SuperNova a écrit :
Cependant ici, que de dénigrement, on vient parler de fiabilité FIAT en évoquant des modèles d'un quart de siècle, Barchetta, Cinquecento... les choses ont évolué. Le Multiair ne rencontre pas plus de soucis de fiabilité que ça, la base technique hors moteur, c'est du 100% Mazda made in Japan.
Alors quoi ? Vous en tirez des conclusions sur une future fiabilité moindre et une revente plus difficile, alors que rien n'est plus imprévisible !
(D'ailleurs, à ce propos, les Barchetta en bel état sont au même tarif que les MX-5 à âge équivalent)
>> perso', je trouve que les 2 autos sont belles, pour moi ce n'est pas le problème, chacun ses gouts après tout. Ce que je remarque c'est que ce n'est pas la même clientèle (bon les 3 Fiat 124 que j'ai vues étaient dans le sud, peut-être est du à cela - au niveau des conducteurs).
Le problème de Fiat, c'est que cela a beau faire 25 ans, l'image est toujours la même et que niveau revente, c'est tout vu. Je suis bien placé pour en parler puisque c'est mon boulot : la demande de Mx5 est largement supérieure (le jour et la nuit) par rapport à des Barchetta. Il n'y a qu'à voir ce que les spécialistes de cabriolets ont en stock en France (prenons Cab 17, ICS, etc...), ils n'ont pas 10 ou 20 Barchetta en stock, ils ne les vendraient pas ou très difficilement, ce qui n'est pas le cas des Mx5.
La NC 2.0 que j'ai vendue il y a peu de temps, j'ai pris moins de 10 jours et j'avais 4 personnes prêtes à la prendre, une Barchetta combien de personnes et combien de temps... je parierai pas là-dessus.
Si tu prends une Barchetta en bel état, les dernières series spéciales, tu prendras largement plus de temps que pour une Mx5. C'est simple une très belle NBFL en série spéciale, peu kilométrée et en 1.8, se revend en une semaine si l'auto est vraiment belle. Une Barchetta, je prends celle de Alain sur ce forum, la sienne était a priori en parfait état et c'était une des dernières series (spéciales en plus) et il a pris nettement plus qu'une semaine.
Les pieces de Fiat des Italiennes en général, et c'est le comble compte tenu que c'est un pays frontalier, sont largement moins disponibles que des Japonaises (OlivierV a d'ailleurs bien résumé dans son message et niveau moto c'est encore pire, totalement catastrophique...). Cela n'arrange pas la réputation non plus, et sur le recul, il n'y a qu'a taper sur google le résultat des recherches, les problèmes inhérents à cette motorisation sont quoiqu'il en soit, bien plus nombreux que sur Mx5.
Apres, personne ne dit ici que la Fiat 124 est une mauvaise voiture ou qu'elle est laide, à mon niveau je trouve simplement qu'elle a moins d'atouts au niveau général et en particulier au niveau fiabilité moteur et revente. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, donc chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel étant d'assumer ses choix.