Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tu as du te tromper d'interlocuteur là ... :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Le susceptible (puisque tu ne sais pas appeler les gens par leur pseudo sans faire de l'ironie, je fais de même, tu m'excuseras hein) :

Personne n'a jamais dit que ceux qui ne prennent pas une MX5 sont des "boloss" (tu as quel âge pour utiliser une expression pareille ?), on prend simplement des faits, j'écris ce que je pense par rapport à mon expérience auto.
J'ai répondu point par point à tes remarques désobligeantes, je ne vois pas ou mon raisonnement est caricatural et infondé, au contraire il l'est sur des observations concrètes.
Je ne vois pas comment tu peux cerner le personnage, tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. A se demander si tu as lu ce que j'ai écrit.

Tu es sur Mx5France ici si on a besoin de te rappeler, donc c'est normal que les gens préfèrent une Mx5 a une Fiat 124 je pense. On parle de l'historique chargé de Fiat au niveau fiabilité. Pour le moment c'est tout beau tout récent.
Prends une NA qui a 28 ans et prends une Fiat, n'importelaquelle, du même âge, la comparaison est difficilement tenable en terme de qualite de fabrication, de fiabilité et de tenue dans le temps de manière générale.
Tu prends une Barchetta de 1996 et une NA de la même année, il y a de quoi pleurer.

Alors on ne dit pas que la Fiat est une mauvaise voiture ou qu'elle n'est pas fiable. Je dis que sur la durée, il n'y aura pas photo, tant en terme de fiabilité moteur que de revente. Tu as l'exemple de la Fiat Barchetta qui illustre toute l'histoire de Fiat en un modele, à se demander si tu en as vu de pres ou que tu connais le modele.
Sur ce forum, et c'est ce qui fait sa force, personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas. La clientèle en cabriolets de la Mx5 est d'après moi la meilleure de manière générale, des gens passionnés et modestes, qui ne se la jouent pas.
T'es dans ton délire, pas nous.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Modèle : 2017
Rob1 a écrit :
Le susceptible (puisque tu ne sais pas appeler les gens par leur pseudo sans faire de l'ironie, je fais de même, tu m'excuseras hein) :

Personne n'a jamais dit que ceux qui ne prennent pas une MX5 sont des "boloss" (tu as quel âge pour utiliser une expression pareille ?), on prend simplement des faits, j'écris ce que je pense par rapport à mon expérience auto.
J'ai répondu point par point à tes remarques désobligeantes, je ne vois pas ou mon raisonnement est caricatural et infondé, au contraire il l'est sur des observations concrètes.
Je ne vois pas comment tu peux cerner le personnage, tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. A se demander si tu as lu ce que j'ai écrit.

Tu es sur Mx5France ici si on a besoin de te rappeler, donc c'est normal que les gens préfèrent une Mx5 a une Fiat 124 je pense. On parle de l'historique chargé de Fiat au niveau fiabilité. Pour le moment c'est tout beau tout récent.
Prends une NA qui a 28 ans et prends une Fiat, n'importelaquelle, du même âge, la comparaison est difficilement tenable en terme de qualite de fabrication, de fiabilité et de tenue dans le temps de manière générale.
Tu prends une Barchetta de 1996 et une NA de la même année, il y a de quoi pleurer.

Alors on ne dit pas que la Fiat est une mauvaise voiture ou qu'elle n'est pas fiable. Je dis que sur la durée, il n'y aura pas photo, tant en terme de fiabilité moteur que de revente. Tu as l'exemple de la Fiat Barchetta qui illustre toute l'histoire de Fiat en un modele, à se demander si tu en as vu de pres ou que tu connais le modele.
Sur ce forum, et c'est ce qui fait sa force, personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas. La clientèle en cabriolets de la Mx5 est d'après moi la meilleure de manière générale, des gens passionnés et modestes, qui ne se la jouent pas.
T'es dans ton délire, pas nous.

Le point commun des deux marques : les deux rouilles toujours :D

Pour les expressions je m'adapte avec humour :D

Pour la fiabilité j'attends toujours des exemples concret et représentatif (donc chronique) :hello:

Mazda n'est pas un exemple de durabilité pour tout ces modèles... les deux marques sont au même niveau, c'est a dire de bas à moyen.

Une NA de 28 ans va demander autant de boulot, du temps et un bon carrossier comme les fiat de cet age (et un mécano pour les deux) :hello:

Laissons chacun dans son délire dans ce cas :hello:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Snover a écrit :
J'attend toujours les détails des problèmes de fiabilités dans le détails du multiair.

Je t'ai répondu hier ici ;)

J'ai pas fouillé plus que ça, c'est juste les premiers liens qui ressortent en cherchant "panne 1.4 multiair" sur Google :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alf ... c7320.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alf ... c8270.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alf ... c5607.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alf ... c6172.html
https://www.alfaromeo-online.com/forum/ ... air-170ch/
http://www.milano-torino.net/forum/topic6685.html
http://www.milano-torino.net/forum/topic4154.html
http://www.forum-mito-giulietta.com/t15 ... o-multiair
http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet12921.htm
http://www.fiches-auto.fr/essai-fiat/mo ... -_-140.php

(je tiens juste à préciser que je n'ai rien contre Fiat / Alfa, j'en ai même eu plusieurs et j'en étais super content :beer: )

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je suis nouveau sur le forum ....
je suis nouveau en mx5

franchement j'aimes la mx5 , j'ai même pas chercher a comparer avec une fiote .. fiat :lol:

je LA trouves moche ....

et ici c'est du mazda .... non rien a faire des FIOTES fiat....
si j'ai envie de comparer je saurai le faire tout seul en cherchant sur le net ou autre moyen a ma porté.

:beer:

si tu cours, ...trop vite .... tu arriveras pas forcement le 1er.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 13:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
T'es nouveau mais c'est pas une raison pour nous balancer tes commentaires homophobes à la con.....

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
On peut aimer ou ne pas aimer un modèle, mais de la à parler de la Fiat comme celà, je pense que ce n'est pas très respectueux, pour ceux qui en possèdent. Elles ont chacune leur style, c'est une affaire de gout, et peu être, que certains, aiment mieux un moteur turbo avec du couple.
Pour moi, dans le monde automobile, je ne critiquerai jamais une voiture. Tout dépend de ce que l'on recherche, en fait.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Alain annecy a écrit :
et ici c'est du mazda .... non rien a faire des FIOTES fiat....

Ici c'est le topic "Fiat 124" (tu sais ptêt pas lire :aie: ).

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29978
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Rod a écrit :
T'es nouveau mais c'est pas une raison pour nous balancer tes commentaires homophobes à la con.....

:jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 76
humungus a écrit :

Les 1.4 tjet (nom du prédécesseur du multiair) on aussi eu leur lot de soucis( surtout en injection) , tout comme les premiers multi air (voir dans le détail des lien que tu post, c'est bien de ces modèles que l'on parle vu les dates et le kilométrage des véhicules) ;) ), tout comme il reste difficile dans certains post de faire la différence avec le vrai du faux des utilisateurs suivant leur problème vu leur difficulté à éoncé leur problème (j'ai même lu sur l'un d'entre eux un décalage de la distribution du à un décallage de la pompe à huile ou quand un autre ne prend même pas la peine de vérifier le niveau d'huile de sa voiture :o :D , je reste septique comme la fosse du même nom ^^).

Ne jamais prendre les premières générations d'un moteur et faire le beta testeur.

---------------------------

Bref sur ce je vous laisse continuer votre aventure mazda only avec des personnes plus ou moins agréable, à ce que je vois on est quand même loin des propriétaires irreprochable que nous vantait rob1 (lui le premier) (même si certains mp me conforte dans l'idée de certains je sais tout mais au final sans trop d'argument ni de connaissance ) mais pour ma par j'ai eu ma dose d'échange qui tourne en rond avec des interlocuteur qui nient l'évidence même avec une courbe sous le nez quand on évoque le technique.

Bonne continuation aux personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges agréables en mp et sur mon court passage du forum, pour les autres je vais rester élégant en vous souhaitant un maximum de bonne lecture technique pour comblez vos lacunes ( pour rob1 c'est cadeau, ça me fait plaisir :D )

Conclusion de l'histoire:

-Même en taillant les oreilles en pointe d'un âne on en fait pas un cheval de course :D

-Quand le sage pointe la lune du doigt, l'idiot regarde la lune :D :ricane:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:19 
Hors-ligne

Tu reviens à la charge ? Je n’ai jamais dit que les gens étaient « irréprochables », tu interprètes les choses comme cela t’arrange.
En ce qui concerne les problèmes moteur tu les nies en subodorant que les gens écrivent n’importequoi et en ne sachant pas de quoi ils parlent comme problème. On ne peut rien faire contre la mauvaise foi mais quand même, tu atteins des sommets à ce niveau. :red:

Par ailleurs, tu peux garder ton mépris et tes insultes s’il te plaît, t’ai je insulté moi ? Je t’ai donné des réponses précises et argumentées, à se demander si tu les as lu...

Merci de ton passage, tu auras laissé un bon souvenir, c’est certain. Je n’ai pas de leçons à recevoir de toi, vas jouer ailleurs merci.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7410
Modèle : 2023
Voilà notamment pourquoi je n'étais pas pour une section 124 sur le forum, imaginez le bordel que ça aurait été :aie:

C'est déjà assez difficile, de faire comprendre aux proprios d'anciennes générations de MX5, que c'est la ND la meilleure, alors si en plus on doit convaincre ceux qui roulent en 124 :aie: :P

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:08 
Membre Mx5France

Message(s) : 16121
Modèle : 2020
M@c a écrit :
C'est déjà assez difficile, de faire comprendre aux proprios d'anciennes générations de MX5, que c'est la ND la meilleure

Je trouve quand même que le message commence à être compris :ptdr: Faudrait peut être le traduire en italien :arrow:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:10 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
C'est déjà assez difficile, de faire comprendre aux proprios d'anciennes générations de MX5, que c'est la ND la meilleure

Je trouve quand même que le message commence à être compris :ptdr: Faudrait peut être le traduire en italien :arrow:

>> ou simplement que certains apprennent à comprendre ce que les mots signifient :red:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne vous comprends pas les copains, vous vous étripez à propos de voiture sur la même base et/mais concurrentes ! Les deux ont leur place et la FIAT 124 l'a ici aussi. Pourquoi se taper dessus à doses verbalistiques alors que nous devrions être content que Mazda arrive à sortir plus de voitures de son usine, ce qui a pour effet de les rentabiliser plus rapisement et donc de faire des évolutions par la suite. :etonne:

Massacrer l'une c'est "condamner" l'autre, à quoi cela vous sert-il ? Ca ne fait pas avancer le schmilblick et rend le forum "mal vu" par les gens de passage ! Si vous n'aimez pas la FIAT, n'en parlez pas, point ! :tantpis:

A+ Gilles, qui trouve votre acharnement un peu "école maternelle" ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]