Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Snover a écrit :
, mazda n'a pas d'aura particulière, la marque n'a jamais fait rêver

Un peu quand même :oops:

Image

Image

Orangemécanic a écrit :
Si vous n'aimez pas la FIAT, n'en parlez pas, point ! :tantpis:

Alors je me tais :cyp:

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Orangemécanic a écrit :
Massacrer l'une c'est "condamner" l'autre, à quoi cela vous sert-il ? Ca ne fait pas avancer le schmilblick et rend le forum "mal vu" par les gens de passage ! Si vous n'aimez pas la FIAT, n'en parlez pas, point ! :tantpis:

>> Gilles, tu as lu les derniers posts ? On ne dit pas qu'on n'aime pas la Fiat, bien au contraire. On dit, du moins pour ma part, que la revente sera bien plus difficile à terme et que la fiabilité nettement plus aléatoire. Rien de plus.

Après, on y peut rien si notre "ami" ne comprend pas ce qu'on écrit.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mazda a commencé à me faire rêver avec la 787B.

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7472
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sérieux, comparer la fiabilité d'une marque comme Mazda qui truste le top 5 mondial depuis une trentaine d'années à ...... FIAT :ptdr:
Sinon je pense que la 124 sera surement très fiable, le 1.4T fait parti des moteurs turbo récents les plus fiables et le reste de la voiture est fabriqué par qui déjà...... ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Cela fait quelques semaines qui je suis ce forum et ce topic en particulier.
Je dois avouer que je suis un peu déçu et surpris du sectarisme ambiant de la part de certains fans de MX-5. A croire que ceux qui ne vont pas dans leur sens ont systématiquement tout faux.

Étant fan de la très réussie MX5 NC-FL :love: , j'avais commencé des recherches sur un modèle peu kilométré, mais vu la cote des beaux modèles, je me suis dit, pourquoi ne pas prendre un neuf, genre occasion zéro km, modèle de démo très peu kilométré.
Mais voilà, la ND ne me plait que moyennement au niveau du style, du manga-design vraiment trop poussé. Et puis un jour, je suis allé découvrir la 124 en concession Fiat, pour moi il n'y a pas photo, elle est clairement plus réussie :love2: .
Une carrosserie toute en harmonie, des feux élégants et très travaillés, des proportions plus équilibrées : une vraie réussite ! Ceux qui la critiquent ne doivent pas l'avoir vue en vrai.

Cependant ici, que de dénigrement, on vient parler de fiabilité FIAT en évoquant des modèles d'un quart de siècle, Barchetta, Cinquecento... les choses ont évolué. Le Multiair ne rencontre pas plus de soucis de fiabilité que ça, la base technique hors moteur, c'est du 100% Mazda made in Japan.
Alors quoi ? Vous en tirez des conclusions sur une future fiabilité moindre et une revente plus difficile, alors que rien n'est plus imprévisible !
(D'ailleurs, à ce propos, les Barchetta en bel état sont au même tarif que les MX-5 à âge équivalent)

Quant à l'éternelle critique des moteurs turbo face aux atmo, je veux bien comprendre ceux qui aiment le caractère des 16 soupapes "à l'ancienne" avec des montées en régime enivrantes sur les mécaniques de caractère, mais franchement, ayant essayé le 1.5, sa linéarité et son manque de couple n'ont rien de bien excitant. Il est simplement sauvé par le poids réduit et la boite bien étagée, ce qui rend l'ensemble plutôt sympa. Mais ayant aussi essayé la 124, la sensation de couple omniprésente est bien agréable, que ce soit en conduite coulée ou en mode sportif. Le surpoids est modéré et la boite 6 est aussi bien étagée.
(Le 2.0 de la MX-5 et l'Abarth 170 ch sont hors catégorie de tarif à mon niveau.)

Concernant la conso, même si un ordinateur de bord n'est pas ultra-fiable, je ne l'ai pas vue s'envoler, je suis resté à 7,5 L sur un essai varié.

Dernier point, Fiat propose de meilleures remises, ce qui place la 124 140ch au niveau de la MX-5 1.5.
La petite déception vient de la garantie de 2 ans seulement, il faut rajouter quelques billets pour retrouver les 3 ans de la Mazda.

Bref, tout ça pour vous dire que mon choix été fait, ce sera une Fiat 124 , un choix objectif et réfléchi, n'étant pas fanboy à la base d'une marque où de l'autre au départ.

Quoiqu'il en soit, MX-5 ou 124, deux super automobiles qui viennent apporter de la fraicheur dans un marché bien morose, tristement dominé par les monospaces, crossover et SUV, entre autres berlines insipides :bien:

Bonne route à tous.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
SuperNova a écrit :
Cela fait quelques semaines qui je suis ce forum et ce topic en particulier.
Je dois avouer que je suis un peu déçu et surpris du sectarisme ambiant de la part de certains fans de MX-5. A croire que ceux qui ne vont pas dans leur sens ont systématiquement tout faux.
...
Cependant ici, que de dénigrement, on vient parler de fiabilité FIAT en évoquant des modèles d'un quart de siècle, Barchetta, Cinquecento... les choses ont évolué.
...
Quant à l'éternelle critique des moteurs turbo face aux atmo, je veux bien comprendre ceux qui aiment le caractère des 16 soupapes "à l'ancienne" avec des montées en régime enivrantes sur les mécaniques de caractère,...

Mais ayant aussi essayé la 124, la sensation de couple omniprésente est bien agréable, que ce soit en conduite coulée ou en mode sportif. Le surpoids est modéré et la boite 6 est aussi bien étagée.
(Le 2.0 de la MX-5 et l'Abarth 170 ch sont hors catégorie de tarif à mon niveau.)
...

Bonne route à tous.

Bienvenue dans un des nombreux forums (oui, ce n'est pas réservé aux MX) ou dés que l'on est en désaccord avec la suprématie (purement hypothétique) du véhicule, le reste est n'importe quoi.

Oui tu as remarqué que la Mazda MX5 est parfaite et en temps que perfection, rien ne peut l'égaler voire encore moins la dépasser. Le minimalisme, le réductionnisme, l'auto justification ... ont de beaux jours devant eux ;)

Même pas la peine de parler de BM, Audi, Porsche, Ferrari, Lotus, Cat ... elles ont toutes un défaut qui fait que la MX reste supérieure. Et surtout la Mazda parfaite d'aujourd'hui sera encore plus parfaite lors de la nouvelle version (oui, la blague de Coluche "plus blanc que blanc") et personne n'en sera offusquée.

Sinon, tu as raison de choisir la Fiat si elle te plait. Après tout, c'est toi qui fait le chéque et personne d'autre; et surtout c'est toi qui va rouler avec. Bonne balade et peut être a un de ces jours sur la route :hello:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

SuperNova a écrit :
Mais voilà, la ND ne me plait que moyennement au niveau du style, du manga-design vraiment trop poussé. Et puis un jour, je suis allé découvrir la 124 en concession Fiat, pour moi il n'y a pas photo, elle est clairement plus réussie :love2: .
Une carrosserie toute en harmonie, des feux élégants et très travaillés, des proportions plus équilibrées : une vraie réussite ! Ceux qui la critiquent ne doivent pas l'avoir vue en vrai.

D'un côté tu dis que c'est une affaire de goût et d'un autre tu affirmes que la MX-5 est ratée, tu tends le bâton pour te faire battre, faudra pas te plaindre.
Je n'aime pas du tout le design de la 124 pour en avoir vu une tout les jours pendant presque un an, ai je le droit où suis-je un gros vilain fan boy parce que je préfère ma RF?
A part ça, je suis d'accord sur le manque de couple du 1.5L (c'est un peu pour ça que je l'ai choisie) mais pas concernant la linéarité, à partir de 4000t c'est un tout autre moteur mais ça il faut plus qu'un essai d'une heure pour s'en rendre compte donc je ne te blâme pas.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Fred-ql a écrit :
Bienvenue dans un des nombreux forums (oui, ce n'est pas réservé aux MX) ou dés que l'on est en désaccord avec la suprématie (purement hypothétique) du véhicule, le reste est n'importe quoi.

Oui tu as remarqué que la Mazda MX5 est parfaite et en temps que perfection, rien ne peut l'égaler voire encore moins la dépasser. Le minimalisme, le réductionnisme, l'auto justification ... ont de beaux jours devant eux ;)

Même pas la peine de parler de BM, Audi, Porsche, Ferrari, Lotus, Cat ... elles ont toutes un défaut qui fait que la MX reste supérieure. Et surtout la Mazda parfaite d'aujourd'hui sera encore plus parfaite lors de la nouvelle version (oui, la blague de Coluche "plus blanc que blanc") et personne n'en sera offusquée.

Sinon, tu as raison de choisir la Fiat si elle te plait. Après tout, c'est toi qui fait le chéque et personne d'autre; et surtout c'est toi qui va rouler avec. Bonne balade et peut être a un de ces jours sur la route :hello:

Autant en général je suis un peu gêné par le traitement qui t'es réservé sur le forum, autant là je ne viendrai pas te plaindre si tu te prendre une salve.
C'est à demander pourquoi tu conduis une Mazda et ce que tu fais ici. La MX-5 est loin d'être une voiture parfaite mais plus ça va plus on a l'impression que tu la dénigres. Le ton condescendant n'aide pas beaucoup non plus....

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:15 
Hors-ligne

Rod, ton message est parfaitement à l'image de ce que je viens de décrire dans mon message :oui:

"la ND ne me plait que moyennement au niveau du style" et toi tu lis "la MX-5 est ratée"

A partir de là, difficile d'avoir une discussion constructive avec un fan-boy :sic:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rod a écrit :
D'un côté tu dis que c'est une affaire de goût et d'un autre tu affirmes que la MX-5 est ratée, tu tends le bâton pour te faire battre, faudra pas te plaindre.

J'ai relu le post de Supernova et nulle part il ne dit que la ND est ratée, juste que la NC est très réussie, avis que je partage tout à fait. Donc reste au pied, pas mordre Rod :ricane:

Plus sérieusement, j'ai vu la 124 spider et je suis monté dedans, c'est vrai qu'elle est largement , à mes yeux, plus réussie que la ND, je l'ai déjà dit sur ce post. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et il faudra que je le fasse pour me faire une idée. Et puis, en ces temps où l'on parle d'augmentation de puissance de la ND 2.0 il sera plus facile d'upgrader la 124 si l'envie te prend.

Félicitations pour ton choix et bienvenue parmi nous.... :beer:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

SuperNova a écrit :
Rod, ton message est parfaitement à l'image de ce que je viens de décrire dans mon message :oui:

"la ND ne me plait que moyennement au niveau du style" et toi tu lis "la MX-5 est ratée"

A partir de là, difficile d'avoir une discussion constructive avec un fan-boy :sic:

Ça me rend dingue cette mauvaise foi! Tu fais un paragraphe entier en listant tous les points sur lesquels la 124 est supérieure (à ton goût) à la MX-5 et c'est moi le fan boy?
Pour info Je roulais en Brera avant la MX-5 alors pour le fan-boy tu repassera!
Encore une fois tu as parfaitement le droit de préférer la 124 mais tu t'attends à quoi en venant sur un forum Mazda. A ce qu'on accueille à bras ouverts en te remerciant de nous ouvrir les yeux grace à ton analyse éclairée sur le design automobile?

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:54 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Rod a écrit :

J'ai relu le post de Supernova et nulle part il ne dit que la ND est ratée, juste que la NC est très réussie, avis que je partage tout à fait. Donc reste au pied, pas mordre Rod :ricane:

Plus sérieusement, j'ai vu la 124 spider et je suis monté dedans, c'est vrai qu'elle est largement , à mes yeux, plus réussie que la ND, je l'ai déjà dit sur ce post. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et il faudra que je le fasse pour me faire une idée. Et puis, en ces temps où l'on parle d'augmentation de puissance de la ND 2.0 il sera plus facile d'upgrader la 124 si l'envie te prend.

Félicitations pour ton choix et bienvenue parmi nous.... :beer:

Salut,
Si tu as une NC 1.8, la 124 pourra te plaire.
Pour ma part, j'ai essayé la NCFL 1.8, la ND 1.5 et la 124 140 ch.

La NC 1.8 et la 124 me paraissent assez poches en terme de conduite, avec bien sûr le caractère atmo / turbo qui diffère, mais pas tant que ça. Nous ne sommes plus à l'époque des match 205 GTI / Clio 16 s / Super 5 Turbo qui avaient des comportements moteurs radicalement opposés, du fait de leur architecture.
Le 1.8 est souple et le 1.4 Turbo n'est pas aussi creux qu'on le dit, et il est bien aidé par la boite 6 bien étagée.
La ND 1.5 a un petit côté vive et légère sympa, mais le manque de couple se ressent un peu.

Enfin je te parle d'essais qui n'ont duré que 20-25 min en moyenne, en essai routier tranquille, c'est un simple ressenti.

Dernier point, le Multiair est facilement reprogrammable, gain de couple et puissance, par contre j'ignore si la fiabilité sera préservée.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1217
Les critères esthétiques c'est quand même très subjectif, et en plus ça peut évoluer avec le temps. Quand j'ai passé le permis il y a 20 ans, j'étais en kif total sur la Barchetta. Je trouvais la MX5 chouette aussi, de même que la MG F, mais si j'en avais eu les moyens, c'est sans doute la Fiat que j'aurais choisi. Le débat traction ou propulsion m'importait peu, je ne savais même pas conduire. :lol:

20 ans plus tard, si j'avais dû acheter une voiture de cette époque, j'aurais plutôt cherché une MX5, pour des raisons de fiabilité. Peut-être aussi parce que son design a mieux vieilli.

Mais j'avais les moyens du neuf et j'ai choisi la ND sans hésiter, car j'ai littéralement flashé dessus quand je l'ai vu au salon de l'auto. C'est pas dit qu'il y a 20 ans, je n'aurais pas préféré la 124.

Bref, prenez la voiture qui vous plaît et soyez heureux !

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Et franchement, on s'en tape que ça soit une 124 ou une ND, l'important c'est d'en vendre suffisamment pour motiver Mazda à sortir une NE dans 7-8 ans. :D

Et puis on sera bien content de récupérer des pièces de 124 pour faire rouler nos ND dans 20 ans... :aie:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
Tout ça est affaire de gout. Personnellement je n’aime pas le porte à faux supplémentaire de la 124 avec ce coté péniche, et encore moins l’inertie du temps de réponse de son turbo. Le 2l de la ND a moins de couple dans l’absolu, théoriquement placé plus haut dans les tours, mais dans les faits ce moteur est bien plus Souple et permet de reprendre plus tôt.

Et ça n’a rien à voir avec la marque puisque mon CX-3 D105 a le même problème de temps de réponse que je n’aime pas, ce côté ON/OFF. Mais bon c’est mon véhicule « utilitaire » alors je m’en fou... :ttt:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]