Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
+1 avec M@c, le torsen est assez dépaysant, pas sûr que ça soit l'idée du siècle pour un JC :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonne analyse m@c pour la ND et elle très réactive mais avec la NC on a pas aussi brutalement cette réaction sauf si on cherche vraiment les limites et aussi d'accord avec NA ... NB FL

Cela dit en condition difficile, hiver, froide, pluvieuse un torsen c'est toujours un petit plus

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout pareil, j'ai un autobloquant et c'est franchement à déconseiller pour un jeune conducteur.
Un rond-point un peu gras et mouillé, un petit coup de gaz en trop, même pas un gros, et hop, d'un coup on regarde les fleurs au milieu. :aie:

L'ESP par contre c'est pas mal, un peu comme l'ABS : un peu frustrant quand on fait volontairement le malin, mais salvateur le reste du temps. :oui:

Edit : bonne remarque ci-dessous, le 3e voire 1er facteur fondamental, c'est la qualité, l'état et la pression des pneus :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 14 Mars 2018, 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 811
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas d'accord, j'ai eu une NC-FL 1,8l et maintenant une 2,0 performance et franchement le torsen apporte un gain considérable en courbe on dans les ronds points humides, ça accroche mieux dans tous les cas même avec un peu de gaz.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:blague: Bon on va ouvrir les popcorn .. bref le principal est qu'il achète une MX :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jv1!3n a écrit :
Pas d'accord, j'ai eu une NC-FL 1,8l et maintenant une 2,0 performance et franchement le torsen apporte un gain considérable en courbe on dans les ronds points humides, ça accroche mieux dans tous les cas même avec un peu de gaz.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Faudrait peut être déjà faire une simulation auprès de ton assurance et voir ce qui passe
La mettre (l’assurance) au nom de ton père n’est pas forcément une bonne idée et pas une source d’économie à long terme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jv1!3n a écrit :
Pas d'accord, j'ai eu une NC-FL 1,8l et maintenant une 2,0 performance et franchement le torsen apporte un gain considérable en courbe on dans les ronds points humides, ça accroche mieux dans tous les cas même avec un peu de gaz.


Le torsen c'est un peu dans la tête :D Surtout que sur une NC, ESP ON, le torsen il ne s’enclenche quasi jamais car l'électronique régule avant. J'en tiens pour preuve qu'il est impossible de faire un demi tour à l'accélérateur ESP branché.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que c'est pas mal, une propulsion, pour un débutant... Après tout, il y a quelques dizaines d'années, tous les débutants étaient en propulsion ! Sérieusement, ça permet d'aborder la conduite avec circonspection, surtout sous la pluie, sans prendre les virages comme un bourrin. Et il ne faut pas exagérer, avec une bonne monte pneumatique (indispensable !), jamais une mx5 ne m'a pris en traître (ou alors je l'avais cherché). Ca téléphone quand même avant de décrocher ! La seule difficulté est alors d'avoir le réflexe de garder un peu de gaz... Et quoi, on est des hommes ou non ??? :ptdr:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Une propulsion, ça reste quand même plus chaud qu'une traction sous forte pluie et sur neige.
Reste le soucis de l'assurance; A s'assurer sous le nom de ton père, tu n'auras jamais de bonus propre. Ne pas oublier la conso supérieur du 2.0 et prévoir un 2ème véhicule l'hiver ou des pneus neige.
Perso, en jeune chauffeur, j'aurais plutôt penser à une NA ou une NB 1.6 pour commencer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Christian77 a écrit :
Et il ne faut pas exagérer, avec une bonne monte pneumatique (indispensable !), jamais une mx5 ne m'a pris en traître (ou alors je l'avais cherché). Ca téléphone quand même avant de décrocher ! La seule difficulté est alors d'avoir le réflexe de garder un peu de gaz... Et quoi, on est des hommes ou non ??? :ptdr:


J'ai eu quelques belles frayeurs sur des sorties de rond points détrempés en S2000 et NB 1L8 (pas forcément vite mais implicitement trop vite :) ). Le téléphone est susceptible de sonner après la rencontre avec un trotoir :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sans oublier plaques de verglas, peinture des passages cloutés bien glissante et mare de Gazole sur la route. Quand on sent que l'arrière veut passer devant et que l'on ne si attend pas :ricane:
La raie du cul trempée après s'être enfilé plusieurs km à rouler en crabe sur les routes enneigées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Chrono : tu as une S2000 ? Non parceque la Mx5 est quand meme nettement plus sécurisante sur le mouille, même sans aucune aide, que la S2000 (j'en ai eu 2) qui est une auto formidable sur le sec mais qui est une savonnette épouvantable sur le mouille... le genre de voiture qui te fait serrer les fesses à chaque fois que tu roules sous la pluie.... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Christian77 a écrit :
avec une bonne monte pneumatique (indispensable !)

Ca c'est ultra-méga-totalement vrai :oui: à moins que ce soit déjà fait, dès l'achat, mets 4 pneus neufs top qualité sans regarder au prix, et vérifier souvent et précisément le gonflage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui j'ai commencé mon apprentissage de la propulsion par une S2000 il y a 15 ans :) Et après j'ai découvert la MX5 (j'ai fait les choses à l'envers parait-il, un miatiste étant supposer de rêver de S2000). Je confirme que c'est une savonette sur le mouillé (et un amortissement perfectible d'une manière générale)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon ben du coup, on lui a fait peur. Enfin j'espère qu'il trouvera son bonheur et on a tous fait notre apprentissage
Avec des bons pneus et un peu de douceur en condition difficile.. ça passe partout avec toutes les générations :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL