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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:52 
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tomatoto a écrit :
Yoda.is.my.copilot a écrit :
Lorsqu'il est en position OFF, ma voiture est mole et il me manque quelque chose.


Justement, je me demandais, vu qu'il y a plusieurs positions (off, sport, race) si la position off était vraiment pareil que sans le boîtier, ou si le boîtier ne la rendrait pas un peu plus 'molle' volontairement afin d'accentuer le contraste entre les positions...


Non c'est pas du tout le cas.
c'est juste que si tu l'utilise tu peux plus faire sans parceque c'est génial.
Simple : va faire un tour sur les forum Porche et audi R8 bcp l'utilisent
(c'est pas le même prix qu'une mx5 tu est d'accord)

pourtant toute voiture moderne a un lag a l'accélérateur ce boitier le supprime ou l'atténue.
on a l'impression de gagner 20CH juste en appuyant sur ce bouton.
en version off la voiture est stock.

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:16 
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en tout cas ce Lag est totalement gommé grâce au boitier et se transforme en réponse instantané

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 01:18 
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Oup's doublon :sic:


Dernière édition par lachutaie le Dim 18 Mars 2018, 01:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 01:19 
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Intéressant c'est vrai, je ne connaissais pas le produit et cela correspond bien à ce que l'on recherche sur nos Mimix, le plaisir de conduite, les sensations et pas forcément voire pas du tout les performances brutes.

Pour en savoir plus, j'ai fait une petite recherche.

En fait cela correspond à certaines options qui existent sur des voitures bien plus sportives (Porsche, Ferrari) et qui modifient certains paramètres dont la réponse à l’accélérateur. Car il faut bien se rendre compte qu'avec la commande par câble on avait une commande qui était linéaire, plus ou moins rapide en fonction du bras de levier de l'actionneur sur le carbu ou la rampe d'injection.

Là avec la commande "By wire" le constructeur impose une courbe de réponse de l'accélérateur qui n'est pas linéaire. J'ai déjà lu que pour la MX5 la réponse était plus rapide en début de course pour justement donner une impression de sportivité.

Ce produit fait la même chose, il modifie la courbe de réponse de la pédale avec une pente de plus en plus forte au fur et à mesure que l'on passe du off au vert puis au rouge.

Donc oui, je comprends que tous ceux qui ont essayé en soient satisfaits.

Maintenant cela a forcément une incidence sur la consommation mais on peut se poser la question de savoir qu'elles peuvent être les autres incidences.

Par exemple la tenue dans le temps de l'embrayage qui doit faire face à une montée en régime plus rapide ou d'autres paramètres auxquels je ne pense pas. Le principal étant la sécurité de ce système qui peut (je l'ai lu sur un post, c'est arrivé) vous déconnecter la pédale, ça peut être gênant dans une phase délicate, entrain de doubler par exemple. Mais surtout ça peut complètement déconner et vous empêcher de ralentir en bloquant l'accélération à fond au niveau de la valeur délivrée au moteur sans possibilité de le couper à la pédale.L'électronique n'est pas infaillible.

A réfléchir


Dernière édition par lachutaie le Dim 18 Mars 2018, 08:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 01:48 
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Ca me tente bien.

Au niveau conso qu'en est il ?

Et au niveau garantie ?

L'avantage c'est que ca doit se demonter en 2 minutes.

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 07:46 
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Doublon..

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Dernière édition par tomatoto le Dim 18 Mars 2018, 07:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 07:46 
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Merci lachutaie pour ce retour,
Je partage aussi cet enthousiasme ET ces inquiétudes . Si c'était si génial et sans aucune contreparties, on en entendrait peut-être plus parler.
Au delà de l'embrayage, je me demandais si l'incidence sur le moteur ne serait pas elle aussi néfaste, notamment sur le long terme avec le boîtier branche en 'race' en permanence...

Sinon, je n'avais pas pensé au 'bugs', qui sont vraiment inquiétants surtout si ça reste bloqué à peine puissance... Comme dans 'Speed' la porte totale de l'accélérateur peut elle aussi être très fâcheuse... du coup je me demande si dans de tels cas, le passage en mode OFF du boîtier réactive l'accélérateur... (Je n'ai pas encore vraiment regardé comment ça s'installe, mais si le mécanisme d'accélérateur est remplacé, j'imagine que non...)

En somme, je me trompe peut-être, mais j'ai juste du mal à croire que les constructeurs se passent d'un tel atout sur des voitures à vocation sportive/plaisir, à moins qu'il y ait une vraie raison de sécurité ou de longévité. Ou alors que ce soit un matériel vraiment plus high-tech et fiable, et donc beaucoup cher, comme les systèmes identiques intégrées sur les nouvelles Lamborghinini etc...

Je me demande d'ailleurs si l'utilisation d'un ECU modifié n'apporte pas les mêmes bénéfices que ce type de boîtier ?

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 07:56 
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Possible..
Je pense surtout que cette non optimisation du Lag en standard sur toutes nos autos est au bénéfice de la consommation.




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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 08:29 
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Mea culpa, j'ai parlé un peu trop vite, je m'en excuse :sic:

J'ai posté fort tard dans la nuit et en me couchant j'ai réalisé que j'avais exactement ce système sur la DUCATI sauf grosse différence à mes yeux que c'est une fonction intégrée d'origine dans l'ECU. On a trois modes de fonctionnement (c'est un peu le manettino Ferrari) avec des paramétrages possibles sur la puissance, l'ABS, l'antipatinage et.....la réponse de l'accélérateur. C'est un peu le successeur des poignées à tirage rapide que l'on montait sur nos motos au siècle dernier avec d'autres fonctions rapportées sauf que comme le Sprint booster, ça ne change pas la course de l'accélérateur juste sa courbe de fonctionnement.

Sur la moto, pas d'incidence en terme de consommation car comme ce système on n'est pas toujours en mode "sport".

Donc en conclusion je ne pense pas qu'il y ait une incidence négative sur le moteur ou les organes annexes, le seul écueil reste à mes yeux le fait de bidouiller à la pédale d'accélérateur en rajoutant une prise gigogne et un système dont la fiabilité dans le temps n'a pas été prouvée.

Il doit être possible logiciellement de modifier l'ECU pour avoir le même mode de fonctionnement si la fonction est accessible et non bridée mais cela ne vous donnera pas le loisir de le paramétrer sur plusieurs modes.

Maintenant je comprends mieux ceux qui l'ont montés et ne peuvent plus s'en séparer :beer:


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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 01:20 
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Soit on dépense 200€ là dedans pour avoir une télécommande qui fait de la lumière et imite une cartographie "sport", soit on met 2x plus cher et on fait une cartographie sur mesure qui sera mieux 100% du temps et réduira probablement la conso au passage, en plus de réellement augmenter la puissance, le couple et la réponse à l'accel'...

J'ai choisi mon camp. :roll:

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 07:50 
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Tu fais référence à quoi markassin? Reprogrammation de l'écu ? Possible sur NB ?

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 08:35 
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BBR le propose effectivement.
Pour NA:
http://www.bbrgti.com/product/me221-mx- ... -play-ecu/
Pour NB:
http://www.bbrgti.com/product/me221-mx- ... -play-ecu/
Pour NBFL:
http://www.bbrgti.com/product/me221-mx- ... -play-ecu/

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 09:44 
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Tout ca c'est tres allechant mais avec le nouveau controle technique........

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 12:13 
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Le CT ne vérifie pas les cartographies à ma connaissance. De plus, il est possible de faire assurer une reprog selon la compagnie. Enfin, la remise à l'origine est toujours possible et souvent gratuite.

Et un bidule lumineux me paraît beaucoup plus louche lors d'un contrôle technique... :ptdr:

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 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 17:01 
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Pas sur qu'avec le nouveau controle techniqueune reprogrammationne soit pas decelable.....

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