Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Salut à vous tous !

Moi c'est Maxence (ou Xince), j'ai 31 ans et je vis à Lyon, je lorgne sur les MX5 (à la base la NC et maintenant plutôt la ND) depuis déjà quelques années. J'ai pourtant jamais sauté le pas, faut dire qu'à part une NC 1.8 j'en ai pas touché beaucoup et il n'y en a pas dans mon entourage...

Pourtant j'aime aller dans les tours, mais voilà pas encore mis de MX5 au garage... Récemment j'ai changé ma Focus ST 225 (en stage2 :roll: ), j'étais tombé amoureux de la GT86 suite à un gros essai mais n'en trouvant pas qui me plaisait (en vrai je cherchais plutôt une BRZ World Blue). J'ai pris le temps de grossir le budget et je suis tombé amoureux..... d'une S1 :oops:

Super voiture au demeurant, mais après une Tigra Twintop, une 500C Abarth puis la citrouille, la S1 est terriblement plus efficace mais elle me paraît sans âme et surtout j'aimerai bien profiter de pas être trop chauve pour rouler cheveux aux vent :lol:

Donc j'entame doucement mes recherches d'une MX5, sur le papier une ND 1.5 me paraît un bon compromis plaisir/efficacité/coût d'entretien.

Pour le plaisir je vous met quelques photos (certaines photos sont pas extra, mais je préfère profiter de mes voitures que les prendre en photo :oops: )

La petite 5Bombinette
Image


La citrouille <3
Image


Le démon
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Bienvenue à toi, avant toute chose (et je pense que tu l'as compris si tu te penches sur la Mx5), les perfs tu oublies, les Mx5 sont de petites autos légères, incisives à conduire, un régal sur petites routes sinueuses mais il ne faut surtout pas se tromper de cible, les motorisations sont très sages, très linéaires et peu coupleuses. Autant dire que vu les chevaux affichés par les 3 autos que tu as possédé et surtout toute dotées d'une mécanique suralimentée gorgée de couple et de chevaux, la marche risque d'être "rude".

Après si tu as bien assimilé ces données, dans ce cas tu ne le regrettera surement pas, la Mx5 NC 1.8 dont tu parles, tu as juste pu l'approcher ou tu as eu l'occasion de la conduire? si cela t'a plu alors aucune raison que ce ne soit pas le cas pour la ND 1.5, son petit moteur semble faire l'unanimité auprès des possesseurs.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Merci de ton retour !

La NC 1.8, je l'ai conduite quelques fois (elle était au copain d'une amie, à l'époque j'avais une Tigra Twintop (petit CC atmo, trop lourde et équilibre moyen). Je dois avouer que même avec celles qui ont suivi, la Tigra est celle que j'ai gardé le plus longtemps et c'est sûrement celle qui me filait le plus la banane (avec l'Abarth, mais le 124 spider est bien trop surcoté en plus d'être trop tape à l’œil à mon goût).

La suralimentation c'est bien, mais c'est assez frustrant je trouve, surtout que je n'utilise la voiture que pour les ballades et les trajets plaisirs et les pointes en ligne droite ne m’intéressent plus du tout :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Si tu as pu conduire la NC en 1.8 plusieurs fois et que tu as apprécié alors dans ce cas pas de soucis, tu sais ou tu mets les pieds.

Xince a écrit :
La suralimentation c'est bien, mais c'est assez frustrant je trouve, surtout que je n'utilise la voiture que pour les ballades et les trajets plaisirs et les pointes en ligne droite ne m’intéressent plus du tout :sic:


entièrement d'accord avec toi, la Vmax on s'en fout par contre avoir une auto réactive avec du couple permettant de pouvoir doubler sereinement sur petite départementale, qui reparte en côte quand tu mets le "pied dedans" et des chevaux qui permettent "d'envoyer" un peu en sortant d'un rond point ou sur une voie d'insertion, perso c'est quelque chose de très plaisant tout de même... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 21:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut et bienvenue.
Je suis passé d'une GLI (200cv) à une Brera V6 (260cv) puis à la ND RF en 1.5 et je ne le regrette pas.
Le 0 à 100 est très modeste mais ça n'est pas l'intérêt de cette voiture. En mode pépère elle est très agréable à conduire de part sa légèreté et si tu veux t'amuser, il suffit de ne pas descendre en dessous des 4000t et tu verras qu'elle est très vive, largement assez pour te faire prendre en photo au flash par des admirateurs cachés sur le bord de la route....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avais ete un temps interesse par la S1 que j'avais essaye, mais j'avais ete decu.

Bien sur c'est tres puissant, efficace, mais la plage d'utilisation avec le turbo est reduite (je suis habitue aux moteurs Honda) et c'est fade avec au final peu de sensations a des vitesses raisonnables et de gros risques de voir ses points de permis fondre.

J'avais peur de m'en lasser tres vite, et en plus a Marseille c'est risque de rouler avec ce type de voiture.

Je suis ravi de ma RF et a ta place j'opterai pour le 2.0 litres qui a plus de couple et d'allonge.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Mar 13 Mars 2018, 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
C'est exactement ça, la Vmax et les chrono c'est sympa sur piste mais sur route ouverte aucun intérêt à part perdre son permis :/

4000tours, c'est très difficile à atteindre à des vitesses n'étant pas le double de la limitation avec la S1... C'est bien là que je suis le plus frustré... Surtout que j'ai tendance à prendre les nationales et les cols dès que possible plutôt que les autoroutes, évidemment la S1 s'y faufile collée au sol mais sans ce petit côté sexy ...

@JEFK, ta RF est une 2.0 ?

J'ai contacté une concession pour tester une ND, sur le papier (et ce que j'en ai lu ici) la 1.5 me tente plus que la 2.0. après j'avoue que la RF me fait de l'oeil, ce côté targa est juste magnifique ! Tout ça dépendra de la vente de la S1 au final. J'ai un peu peur des sièges classiques, les recaros sont vraiment mieux ? (Outre la qualité du matériau qui a l'air meilleure)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue à toi et bonnes recherches! :bien:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1022
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et bienvenue Maxence, oui les recaro, de mon point de vue, sont mieux ne serait-ce que du fait qu'ils ne gardent pas ton empreinte fessière.............. ;)

Après ND 1.5 ou 2 L le mieux est que tu fasses un essai des 2 pour te faite ta propre opinion.

Bonne recherche et bon choix :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui ma RF est une 2.0 First Edition

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Xince a écrit :
j'étais tombé amoureux de la GT86 suite à un gros essai mais n'en trouvant pas qui me plaisait (en vrai je cherchais plutôt une BRZ World Blue).

:bien:

Xince a écrit :
Super voiture au demeurant, mais après une Tigra Twintop, une 500C Abarth puis la citrouille, la S1 est terriblement plus efficace mais elle me paraît sans âme et surtout j'aimerai bien profiter de pas être trop chauve pour rouler cheveux aux vent :lol:

j'en ai craché mon café, de lire qu'une S1 soit sans âme par rapport à ces exemples...jusqu'à ce que je percute que tu parlais d'Audi, pas de Lotus :aie:

bienvenue, bonne recherche, et pour une ND ça ne devrait pas être compliqué de trouver une concess pour un essai ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
NC?
ND?
NANANANANANANANANANA............ :ricane:
Et en plus c'est moins chere et puis :
Lights go up, Lights go down......

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Britrail a écrit :
NC?
ND?
NANANANANANANANANANA............ :ricane:
Et en plus c'est moins chere et puis :
Lights go up, Lights go down......


Peut-être un peu trop vieux pour ce qu'il recherche ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui certes. Mais s'il cherche une mx5 avec une âme il ne pourra pas être mieux servi que par une NA :love2:
Puis une 1.8 avec 130bhp c'est quand même pas degeu. D'ailleurs il me semble que la ND 1.5 fait aussi 130 aussi non ?
Ou une 1.6 avec 115 d'ailleurs...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Tout dépend de ce que l'on "attend", une Na, c'est sympa pour la ballade, après la ND 1.5 (bien que de même puissance que la NA 1.8) est devant en terme de perfs, de comportement, d'équipement etc... donc au moment de faire son choix il faut en effet savoir ce que l'on recherche exactement et ou l'on place ses priorités.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL