Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu as bien résumé la situation, maintenant tu sais sur quoi te concentrer comme je te l'expliquai hier soir ;)

Une NC ou NC FL 3.5 ou 3.75 SSP est AMHA le meilleur choix
Il y a une 2.0 L rouge très optionnée côté Ouest en ce moment sur LBC ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 09:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Xince a écrit :
Pour le choix entre NC et ND, déjà il me faut faire l'essai de la ND, puis voir à essayer la NC2.0 (sauf coup de cœur immense pour la ND).

Attention aux coups de cœur, ils sont violents dans le cas de la Mimix. Dans mon cas, j'avais essayé plusieurs fois la ND 1.5 et j'étais sur le point de choisir les options (j'avais l'accord de Mme, c'est dire comment c'était avancé). Puis sur les conseils de ceux d'ici je suis allé essayer une NC 1.8, un autre essai de NC 2.0 était programmé dans la foulée, je l'ai décommandé.

J'ai littéralement flashé sur la NC 1.8, plus agréable en bas régime que la ND 1.5 et suffisamment expressive dans les tours (même d'origine et pas forcément bien entretenue).

J'ai ensuite comme toi fait l'essai sur un même parcours avec ma NC 1.8, une NDST 1.5 et une NDRF 2.0. Analyses bien les différences de suspension, c'est flagrant entre les deux ND. Attention aussi à comparer avec le même poids à bord, la Mimix est légère et un passager en plus ça se sent. J'ai constaté que ma NC 1.8 seul à bord équivalait en sensations avec la ND 1.5 avec un bon gros passager à droite.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 21
jaguar a écrit :
Tu as bien résumé la situation, maintenant tu sais sur quoi te concentrer comme je te l'expliquai hier soir ;)

celle-ci?
J'avoue elle a l'air sympa, bon le toit devra être repeint ou subir un covering pour les moments top-up (malheureusement ils existent ces moments :x (il y a aussi une KARAI qui me regarde en ce moment même si un peu kilométrée, d'ailleurs la KARAI est pas une Black by MX5 à la base ?)

@lachutaie, oui je pense que j'aurai un sac de sable pour l'essai de la ND faut que je prenne ça en compte, ça fait quand même près de 8% du poids de la voiture ;)

Je vais regarder si il y a pas des mimix dans le coin (Rhône) en vente et des vendeurs gentils pour rafraîchir la mémoire du 1.8 et tester la 2.0.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est moi ou elle est hors de prix pour une NCFL (même avec 63000 km) ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 11:20 
Hors-ligne

Little a écrit :

Je trouve aussi, car à un prix proche il y a celle-ci certes 1.8 mais très bien optionnée, plus recente et moins de km.

(Qui m'a refilé le virus de la NC 1.8? Qu'il se dénonce ! Il y a tellement de choix de modèles magnifiques en NC1.8 avec beaucoup de ST en plus ce qui ajoute au charme encore...)

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Little a écrit :

>> bien sur elle est chère, mais vue la rareté en LHD c'est pas si étonnant... :tantpis: Il joue sur le coup de coeur que ça peut provoquer, et je pense qu'il la vendra, même si c'est pas hyper facile non plus.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 11:34 
Hors-ligne

Xince a écrit :
Little a écrit :

Je trouve aussi, car à un prix proche il y a celle-ci certes 1.8 mais très bien optionnée, plus recente et moins de km.

(Qui m'a refilé le virus de la NC 1.8? Qu'il se dénonce ! Il y a tellement de choix de modèles magnifiques en NC1.8 avec beaucoup de ST en plus ce qui ajoute au charme encore...)

>> Oui enfin, entre une 1.8 et une 2.0 il y a quand même un fossé, bien que des Ayatollah pro 1.8 rodent... ;)

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 12:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
"(Qui m'a refilé le virus de la NC 1.8? Qu'il se dénonce ! "

Ce n'est pas moi je n'ai rien dit.....pour une fois :sic: mais une NC 1.8 ST optimisée c'est tout de même le top, non, vous ne croyez pas , :ptdr:

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Xince a écrit :
jaguar a écrit :

celle-ci?
J'avoue elle a l'air sympa, bon le toit devra être repeint ou subir un covering pour les moments top-up (malheureusement ils existent ces moments :x (il y a aussi une KARAI qui me regarde en ce moment même si un peu kilométrée, d'ailleurs la KARAI est pas une Black by MX5 à la base ?)

@lachutaie, oui je pense que j'aurai un sac de sable pour l'essai de la ND faut que je prenne ça en compte, ça fait quand même près de 8% du poids de la voiture ;)

Je vais regarder si il y a pas des mimix dans le coin (Rhône) en vente et des vendeurs gentils pour rafraîchir la mémoire du 1.8 et tester la 2.0.

Oui celle-là et oui elle est cher mais très sympa .. par contre comme c'est une Allemande de 2011 ou 2012 je sais plus ce sera si 2012 750 de malus mais il les prend à sa charge ... et pas mal de taf à été fait dessus donc elle est là pour rouler .. Je l'aime bien :oui:

Et Rob à raison :)

Maintenant chacun peut lui faire une proposition :idea:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:26 
Hors-ligne

Xince a écrit :

>> c'est le contraire, la Black by Mx5 est une Karai a la base. Apres, trouver une Karai pas trop kilométrée devient très difficile et les prix sont très élevés. En general ça se revend en qq jours maxi, donc tu as intérêt a être mega réactif si tu en veux vraiment une.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Je connais une Karai polonaise de 14000 km NEUVE SANS LA MOINDRE TRACE DE ROUILLE si jamais...
Elle sera en dessous des 20000€.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Ven 16 Mars 2018, 13:54, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:51 
Hors-ligne

@Jaguar, ha mais je suis ouvert aux propositions, même les plus extravagantes !

@Rob1, pas toujours facile avec toutes les séries spéciales de s'y retrouver, mais je note ;)

Quand je vois la diversité de séries spéciales sur la NC en occasion et le nombre hallucinant de ND soul red (avec des finitions différentes mais somme toute proches), la NC paraît beaucoup plus exclusive :roll: et vu le budget que je peux mettre (en mettant de côté les sous pour le voyage en Amérique du Sud :oops: ) soit entre 15 et 20k il y a de quoi faire comme choix!

@Compte_Anonyme_1, en lisant ton message j'ai lu 'Lyonnaise' au lieu de Polonaise, j'ai bavé sur mon bureau :bave:

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:53 
Hors-ligne

Regarde les photos, je viens d'éditer. Je pense que l'import vaut le coup.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:18 
Hors-ligne

Pousse au crime va :woo:

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:23 
Hors-ligne

C'est la voiture du cousin d'une connaissance d'un autre forum, famille à cheval entre France et Polognie. Il me l'a proposée il y a quelques temps. Je n'ai pas cette somme en ce moment sinon elle serait mienne et BBRisée. Tu veux que je lui demande un tarif fixe?

Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]