Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Votre MX5 a-t-elle été vandalisée durant les 12 derniers mois
Oui 9%  9%  [ 25 ]
Non 91%  91%  [ 257 ]
Nombre total de votes : 282
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'en a pour un beau billet... Ce serait fun que la vidéo puisse aider à le gauler. Les flics vont faire en sorte de l'exploiter ou ils s'en battent les roubignoles préférant mettre en prison un délinquant autoroutier ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 2015
Je pense pouvoir la récupérer la vidéo car je pense aussi qu'ils tenteront de résoudre l'affaire en 2021. :roll:

D'un autre côté il me tarde plus de la voir réparée que de confronter le type fini à l'urine qui a fait ça.

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Modèle : 2020
Ce n'est pas la couleur la plus compliquée, cela ne devrait pas trop se voir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Désolé pour toi mais contre la connerie des gens on ne peut pas faire grand chose malheureusement...
Il y a quelque temps, ma femme part au sport le soir et prend mon daily. Elle arrive à proximité du gymnase, se gare sur un emplacement matérialisé et là une furie sort de je ne sais où en lui gueulant que ces places sont réservées pour les gens qui habitent à côté alors qu'il n'y a aucun panneau et surtout que l'on est sur la voie publique!
Bref ma femme évite de mettre de l'huile sur le feu et fait simplement remarquer à la gentille dame qu'aucun panneau d'aucune sorte n'indique que ces places sont "réservées"... 1h plus tard elle ressort, énorme rayure sur le capot, la même que Airpapin... :non:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il m'est arrivé quelques fois que des personnes pensant qu'un bout de voie publique leur appartient viennent m'informer qu'il ne fallait pas que je reste à cet endroit Même si j'étais en droit, je me sauve en râlant pour éviter ce genre de mésaventures, les gens sont tellement cons!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Au retour des USA, on est resté chez mes parents quelques mois avec ma femme en attendant la maison. A l'époque j'avais la Brera que je garais un peu après le garage, le long du muret, sur une petite portion où 5 ou 6 voitures tiennent sans soucis. Il y a quelques temps ma mère me racontait qu'elle avait discuté avec un voisin (que je ne connais pas) quelques maisons plus loin. Le type lui a alors parlé d'une fameuse grosse bagnole noire (ma Brera) qui était restée dans le coin un moment et que c'était pas normal, rien à faire tout le tralala et qu'il avait été à deux doigts d'appeler la fourrière. J'en rigole maintenant mais sur le moment ce genre de réaction de gros con m'avait bien gonflé ....

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est malheureusement assez propre à la France ces réactions de jalousie et de dégradations sur les biens d'autrui.

Ensuite, je dirai pour ma part que quelquesoit la façon dont on s'est garé, RIEN ne justifie qu'on dégrade le bien d'un tiers.
On peut lui montrer son mécontentement en mettant un papier, soulever les essuis-glaces, appeler la police municipale si le parking est un scandale,... mais en aucun cas on a le droit de faire ça.
Sous couvert de vouloir se "venger", c'est souvent beaucoup de jalousie. Il n'y a qu'à voir le comportement des gens lorsqu'on roule une auto très moyenne et une auto haut de gamme, c'est flagrant.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désolé pour toi Airpapin... :(

Pour aller dans le sens de Rob1 sur le comportement des gens selon la voiture que l'on a, dans un autre registre heureusement sans dégradation, pas plus tard que hier :

A un très gros "rond point" de rocade surélevée avec une seule voie (il y a des voies à sens unique séparées qui rentrent et sortent de ce "rond point", pas un rond point classique donc) que je prend quotidiennement pour aller au travail, je me méfie de la dernière insertion avant ma sortie car comme c'est surélevé les barrières de sécurité sont pleines en béton type autoroute et l'angle d'arrivée des gens qui veulent s'insérer fait qu'avec le peu de hauteur de la Mimix c'est très difficile pour eux de me voir, on m'a déjà fait plusieurs queues de poisson avec des conducteurs surpris de me voir arriver, masquer par les plots en béton (j'ai déjà pris cette insertion avec une voiture "normale" si on est vigilant on voit bien, c'est juste que les gens ne jettent qu'un coup d'oeil rapide...) Heureusement moi je les vois bien arriver donc je me méfie et ralentie.

J'ai vu arriver cette Mercedes à toute vapeur qui ne ralentissait pas malgré ma présence, cependant j'étais en avance sur elle, je n'ai donc pas voulu piler avec le risque de me retrouver face à elle ou qu'une personne arrive vite derrière (avec les plots de béton on ne visualise pas l'autre côté du rond point, on a seulement la visibilité sur l'arc de cercle) et me rentre dedans. Je suis donc passé et la Mercedes a été obligée de piler à son cédez le passage. Je regarde dans le rétro et je vois le conducteur me faire un doigt d'honneur...

En résumé la personne a été obligé de freiner pour laisser la priorité à un cédez le passage schématisé par un énorme marquage eu sol et deux énormes panneaux de chaque côté mais comme j'ai une voiture basse et qu'elle n'a pas faite attention, plutôt que de faire profil bas on préfère me faire un doigt d'honneur alors qu'elle est à 150% en tord. Et je suis persuadé que si j'avais eu une voiture de taille normale elle n'aurait pas eu cette réaction car elle aurait accepté son tord. Je suis également persuadé que c'est le genre de personne à mettre un coup de clé sur la carrosserie si je m'étais garé 50m plus loin et elle aussi... Mais c'est ma faute, quelle idée d'avoir une voiture basse qui oblige les gens à freiner à un céder le passage :roll:

MX5 RF 1.5L

Dernière édition par laurenbou le Mar 20 Mars 2018, 21:25, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
alors moi je constate plutot l'effet inverse (dans la globalité)

sortie de mon boulot, j'ai un cedez le passage, auquel je doit traverser les 2 voies pour aller à gauche

et forcément, je sort aux horaires de "tout le monde", et comme c'est à coté d'une gare, et bien c'est blindé (les gens qui arrivent, ceux qui partent, les arrêts de bus qui compliquent la chose, etc .... )

bref, j'ai pratique ce carrefour pendant une bonne paire d'années, et je constate :

qu'avec la MX, décapotée, on me laisse une place pour passer, approximativement, 5x plus rapidement qu'avec mon acien vehicule (subaru legacy break, un mastodonte à coté), et c'est inversement proportionnel à la qualité de la météo :ricane:
qu'avec la MX capotéé, c'est toujours plus rapide qu'avant, mais peut-être 2x ou 3x *seulement* :aie:

mais il suffit d'un seul con pour gâcher l'expérience :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, P.P.P., je suis d'accord avec toi, juste que là, ils te voient bien, donc ils décident, l'exemple au dessus était "sans visibilité", et là, c'est différent.
Je peux te dire qu'au même croisement, entre printemps/été et automne/hiver, le comportement est différent ! Printemps été, lorsque les champs sont hauts, il faut se méfier de l'invisibilité, alors qu'en automne hiver, on nous voit arriver de loin, donc pas de soucis. :oui:

Conclusion, il faut toujours faire attention à son entourage pour sa sécurité personnelle. :oui:

A+ Gilles, dont les conditions de roulage sont évolutives dans le courant de l'année ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR......

Maintenant OUI : UN Fils De P...e a trouvé drôle de jouer au foot avec le rétro passager de ma ND,

Je suis pas surpris de vérifier que la connerie et la jalousie humaine vont souvent de pair, vu que c'est la 3eme de mes caisses qu'on vandalise comme ça en 9 mois.

Je suis preneur de 2 grenades à fragmentation, installées dans les rétroviseurs

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Je suis preneur de 2 grenades à fragmentation, installées dans les rétroviseurs" :aie:

Même si c'est pas dissuasif car on le sais tous, un con, ça ose tout,.... c'est d’ailleurs a ça qu'on les reconnais. au moins tu es sur que le mec ne recommencera pas!!!! :lol: :ptdr:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
didier g a écrit :
vu que c'est la 3eme de mes caisses qu'on vandalise comme ça en 9 mois.

La y a peut-être un soucis avec un voisin non ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonton Tige a écrit :
didier g a écrit :
vu que c'est la 3eme de mes caisses qu'on vandalise comme ça en 9 mois.

La y a peut-être un soucis avec un voisin non ? :aie:

Oui surement, moi c'est pareil, j'ai le voisin qui a son coq qui chante trop tôt le matin depuis le changement d'heure alors chaque fois qu'il passe devant chez moi, j'excite mon chien et je le lâche, tu verrais comment il court, le bougre :ptdr:

Non, plus sérieusement comment justifier un tel acte, même pour une affaire de voisinage.
Ce n'est qu'une caisse mais cela dénote d'un certain état d'esprit :etonne:
Il faut être tombé bien bas si le dialogue ne suffit plus en pareille circonstance.

Heureusement qu'on n'est pas armé comme aux US, ça ferait des cartons dans vos "provinces"

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
La jalousie (sous toutes ses formes) est une grave maladie à mon avis!
J'ai eu des rayures (moins voyante que sur ce cas) sur 2 voitures des les premiers mois de l'acquisition.
Un voisin jaloux a voulu me faire ch...r pour d'autre sujets dont des arbres à proximité de sa maison.

J'ai du les couper, mais il ne s'en est pas sortit vainqueur car je lui ai pourri la vie ( et pas par derrière :lol: ) jusqu'à ce qu'il déménage.
Un type jaloux et con: Bonjour les dégâts!.... Malheureusement il en existe quelques uns :oui:

J'espère que ta voiture sera bien repeinte et que tu pourras oublier :)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]