Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 08:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Depuis quelque temps j'ai des vibrations au freinage, ça se répercute dans le pédalier et au volant et ça ressemble fort bien à un ou des disques voilés. Pour le circonscrire je freine un bon coup jusqu'au déclenchement ABS et ça disparait pour deux ou trois freinages et ça réapparait. Je pensais aussi donc à un dépôt inégal de poussière sur les disques, ça peut arriver.

Lors de mon dernier contrôle technique avant l'hivernage le contrôleur a constaté et je l'ai vu sur l'écran que le disque arrière gauche avait une courbe qui montrait bien le défaut. J'ai donc changé les disques et plaquettes arrières. .........et le défaut est réapparu quelques kilomètres plus tard. J'ai fait une vidange de mon lookeed car la mimix a dix ans et pas d'historique sur un éventuel changement, j'ai mis du 5.1 pour tester et c'est, bien sûr, toujours pareil.

J'avais acheté des nouvelles plaquettes avant, je viens de commander de nouveaux disques mais avant de les changer j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Le contrôleur me disait que ça pouvait être un problème d'étrier ou de piston qui revient mal. Je ne vois pas en quoi ça influerait sur ce phénomène. Qu'en pensez-vous.....

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]