Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 04:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Après 6 mois et mon contrôle technique dépassé je laisse tomber, j'en ai besoin pour le mois d'août et ensuite je la vend, ces vraiment un service de merde avec des gens incompétent, j'arrête pas d'envoyer des documents qu'il me demande et que j'ai déjà envoyé en 5 exemplaires. Fini la conduite à droite, pourtant j'aimais bien ça changeait.

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Modèle : 2000
Demande faite mi-décembre, et là ça y est c'est débloqué, je dois payer les frais d'immat... :x Dommage, j'aurais bien continué à prétexter les lenteurs administratives pour continuer à rouler en plaques allemandes !! Mais... après tout, je ne vais peut-être pas me précipiter :D !!

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Christian77 a écrit :
Demande faite mi-décembre, et là ça y est c'est débloqué, je dois payer les frais d'immat... :x Dommage, j'aurais bien continué à prétexter les lenteurs administratives pour continuer à rouler en plaques allemandes !! Mais... après tout, je ne vais peut-être pas me précipiter :D !!

Plaques temporaires ou allemandes ?

J'ai acheté ma NA en février 2017. Toujours pas immatriculée ni même de demande en cours.
Elle est en cours de restauration :aie:

J'entreprendrais les démarches le jour où elle sera en état de rerouler, peut-être que d'ici là le nouveau système sera rôder et plus rapide.
C'était bien chiant de faire la queue à la sous-pref mais au moins on avait notre CG dans la journée.

A vous lire c'est un peu flippant :cyp:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Modèle : 1999
Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a un moment mais ayant eu des problèmes financiers je n'ai pas pu m'acheter ma mx5 plus tôt.
Me revoici maintenant dans la course et je me cherche principalement une NA en 1.6 115 (par défaut une NB mais bon une NA serait mieux).

J'ai lu énormément de choses concernant l'import de voitures anglaises et il y a tellement de choses qui se contredisent que j'aimerai savoir le vrai du faux grâce à vous :)

apparemment une vraie NA européenne serait facile à importer mais ce ne serait pas le cas d'une eunos immatriculée en angleterre ? Car les 3/4 des annonces de NA en angleterre à des tarifs corrects concernent des eunos ...
Du coup quelle procédure exacte pour un achat d'une mimix européenne
même question pour une eunos ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'arriverai peut-être enfin à tout comprendre !

ps: pour les admins si besoin d'une nouvelle présentation dites le moi ;)

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

fredo67 a écrit :
Plaques temporaires ou allemandes ?

Ben je roule en plaques allemandes... Je ne me suis même pas posé la question : si on m'arrête, je suis de bonne foi, j'ai fait les démarches, après tout !! :ricane:

"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
J'ai fait pareil pendant un bon mois, pas eu de soucis

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
tigriss a écrit :
apparemment une vraie NA européenne serait facile à importer mais ce ne serait pas le cas d'une eunos immatriculée en angleterre ? Car les 3/4 des annonces de NA en angleterre à des tarifs corrects concernent des eunos ...

Oui, attention une Eunos c'est TRES compliqué à homologuer en France. Certains n'ont jamais réussi à le faire et on abandonné ici. :non:

Le problème - il me semble - c'est que parfois, la DREAL estime que la voiture date de l'import Japon - Angleterre. Si elle a été importé en 2005, elle devra être aux normes de 2005 :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

richard a écrit :
J'ai fait pareil pendant un bon mois, pas eu de soucis

Ben là je vais attaquer mon 3è mois... :ricane: Allez, on tente de rallier l'été ??

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1017
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour à tous,

c'est fait ! :) après 5,5 semaines j'ai mon CPI daté d'aujourd'hui, en allant voir sur le site, j'ai donc payé cg et malus.
Un conseil pour ceux qui auront dans " mes démarches" l'info sur le statut du dossier : " en attente télédéclarant" il faut cliquer dans le pavé "reprise" et ensuite descendre en bas de page après avoir coché mr Machin reconnait que Blablabla, cliquer sur " valider" pour avoir accès au paiement.

Je vous dis cela car j'ai un peu jardiné pour trouver comment on faisait pour payer puisque le site vous indique d'aller dans le panier de votre espace perso et de reprendre la démarche donc ............NIET suivre la procédure ci-dessus. ;)

Merci encore à Grumly2000 pour ses bonnes infos en début de topic :bien: et bon courage à ceux qui sont encore en attente :hello:

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
tigriss a écrit :
Bonjour à tous, je me suis inscrit il y a un moment mais ayant eu des problèmes financiers je n'ai pas pu m'acheter ma mx5 plus tôt.
Me revoici maintenant dans la course et je me cherche principalement une NA en 1.6 115 (par défaut une NB mais bon une NA serait mieux).

J'ai lu énormément de choses concernant l'import de voitures anglaises et il y a tellement de choses qui se contredisent que j'aimerai savoir le vrai du faux grâce à vous :)

Du coup quelle procédure exacte pour un achat d'une mimix européenne
même question pour une eunos ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'arriverai peut-être enfin à tout comprendre !

ps: pour les admins si besoin d'une nouvelle présentation dites le moi ;)

Tu devrais tout trouver ici : viewtopic.php?f=30&t=5716

Une Eunos tu peux tout de suite oublier, l'homologation te coûterait plus chère que la voiture :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C2A a écrit :
Un conseil pour ceux qui auront dans " mes démarches" l'info sur le statut du dossier : " en attente télédéclarant" il faut cliquer dans le pavé "reprise" et ensuite descendre en bas de page après avoir coché mr Machin reconnait que Blablabla, cliquer sur " valider" pour avoir accès au paiement.
Je vous dis cela car j'ai un peu jardiné pour trouver comment on faisait pour payer puisque le site vous indique d'aller dans le panier de votre espace perso et de reprendre la démarche donc ............NIET suivre la procédure ci-dessus. ;)
Merci encore à Grumly2000 pour ses bonnes infos en début de topic :bien: et bon courage à ceux qui sont encore en attente :hello:

Merci pour le tuyau ! C'est bien rare, un site national où il est difficile de payer !! :ricane:

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
On en est à 3 semaines, l'assurance est à 2 doigts de la syncope :ricane:

Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La mutuelle de Poitiers me laisse une paix royale !! :oui:

Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Mike 44 a écrit :
Après 6 mois et mon contrôle technique dépassé je laisse tomber, j'en ai besoin pour le mois d'août et ensuite je la vend, ces vraiment un service de merde avec des gens incompétent, j'arrête pas d'envoyer des documents qu'il me demande et que j'ai déjà envoyé en 5 exemplaires. Fini la conduite à droite, pourtant j'aimais bien ça changeait.

Ne laisse pas tomber. Ça fait un an que je suis toujours en plaques anglaises et comme toi mon MOT sera dépassé mi avril. Si tu as tous les papiers tu gardes des copies dans la voiture en cas de contrôle. Tout le monde sait que ce nouveau système c'est la merde et les gendarmes avec qui j'ai pu échanger sont plutôt tolérants. A condition qu'ils ne t'ont pas flashé à 150kmh en état d'ivresse avec des pneus lisses :ricane:
Je vais passer le CT puis entamer les démarches. Ça prendra le temps que ça prend.
Mais c'est vrai, quel système de merde.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Pour faire un petit update, il semble que les délais pour ceux qui dépendent du CERT d'Amiens sont de deux semaines, je viens de payer et recevoir la CPI pour la mini, dossier déposé le 3 mars, traité le 19 mars.

Publier un nouveau sujet   [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]