aller / retour au boulot et voir comment ça évolue.

C'est pas pévosan qui avait eu un cas similaire sur sa bianca pista ?

Après, niveau look c'est pas non plus la cata, mais être penché vers l'avant comme ça ça m'intrigue, pas envie que le comportement soit compromit.

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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 22:10 
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Elle est quand même vachement haute de l'arrière. Va falloir manger des hamburgers pour compenser !

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 06:24 
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Sur ma blanche, c'étaient des kayaba de nb (avec des ressorts courts !). C'était pire que ça. Je les ai gardé pour un offroadster :aie:

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 09:03 
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Ah, je ne me souvenais pas de la fin de ton histoire, au final t'as changé de setup ? :aie:

Je vais un peu rouler, quitte à remettre mes minilites pour ne pas mettre une usures irrégulière sur mon set de PS3.

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 09:28 
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Salut,

J'ai eu la même surprise en montant des b6 de NB sur ma NA, couplés à un Eibach ProKit; un arrière train haut perché assez disgracieux...
Il semblerait que la techno des bilstein et le fait qu'ils soient prévu pour une caisse plus lourde que la NA rehausse la caisse.

J'ai aussi reçu ces fameux ressorts et butées FCM 36/46 et je m'attends à ce même rendu une fois installés
Je pense qu'une fois les ressorts tassés, une découpe des spires peut résoudre ce problème, 1/4 de spire AV et une demi spire pour le train AR... :geek: à étudier


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:11 
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fisico_6403 a écrit :
Ah, je ne me souvenais pas de la fin de ton histoire, au final t'as changé de setup ? :aie:

Oui, dans la foulée, j'avais craqué 900 balles dans un jeu de MeisterR :aie:

J'avais déjà tenté le coup avec des Bilstein de NB (je ne sais plus lesquels) et, déjà, je les avais démonté parce qu'elle avait le cul en l'air :sic:
Il y a une photo édifiante là, avec les Kayaba :
viewtopic.php?f=64&t=7707&hilit=kayaba&start=2175#p15984014

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:31 
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Je dois être près du même montant pour ce que je viens d'acheter et que j'ai mis 4 mois à installer :cubitus:

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 10:34 
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Aston101 a écrit :
J'ai eu la même surprise en montant des b6 de NB sur ma NA, couplés à un Eibach ProKit; un arrière train haut perché assez disgracieux...
Il semblerait que la techno des bilstein et le fait qu'ils soient prévu pour une caisse plus lourde que la NA rehausse la caisse.


J'ai souvenir que sur mon NB cela donnait un peu la même chose : un cul un brin surélevé.

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 11:00 
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Image

Avec la même config et un peu plus d'un an après le montage, c'est toujours un peu haut du cul. Les bilstein accentuent l'effet, 0.5" plus haut qu'avec d'autres amotos.
Flyin'Miata a écrit :
Warning: If you run these springs on the stock Bilstein shocks that come in the '04-'05 Mazdaspeed, the rear ride height will be high, around 13.5, due to the Bilstein lower perch being higher than most other shocks.

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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 12:25 
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fisico_6403 a écrit :
Image

Je dois être près du même montant pour ce que je viens d'acheter et que j'ai mis 4 mois à installer :cubitus:

Je te rassure, je ne m'en étais pas vanté à l'époque, mais les Bilstein en question ne m'avaient coûté que 200€, mais je les avais confié à mon garagiste qui me les avaient rendu en échange d'une facture de ... 650€ (coupelles, butées, etc. + main d'oeuvre du montage) :aie:
C'est aussi pour ça que je ne les ai jamais remis en vente :non:

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 13:56 
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J'avais le combo B8+HR sur mon Honda Crx, et l'arrière était plus haut que l'avant , mais l'ensemble était quand même plus bas que toi.

Sur ma mx5 j'ai actuellement des Koni Réglables en dureté, et comme les B8 (que tu peux rénurer sans soucis), tu a des rainures pour choisir la hauteur de la bague.


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mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 18:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
va manger du col au lieu de te poser des questions de "poseur" :D

ça va se tasser un peu autant niveau ressort qu'amortos. Bilstein a le travers de pressuriser assez fort ses amortos en neuf ....

trouve toi une route défoncée, tu vas te marrer :ricane:

Sur une NA/NB à l'arrière, vaut mieux avoir du débattement :geek: :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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