Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 01:34 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Neobob22 a écrit :
j'en ai craché mon café, de lire qu'une S1 soit sans âme par rapport à ces exemples...jusqu'à ce que je percute que tu parlais d'Audi, pas de Lotus :aie:

Hahahaha j'avoue ta réponse m'a fait rire XD

Pour la recherche, j'avoue que la NC me fait autant d'oeil que la ND, même si la ND est plus récente et mieux équipée. Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:
La NC ssp KARAI me fait de l'oeil, ça doit être la couleur :lol:

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:

Je comprends bien sur :oui:
Mais si jamais à tout hasard tu n'as pas eu l'occasion de te glisser derrière le volant d'une NA, fais là c'est étonnant. ... :o :love2:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:01 
Hors-ligne

Britrail a écrit :
Citer:
Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:

Je comprends bien sur :oui:
Mais si jamais à tout hasard tu n'as pas eu l'occasion de te glisser derrière le volant d'une NA, fais là c'est étonnant. ... :o :love2:

Ha ? C'est un peu rustique j'imagine mais ça doit être très communicatif non ?

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6449
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

Mes 2 centimes : que ce soit NC ou ND, si à l'usage tu trouves que ça manque quand même de poneys et que tu n'est pas 100% à cheval sur la légalité de modifications il y a des préparateurs de MX-5 très réputés comme BBR qui savent tirer le meilleur de leurs moteurs pour un coût raisonnable et une fiabilité préservée.

Notamment sur ND, sa légèreté et le potentiel du 2.0L leur permet d'atteindre sans turbo un rapport poids/puissance supérieur à la S1 ;)
La NC est plus lourde mais ils font aussi des choses très intéressantes, en atmo, turbo ou compresseur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:29 
Hors-ligne

Xince a écrit :
Ha ? C'est un peu rustique j'imagine mais ça doit être très communicatif non ?

:oui: :oui: Oui, on pourrait dire ça! Je dirais même intuitif (les japonais parlent de "jinba ittai").
Oui, c'est sur que c'est rustique, mais du coup tu n'es pas isolé de la route comme tu peux être avec des voitures modernes, mais pour le confort rien à dire - même moi qui fait 1m85, je suis vraiment bien dedans. Que dire? L'essayer c'est l'adopter. J'ai prêté la mienne à un copain juste après Noël en échange de sa camionnette pour un déménagement. Au bout de deux jours il m'appelle et me dit "j'en veux une!" Le mois dernier nous sommes partis en GB en ramener une ! On s'est fait 850 bornes dans la journée (décapoté en plus - quelle bande de fadas) et franchement on était bien.
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais essayes de trouver quelqu'un qui pourra te faire essayer une.

Ce type a tout compris... ;)

Image
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:38 
Hors-ligne

Misho a écrit :
:hello: et bienvenue !

Mes 2 centimes : que ce soit NC ou ND, si à l'usage tu trouves que ça manque quand même de poneys et que tu n'est pas 100% à cheval sur la légalité de modifications il y a des préparateurs de MX-5 très réputés comme BBR qui savent tirer le meilleur de leurs moteurs pour un coût raisonnable et une fiabilité préservée.

Notamment sur ND, sa légèreté et le potentiel du 2.0L leur permet d'atteindre sans turbo un rapport poids/puissance supérieur à la S1 ;)
La NC est plus lourde mais ils font aussi des choses très intéressantes, en atmo, turbo ou compresseur.

Sachant que sur le papier l'écart est déjà pas énorme entre les deux au rapport poids/puissance les 400 kg de différence compensés par le surplus de puissance (sans parler du couple :oops: ) et pourtant le moteur de la S1 est une version "dégonflée" ...

Après le plaisir est pas le même, plus au ras du sol, propulsion contre Quattro (certes traction améliorée dans les faits) pas besoin de la même écurie pour se faire plaisir ;)

Au niveau modifications, je pense avoir bien donné avec la ST225, je me contenterai certainement d'une ligne flatteuse (la Mongoose de la ST me manque parfois, surtout avec le son feutré de la S1).

Mais je note ;)

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 21:35 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Tout dépend de ce que l'on "attend", une Na, c'est sympa pour la ballade, après la ND 1.5 (bien que de même puissance que la NA 1.8) est devant en terme de perfs, de comportement, d'équipement etc... donc au moment de faire son choix il faut en effet savoir ce que l'on recherche exactement et ou l'on place ses priorités.

Je sais. Je ne suis absolument pas objectif :oops: :oops:
Mais c'est ça l'amour :love2: :love: :love2: :love: :oops:

Je pourrais être tenté par une 1.5 ND, mais je doute qu'elle ne soit aussi facilement "bricolable" que la NA.
En fait j'aime le côté "roots" d'engins assez basic. En tout cas, même si je prenais une mx plus moderne un jour,
Je ne me separerais jamais de ma NA :ttt: :non: :non:

Image

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La ND est plus récente que la NA et, par définition, plus moderne et remplie de technologie donc moins bricolable.
L'ideal serait d'avoir les deux.....

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Reste a voir ce qui ve se passer avec le nouveau controle technique et les NA........ :non:

RF First Edition

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:33 
Hors-ligne

Même pas peur. Même le nouveau CT est moins hard que le MOT annuel chez nous. La mienne a eu son mot il y a moins d'un an...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]