Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je dois t'avouer Ottis que là elle commence vraiment a me manquer. Elle est en restauration intensive depuis septembre.
Je me suis inscrit pour une sortie prévue pour le 1er mai, mais je penses que la voiture ne sera pas prête a temps.
Lorsque Édouard aura fini son super travail, c'est moi qui vais devoir travailler a mon tour.

Dans la mesure on nous avons démonter le train arrière pour dégager l'espace de travail, il faut que je repasse la voiture en géométrie.
Donc avant de la repasser en géométrie, il me reste le train avant droit à traiter (Démontage, ponçage à blanc, traitement a l'acide, peinture, et remontage)

Ensuite, elle dois aussi passer le CT. Je te cache pas que je vise le 0 défaut.

et puis dans l'idéal, une petite vidange ne lui ferais pas de mal.

Il faut aussi que je porte mon attention sur l'alternateur. A froid la courroie couine pas mal. La courroie et normalement bien tendue, donc, il faut que je sorte l'alternateur et que je vérifie que les roulements soient bon.

Donc comme tu peux le constater il y a encore pas mal de travail dessus.

J'ai également les manométries a installer, mais ça c'est vraiment de l'optionnel.

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 20:50 
Hors-ligne

Bonsoir a tous,
Je reviens de chez Édouard et super nouvelle, j'ai trouvé une mx5 en état sortie de grange,.... Une vrai merveille, les photos parlent d'elles même:

Image

:D

Plus sérieusement le masticage des ailes est en cours, le travail est très poussiéreux d'où l'état "sortie de grange" de la voiture.
Au niveau du boulot, les choses avances bien, et le travail d’Édouard et vraiment super.
Donc les bas de caisses ont étés remis a blanc
Image

Portière passager et aile arr passager en cours de ponçage
Image
Image

Coter conducteur pratiquement terminé:
Image

Contour de portière terminé
Image

Ligne générale coter conducteur
Image

Petite photo du traitement des corps creux de la voiture (ailes + bas de caisse + seuil de porte) c'est clair tout est rouge. moi qui adore la couleur rouge, je suis gâte!!! C'est ça qu'on appelle la beauté intérieure!!! Non?! :ricane:
Image

Image

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'y ai cru, au début :ptdr:
bien, tu comptes lui faire une peinture complete :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:12 
Hors-ligne

Salut,

J'aurais vraiment aimé lui faire une peinture totale, mais malheureusement c'est hors budget pour le moment.
Par contre, la voiture aura le droit a un polissage complet, qui permettra de lui donner l'apparence d'une peinture neuve pendant un petit moment.

Au regard des frais engagés pour la remise en état de la voiture, il faut que je reste raisonnable dans mes choix, c'est vrai que le top du top serais une peinture complète ainsi que des pièces 100% neuves et d'origine.

JE me suis fixé la règle suivante pour la remise en état de la voiture: tout ce qui touche à la sécurité c'est du neuf en 100% d'origine. Par contre pour tout le reste j’essaie de faire avec des pièces d'occasion.

Il me reste encore beaucoup de frais a faire dessus si je le voulais:
Pour la remise en état - a faire impérativement avant le CT:
- Dérouiller le train avant coter passager (avec les 3 rotule neuves 80€)
- Réfection étrier de frein (20€ de joints)
- purge du circuit de freinage 10€ de DOT 4
- réglage de la course du frein à main 0€
- 4 pneus neuf de bonne qualité (200 /250€)
- géométrie complète (120€)
- passer le CT 70€

Du coup il faut que je débourse pour la voiture avant le 1/05 : 550€ Argh!!!!

Ensuite pour terminer la remise en état (dans un avenir plus lointain):
- remplacement de la capote (600€)
- réfection des longerons (1200€) part MX5 PARTS
- remplacement de la ligne d'échappement (200€)

et enfin les option sécurité:
- remplacement des durite de freinage (encore bonne mais a envisager d'ici un moment)
- pose d'un arceau de sécurité

Une fois tout cela fait, elle sera parfaite.

Pour le moment j’essaie de limiter les frais pour rester a peu prés au niveau de ce que vaut la voiture.
J'ose pas faire les comptes de ce que m'a couté la voiture pour le moment, mais on dois pas être loin de 6000€ (3000 € d'achat + 3000€ de remise en état)

Je vais donc attendre que la voiture prenne un peu de valeur pour continuer a mettre un peu d'argent dedans.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5340
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regarde la cote des NB. Si pour 7000€ tu repars avec une auto "parfaite", tu n'en t'en tire pas si mal, même si ce n'est qu'une NB1.6 ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:46 
Hors-ligne

C'est justement mon idée, c'est de ne pas investir plus que la cote de la voiture.

Pour le moment l'objectif est de passer le contrôle technique. Ensuite, je profiterais un peu de la voiture, en prenant bien garde qu'elle ne voie plus jamais l'eau - enfin, seulement pour le lavage.

Ensuite, j'en profiterais pour m'occuper de la ligne d'échappement, puis de la mise en place de l'arceau et enfin de la capote.

Pour finir, j'irais chez MX5Parts pour les longerons (d'ici 4 ou 5 ans)

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 370
En mars 2017, denis07 a écrit :
J'ai monter une marque inconnue ROVELO, et je dois dire qu'ils font un boulot formidable!!! Je n'arrive plus a faire partir le train arrière sans me donner beaucoup de mal. Je dois dire que je suis vraiment étonné positivement de ces pneus.
En juillet 2017, denis07 a écrit :
J'use en 1er les pneus .../... et après je fait monter de bon pneus sur les nouvelles jantes....
En fin de compte, quel est ton ressenti sur ces pneus?
En quelle taille sont-ils ?
denis07 a écrit :
puis de la mise en place de l'arceau et enfin de la capote.
Je ne sais pas si tu as déjà choisi ton arceau, mais pour ma part, je ne peux que te déconseiller les TR Lane...
À+

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 20:31 
Hors-ligne

Salut pascal,

En ce qui concerne l'arceau je voulais au départ un TR Lane mais je trouve qu'ils ne sont pas assez large. Un arceau c'est pas ce qu'il y a de plus beau, alors tant qu'a faire autant que cela protège un max.

Pas trop loin de chez moi, il y a piko du forum qui fait des arceaux. Je compte lui en commander un.

Maintenant, en ce qui concerne les pneus revelo, ils sont en 195/50/15
J'avais a l'avant des firestone, et à l'arrière les revelo, bilan, le train arrière est devenu très difficile a faire décrocher. Par contre les firestone a l'avant avouaient très vite leurs limites avec une voiture rendue survireuse (Train arr collé et train avant qui décroche)
Du coup, j'ai inversé les pneus et j'ai mis les revelo a l'avant et les firestone a l'arrière.
Bilan, train arrière qui glisse plus facilement et train avant qui tiens bien mieux qu'avec les firestone.

Sinon, niveau tarif j'ai payé 100€ les 2 pneus montés et équilibré.

J'ai fait a peu près 7 000 kms avec les revelo, avec 95% sur le sec, donc très peu de route sous la pluie.
Par contre attention, j'ai une conduite cool, style bras sur la portière.

En espérant t'avoir éclairé sur cette marque

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1192
Modèle : 1996
Pour l'arceau j'en ai un de Piko si tu veux à l'occasion que je passe te montrer ;) Mais au moins c'est un des seul qui se prend sur des points bien solide du chassis! C'est juste plus dur à mettre :ricane:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 21:00 
Hors-ligne

Merci Onizukkaa, c'est sympa a toi.

J'ai déjà vu a quoi ressemble l'arceau de piko, car Ed07 qui me fais la carrosserie sur la voiture en a un.

Les arceaux de piko sont plus massifs que les autres que j'ai pu voir, mais ils apportent un réel plus en terme de rigidité mais également en terme de sécurité.

Je compte organiser une sortie pour la fin de l'été. Le temps de laisser a Ed07 de finir la voiture et le toi pour moi de terminer la restauration. J'espère que cette fois ci tu pourra être des notre.

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1192
Modèle : 1996
Oui c'est à mon avis les meilleurs sur le marché ! volontier si je suis disponible !!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ah, une virée ardéchoise, ça pourrait m'intéresser
pour en revenir au sujet, pour ma part, j'ai décidé de profiter de ma mx, sans trop faire fde frais
hormis l'entretien courant, et l'indispensable, vidange, filtres, etc...
si elle passe le prochain ct, on verra :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 370
denis07 a écrit :
Maintenant, en ce qui concerne les pneus revelo, ils sont en 195/50/15
OK, merci du retour.
Il y avait une promo chez feu vert dernièrement, mais il n'y en avait pas en 195/50 r15 82 V...

Pour l'arceau, je vais me documenter pour voir si c'est possible de remplacer le TR Lane par un piko.
Le problème c'est qu'il y a déjà tous les trous du TR Lane...
Est-ce que ce n'est pas trop risqué d'en faire d'autres pour le piko???

Après je pourrais toujours revendre le TR Lane au prix de la ferraille...
À+

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 20:32 
Hors-ligne

Perso, si j'avais un TR Lane, je ne changerais pas, même pour un piko.

Le seul défaut que je trouve au TR Lane c'est qu'il est un peu étroit, mais je penses qu' il fait le boulot sans problème. Et puis, comme tu le dis, quid des trous.

Sinon, pour la sortie aux environs de septembre, je comptais plutôt partir sur le Vercors (Départ d'andancette, bien évidement, descente vers Crest, puis remontée en passant par le diois.

La balade serais bien évidement plus courte en kilomètres que la 1er histoire de prendre un peu plus le temps au niveau des pauses et surtout prendre le temps de visiter un truc ou deux sympa.

Le parcours est déjà établi. Nous avons testé le parcours avec mon père l'été dernier par 40°C, un vrai régal.

Mais patience, j'attends toujours ma monture.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu dis que tu roules coude à la portiere !!! Quand je suis derriere toi dans les lacets dromois je respire à plein nez la gomme fumante de tes pneux et de plus compte tenu du crissement de douleur de tes pneumatiques, je ne peux plus entendre mon autoradio. Alors coude à la portiere peut être mais surtout pied dedans...
Et oui, c'est comme ça que Denis07 teste les routes de sa future ballade organisée.
Bon c'est vrai que tu ne roules pas comme ça tout le temps.
Par ce petit mot je voulais juste te taquiner un petit peu.
En fait j'aime bien l'odeur de la gomme brulée et le hurlement des pneux...

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown

Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]