Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sprint Booster
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça m'étonnerait fortement que le CT regarde ça,
et même si c'était le cas ce n'est pas vraiment un problème en soit, puisque le machin s'installe (et se désinstalle) en 2 minutes en retirant la prise de l'accélérateur qu'on rebranche sur le boitier. ( https://www.sprintboostersales.com/Installation.cfm )

par contre, je vois que ça n'existe que pour NC et ND...
quelqu'un est-il au courant si un appareil similaire existerait pour NA / NB ?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L'accélérateur n'est pas électronique sur les NA et NB, c'est un bête câble qui ouvre le papillon d'admission.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 17:20 
Hors-ligne

Ah :ricane:
ceci expliquant cela ^^ et dire que je commençais à en avoir vraiment envie :non:
Mais bon, rien ne vaut un bon cable bien tendu avec zéro lag :ricane:

Je partage tout de même ma trouvaille, à savoir un autre appareil similaire (et donc dispo que pour NC / ND) et qui est allemand (au lieu d'être Grec comme le sprint booster)

https://www.pedalbox.com/fr/

Image

MX-5 NA Jazz Festival
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La réponse de BBR GTI à la question de savoir si l'utilisation d'un SprintBooster sur une voiture reprogrammée était judicieux:

''Many thanks for your email. This is not a product we would recommend, it will solely give a shorter throttle pedal (this is something we could do within the map however it is a waste of time).

Kind Regards,

Kim Boczko

BBR GTI Ltd Facebook
Tel: 01280700700 / Fax: 01280700800''

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:28 
Hors-ligne

oui c'est pas étonnant,

et pourtant, on peut lire dans la FAQ du sprint booster :
Citer:
ECU upgrades have a clear advantage when driving on the track where you can continuously drive your car in the mid to high rpm range - this is where the horsepower increase really makes a difference. Sprint Booster is for the daily commute or trip to the store, ECU upgrades are better for track or competitive driving. Of course, there is nothing stopping you from adding this to your ECU upgraded car for an all-around performance gain!

mais bon, forcément, ils vont pas dire le contraire s'ils veulent en vendre plus ^^

MX-5 NA Jazz Festival
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
200€ pour transformer sa pédale d'accel' en bouton ON/OFF, c'est cher payé quand même. :ptdr:

Image
Image

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Intéressant c'est vrai, je ne connaissais pas le produit et cela correspond bien à ce que l'on recherche sur nos Mimix, le plaisir de conduite, les sensations et pas forcément voire pas du tout les performances brutes.

Pour en savoir plus, j'ai fait une petite recherche.

En fait cela correspond à certaines options qui existent sur des voitures bien plus sportives (Porsche, Ferrari) et qui modifient certains paramètres dont la réponse à l’accélérateur. Car il faut bien se rendre compte qu'avec la commande par câble on avait une commande qui était linéaire, plus ou moins rapide en fonction du bras de levier de l'actionneur sur le carbu ou la rampe d'injection.

Là avec la commande "By wire" le constructeur impose une courbe de réponse de l'accélérateur qui n'est pas linéaire. J'ai déjà lu que pour la MX5 la réponse était plus rapide en début de course pour justement donner une impression de sportivité.

Ce produit fait la même chose, il modifie la courbe de réponse de la pédale avec une pente de plus en plus forte au fur et à mesure que l'on passe du off au vert puis au rouge.

Donc oui, je comprends que tous ceux qui ont essayé en soient satisfaits.

Maintenant cela a forcément une incidence sur la consommation mais on peut se poser la question de savoir qu'elles peuvent être les autres incidences.

Par exemple la tenue dans le temps de l'embrayage qui doit faire face à une montée en régime plus rapide ou d'autres paramètres auxquels je ne pense pas. Le principal étant la sécurité de ce système qui peut (je l'ai lu sur un post, c'est arrivé) vous déconnecter la pédale, ça peut être gênant dans une phase délicate, entrain de doubler par exemple. Mais surtout ça peut complètement déconner et vous empêcher de ralentir en bloquant l'accélération à fond au niveau de la valeur délivrée au moteur sans possibilité de le couper à la pédale.L'électronique n'est pas infaillible.

A réfléchir

Alors, moi je l'utilise depuis plusieurs années et j'ai rencontré il y a un an des problèmes d'embrayage . mon mécano a commencer par me changer le récepteur, l'émetteur.... par finir par me conseiller de changer l'embrayage :o alors du coup j'en ai profité pour passer au volant moteur light et embrayage renforcé...
je précise que la voiture avait 70000 KM a l'époque et que j'utilisait au quotidien le SB depuis déjà bien longtemps. alors 70000 km pour un embrayage ça fait bizarre...

donc on change pour un embrayage renforcé et un volant moteur light..... MAIS
toujours les même symptôme et surtout l'embrayage d'origine était en très bon état.
en fait le support de pédale d'embrayage etait désoudé et je passais mes vitesse dans la moquette.
Donc niveau usure d'embrayage je suis septique vu que j'ai eu la "chance" de voir le mien après plus de 15000 KM d'utilisation (a la louche).
maintenant question conso oui bien sur... je note entre 1 et 0,5 litre en plus ce qui est peanuts : quand tu attaques, avec ou sans tu consommes. sur autoroute ou route si tu roule a la même vitesse stabilisée avec ou sans, aucune raison d'avoir une surconso.

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 23:16 
Hors-ligne

JEFK a écrit :
Ca me tente bien.

Au niveau conso qu'en est il ?

Et au niveau garantie ?

L'avantage c'est que ca doit se demonter en 2 minutes.

environ 1 litre si tu l'utilise en permanence et en ville. par contre en utilisation sport, j'ai pas noté de diff

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 23:18 
Hors-ligne

Par exemple la tenue dans le temps de l'embrayage qui doit faire face à une montée en régime plus rapide ou d'autres paramètres auxquels je ne pense pas. Le principal étant la sécurité de ce système qui peut (je l'ai lu sur un post, c'est arrivé) vous déconnecter la pédale, ça peut être gênant dans une phase délicate, entrain de doubler par exemple. Mais surtout ça peut complètement déconner et vous empêcher de ralentir en bloquant l'accélération à fond au niveau de la valeur délivrée au moteur sans possibilité de le couper à la pédale.L'électronique n'est pas infaillible.

A réfléchir[/quote]

tu crois que sur une MITO de base, ils ont mis un embrayage renforcé ? Pourtant tu as aussi les trois positions d'utilisation qui agissent de la même façon sur la réponse a la pédale.

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 23:23 
Hors-ligne

MarKassiN a écrit :
Le CT ne vérifie pas les cartographies à ma connaissance. De plus, il est possible de faire assurer une reprog selon la compagnie. Enfin, la remise à l'origine est toujours possible et souvent gratuite.

Et un bidule lumineux me paraît beaucoup plus louche lors d'un contrôle technique... :ptdr:

j'ai passé mon dernier CT avec. pas de problème s'est quasi invisible. J'ai la version 2 du SB celui qui coute environ 100 sur aujourd'hui, le nouveau V3, il apporte pas grand chose de plus par contre il est plus voyant.(boitier de contrôle plus gros, plusieurs mode jusqu'à 29 je crois... bref aucun intérêt pour moi)

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 35
petit UP quelqu'un à testé cette chose sur une nd et si oui cela a t'il un réel intérêt? j'ai l'impression que la pédale est réactive, mais n'ayant pas essayé le bidule...

ND 1.5 2017 ceramique white, eibach pro kit, full intérieur cuir dark red.

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour,
J'ai installé le Sprint Booster V3 sur ma ND et, très sincèrement, je ne note pas vraiment de différence entre le mode OFF et le mode RACE 9.......
À moins que je ne sois tombé sur un équipement défectueux je pense avoir dépensé 200 € pour rien.
Je vais me renseigner auprès du revendeur.
Christian

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Excellente réaction du revendeur, il a commencé par m'envoyer un deuxième Sprint Booster pour un levé de doute sur l'élément. Le résultat est identique, c'est à dire aucune différence notable entre la position OFF et la position RACE 9. Le responsable m'a fait parvenir un bon de retour pour les 2 Sprint Booster et s'est engagé à me rembourser mon achat. Très bon SAV et très bonne politique commerciale ! :bien:
Donc le Sprint Booster V3 n'est pas compatible avec la MX ND.

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je remercie Yoda de m'avoir donné cette idée. Après réflexion j'ai acheté un Pedalbox plus qui me semble plus fiable et plus sympa que le Sprinbooster. J'en suis pleinement satisfait même si le prix peut piquer, l'agrément et le plaisir de conduite suffisent à le faire oublier :beer:

Le lien:

viewtopic.php?f=14&t=40025

Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 00:11 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Je remercie Yoda de m'avoir donné cette idée. Après réflexion j'ai acheté un Pedalbox plus qui me semble plus fiable et plus sympa que le Sprinbooster. J'en suis pleinement satisfait même si le prix peut piquer, l'agrément et le plaisir de conduite suffisent à le faire oublier :beer:

Le lien:

viewtopic.php?f=14&t=40025

Salut lachutaie, De rien content que ça te plaise... je l'utilise tous les jours depuis plusieurs années et je ne pourrais pas faire autrement.
justement je viens de finir de lire les 36 pages concernant tes mésaventures ... :o
impressionnant les diagnostics de malade !!! Bravo.

J'ai changé mon 4en1 il y a 6mois pour passer du IL a un roadster sport. j'en ai profité pour mètre un joint stock parce qu'en démontant celui d'ILM était presque d'en le même état que le tien. J'ai esité sur le coup mais après avoir lu ton aventure... je crois que j'ai bien fait. :ricane:
A plus et bonne route :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]