Rob1 a écrit :
Le susceptible (puisque tu ne sais pas appeler les gens par leur pseudo sans faire de l'ironie, je fais de même, tu m'excuseras hein) :
Personne n'a jamais dit que ceux qui ne prennent pas une MX5 sont des "boloss" (tu as quel âge pour utiliser une expression pareille ?), on prend simplement des faits, j'écris ce que je pense par rapport à mon expérience auto.
J'ai répondu point par point à tes remarques désobligeantes, je ne vois pas ou mon raisonnement est caricatural et infondé, au contraire il l'est sur des observations concrètes.
Je ne vois pas comment tu peux cerner le personnage, tu ne me connais pas, et je ne te connais pas. A se demander si tu as lu ce que j'ai écrit.
Tu es sur Mx5France ici si on a besoin de te rappeler, donc c'est normal que les gens préfèrent une Mx5 a une Fiat 124 je pense. On parle de l'historique chargé de Fiat au niveau fiabilité. Pour le moment c'est tout beau tout récent.
Prends une NA qui a 28 ans et prends une Fiat, n'importelaquelle, du même âge, la comparaison est difficilement tenable en terme de qualite de fabrication, de fiabilité et de tenue dans le temps de manière générale.
Tu prends une Barchetta de 1996 et une NA de la même année, il y a de quoi pleurer.
Alors on ne dit pas que la Fiat est une mauvaise voiture ou qu'elle n'est pas fiable. Je dis que sur la durée, il n'y aura pas photo, tant en terme de fiabilité moteur que de revente. Tu as l'exemple de la Fiat Barchetta qui illustre toute l'histoire de Fiat en un modele, à se demander si tu en as vu de pres ou que tu connais le modele.
Sur ce forum, et c'est ce qui fait sa force, personne ne se prend pour ce qu'il n'est pas. La clientèle en cabriolets de la Mx5 est d'après moi la meilleure de manière générale, des gens passionnés et modestes, qui ne se la jouent pas.
T'es dans ton délire, pas nous.
Le point commun des deux marques : les deux rouilles toujours
Pour les expressions je m'adapte avec humour
Pour la fiabilité j'attends toujours des exemples concret et représentatif (donc chronique)
Mazda n'est pas un exemple de durabilité pour tout ces modèles... les deux marques sont au même niveau, c'est a dire de bas à moyen.
Une NA de 28 ans va demander autant de boulot, du temps et un bon carrossier comme les fiat de cet age (et un mécano pour les deux)
Laissons chacun dans son délire dans ce cas