Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 01:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Neobob22 a écrit :
j'en ai craché mon café, de lire qu'une S1 soit sans âme par rapport à ces exemples...jusqu'à ce que je percute que tu parlais d'Audi, pas de Lotus :aie:


Hahahaha j'avoue ta réponse m'a fait rire XD

Pour la recherche, j'avoue que la NC me fait autant d'oeil que la ND, même si la ND est plus récente et mieux équipée. Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:
La NC ssp KARAI me fait de l'oeil, ça doit être la couleur :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:

Je comprends bien sur :oui:
Mais si jamais à tout hasard tu n'as pas eu l'occasion de te glisser derrière le volant d'une NA, fais là c'est étonnant. ... :o :love2:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Britrail a écrit :
Citer:
Désolé pour les afficionado de la NA, elle est très jolie mais je préfère une voiture plus récente ;) ce qui n'enlève rien aux qualités et look des NA et NB :oops:

Je comprends bien sur :oui:
Mais si jamais à tout hasard tu n'as pas eu l'occasion de te glisser derrière le volant d'une NA, fais là c'est étonnant. ... :o :love2:



Ha ? C'est un peu rustique j'imagine mais ça doit être très communicatif non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

Mes 2 centimes : que ce soit NC ou ND, si à l'usage tu trouves que ça manque quand même de poneys et que tu n'est pas 100% à cheval sur la légalité de modifications il y a des préparateurs de MX-5 très réputés comme BBR qui savent tirer le meilleur de leurs moteurs pour un coût raisonnable et une fiabilité préservée.

Notamment sur ND, sa légèreté et le potentiel du 2.0L leur permet d'atteindre sans turbo un rapport poids/puissance supérieur à la S1 ;)
La NC est plus lourde mais ils font aussi des choses très intéressantes, en atmo, turbo ou compresseur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Xince a écrit :
Ha ? C'est un peu rustique j'imagine mais ça doit être très communicatif non ?


:oui: :oui: Oui, on pourrait dire ça! Je dirais même intuitif (les japonais parlent de "jinba ittai").
Oui, c'est sur que c'est rustique, mais du coup tu n'es pas isolé de la route comme tu peux être avec des voitures modernes, mais pour le confort rien à dire - même moi qui fait 1m85, je suis vraiment bien dedans. Que dire? L'essayer c'est l'adopter. J'ai prêté la mienne à un copain juste après Noël en échange de sa camionnette pour un déménagement. Au bout de deux jours il m'appelle et me dit "j'en veux une!" Le mois dernier nous sommes partis en GB en ramener une ! On s'est fait 850 bornes dans la journée (décapoté en plus - quelle bande de fadas) et franchement on était bien.
Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais essayes de trouver quelqu'un qui pourra te faire essayer une.

Ce type a tout compris... ;)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Misho a écrit :
:hello: et bienvenue !

Mes 2 centimes : que ce soit NC ou ND, si à l'usage tu trouves que ça manque quand même de poneys et que tu n'est pas 100% à cheval sur la légalité de modifications il y a des préparateurs de MX-5 très réputés comme BBR qui savent tirer le meilleur de leurs moteurs pour un coût raisonnable et une fiabilité préservée.

Notamment sur ND, sa légèreté et le potentiel du 2.0L leur permet d'atteindre sans turbo un rapport poids/puissance supérieur à la S1 ;)
La NC est plus lourde mais ils font aussi des choses très intéressantes, en atmo, turbo ou compresseur.


Sachant que sur le papier l'écart est déjà pas énorme entre les deux au rapport poids/puissance les 400 kg de différence compensés par le surplus de puissance (sans parler du couple :oops: ) et pourtant le moteur de la S1 est une version "dégonflée" ...

Après le plaisir est pas le même, plus au ras du sol, propulsion contre Quattro (certes traction améliorée dans les faits) pas besoin de la même écurie pour se faire plaisir ;)

Au niveau modifications, je pense avoir bien donné avec la ST225, je me contenterai certainement d'une ligne flatteuse (la Mongoose de la ST me manque parfois, surtout avec le son feutré de la S1).

Mais je note ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pascal. a écrit :
Tout dépend de ce que l'on "attend", une Na, c'est sympa pour la ballade, après la ND 1.5 (bien que de même puissance que la NA 1.8) est devant en terme de perfs, de comportement, d'équipement etc... donc au moment de faire son choix il faut en effet savoir ce que l'on recherche exactement et ou l'on place ses priorités.

Je sais. Je ne suis absolument pas objectif :oops: :oops:
Mais c'est ça l'amour :love2: :love: :love2: :love: :oops:

Je pourrais être tenté par une 1.5 ND, mais je doute qu'elle ne soit aussi facilement "bricolable" que la NA.
En fait j'aime le côté "roots" d'engins assez basic. En tout cas, même si je prenais une mx plus moderne un jour,
Je ne me separerais jamais de ma NA :ttt: :non: :non:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La ND est plus récente que la NA et, par définition, plus moderne et remplie de technologie donc moins bricolable.
L'ideal serait d'avoir les deux.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Reste a voir ce qui ve se passer avec le nouveau controle technique et les NA........ :non:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Même pas peur. Même le nouveau CT est moins hard que le MOT annuel chez nous. La mienne a eu son mot il y a moins d'un an...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL