Bonjour à tous,
Je m'inscris sur le forum pour réunir certaines informations en vu d'un achat dans les prochains mois... Pour être honnête, grosses hésitations en cours...
Motard et amateur de grosses berlines, ma situation familiale change (récent papa !). Historiquement, voici les voitures que j'ai possédées :
- 2009 -> 2014 : Megane 2 1.6 16v 115cv
- 2014 -> 2016 : Mercedes CLK 220CDI 150cv
- 2016 -> 2017 : BMW 330xi E91 258cv (volée

)
- 2017 -> actuellement : Renault laguna 3 GT touring 180cv (besoin de reprendre un diesel car suite à un changement professionnel, je fais 35000km/an)
En moto, après avoir eu une SVS 650 pendant 4 ans (que du bonheur !) j'ai depuis peu une BMW K1200GT de 2007. C'est la moto ultime selon moi mais je pense la revendre... 155cv légaux, c'est au final beaucoup trop et je ne roule plus...
Bref tout en gardant la laguna et en revendant la moto, je compte me prendre un petit cab "sympa". Dans ma short list, j'ai le boxster, le TT cab, et bien sur la MX5 (en NA ou NB). Le but serait de pouvoir rouler le weekend et de faire quelques sorties piste par an (vu que j’arrête de le faire en moto par sécurité...).
Mes seuls doutes sur la MX5 sont sur sa puissance... N'en ayant jamais essayé, ce n'est pas facile de se décider... Si un membre sympa dans le 78 (ou plus loin je peux me déplacer !) pourrait m'offrir un baptême en passager sur une NA / NB (peu importe la puissance, même si je viserais plutôt une NB 140cv a priori), ce serait super...
A très bientôt j'espère