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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 09:26 
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merci à toi lachutaie ! Me voila rassuré, je pense aussi que ça va aller mais je mettrai des sécurités comme tu m'indiques quand même au cas où, c'est que d'après ce que j'ai pu lire de témoignages, j'ai vraiment pas envie d'avoir un ressort qui se fait la malle, surtout dans mon garage tout étriqué, si ce n'est pas moi qui me retrouverait K.O. ce serait la MX pour sûr.. :aie:

ahah ^^ j'ai modifié l'image avec juste un lien et un message pour prévenir les âmes sensibles :ricane:
pour l'info, c'est juste un maquillage, ce doigt n'a pas été blessé durant le tournage ;) (preuve à l'appui, mais attention c'est encore plus glauque qu'en photo malgré tout : https://www.youtube.com/watch?v=4iufad4uW-A )

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 10:15 
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lachutaie a écrit :
Pour ce qui est du compresseur de ressort il ne faut pas non plus s'en faire un monde, il ne va pas être propulsé à 50 m si ça lâche

Hum, y'a quand même moyen d'y rester si on se prend le ressort dans la tronche. :aie:
Voir l'ami Youtube, j'ai en tête une vidéo édifiante où le mec est dans un champ en train de serrer son ensemble, d'un coup il se barre en panique parce qu'il sent que ça pue, et la seconde d'après le ressort fait un bond à 20m de haut !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 10:28 
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oué, c'est à peu près ce que j'ai lu sur le forum, des gars qui ont juste eu le temps de balancer l'amorto dans un champs et il a sauté à 4m de haut d'après eux, ce qui est déjà bien violent... de 4m à 20m, ça fait une belle différence ceci dit ^^ je serais curieux de voir cette vidéo :D

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 13:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Misho de cette précision, je ne me rends surement pas compte, j'aimerais aussi bien voir cette vidéo instructive.


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:25 
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Inscription : Mer 8 Fév 2017, 14:30
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Bonjour TOMATOTO,

J'ai eu le même problème avec mes écrous de biellettes avant l'année dernière.
Dans l'impasse totale ... Empreinte 6 pans HS, la vis tourne, la misère.
Je m'en suis sortie en découpant la vis de la biellette au DREMEL.
Le modèle de disque DREMEL de qualité.
J'ai dévissé un peu l'écrou, et j'ai pu passer la DREMEL derrière.
Un peu de temps, plusieurs disques, et 2 biellettes neuves !!!

Bon courage.
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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:28 
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lachutaie a écrit :
je ne me rends surement pas compte, j'aimerais aussi bien voir cette vidéo instructive

Ouais, bon, c'est peut-être 20 pieds ou 20 coudées, mais c'est clairement pas 20 cm, on voit bien le ressort qui vole jusqu'à devenir quasi invisible :aie:
Je l'ai vue une fois y'a longtemps, j'ai pas de lien :oops: mais je pense que c'est pas un cas unique.

Pour les matheux, l'énergie emmagasinée par un ressort est E=1/2 * raideur * compression² .
Il décolle à la verticale avec une vitesse V= racine-carrée(2 * E / son poids), pour atteindre une hauteur de E / son poids.
Je vous laisse prendre les valeurs d'un ressort de NC et faire les calculs ;)

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 14:43 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Bgoode, oui j'avais vu ces disques, j'étais parti pour les acheter mais voyant leur prix j'ai vite changé d'avis... vu qu'une vraie meuleuse m'est revenu au même prix, soit une trentaine d'euro, et m'a permis de couper mon boulon en 5 minutes en prenant bien mon temps (sinon en 1 minute c'est torché) je ne regrette vraiment pas :)

Misho, dommage j'aurais bien aimé voir ça... j'ai cherché mais rien trouvé sur youtube, c'est peut-être mieux finalement, sinon je serai encore plus stressé pour faire l'opération :D

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:21 
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Mx5 : NC
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Misho, j'ai trouvé ça sur le Ouaibe et encore le mec n'a pas mis du tout de compresseurs de ressorts

https://www.youtube.com/watch?v=86GYW3Pbaug


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 18:56 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Mx5 : NB
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Ahahahhh ,
Je m'attendais à un truc de fou à la base ..
Mais alors là, je suis vraiment impressionné

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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:00 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est du grand n'importe quoi cette méthode, faut avoir la moitié d'un cerveau pour procéder ainsi.
J'ai monté ce week-end des ressorts H&R ,j'ai été obliger d'utiliser les compresseur comme toi tomatoto et pas eut ce problème. ....par contre le mien est un trois points.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:13 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 20:39 
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Localisation : 62 Méfie te
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Modèle : 1991
Comme dit Stan, un compresseur 3 griffes c'est mieux et il faut serrer les deux en même temps mais je pense que tu le savais déjà .

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:50 
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Modèle : 1999
Oui j'ai bien serré les deux en même temps, de facon la plus synchronisée possible
Au final, les pièces de rechange que j'avais prévues ne sont pas usées, alors que les autres si...
C'est à dire les soufflets qui sont certes un peu fatigués mais pas percés et les jonctions en caoutchouc qui sont comme neuves...
Alors que les joints de siège de ressorts et joints de palier sont craqués/percés...
Décidèment, ça va me prendre des plombes ce changement d'amortisseur
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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 23:22 
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Sinon y'a la méthode 2 sangles à cliquets en 30mm : on gagne son temps, ça risque pas de glisser, et ça passe facilement dans une arche de roue ;)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 13:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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lachutaie a écrit :
Misho, j'ai trouvé ça sur le Ouaibe et encore le mec n'a pas mis du tout de compresseurs de ressorts

https://www.youtube.com/watch?v=86GYW3Pbaug

:oui: mais : son ressort est déjà presque détendu au max quand l'écrou saute.
Quand on met des compresseurs, on comprime bien sûr un peu plus, voire beaucoup plus si on aime bien ça. Et là, l'énergie emmagasinée par le ressort n'est plus tout à fait la même !

Yo a écrit :
Sinon y'a la méthode 2 sangles à cliquets en 30mm : on gagne son temps, ça risque pas de glisser, et ça passe facilement dans une arche de roue ;)

:jaime: et je note pour plus tard ! :faim:

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