Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre MX5 a-t-elle été vandalisée durant les 12 derniers mois
Oui 9%  9%  [ 25 ]
Non 91%  91%  [ 257 ]
Nombre total de votes : 282
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Oui surement, moi c'est pareil, j'ai le voisin qui a son coq qui chante trop tôt le matin depuis le changement d'heure

Alors, là, j'ai LA solution à ton problème, "Habite en ville" il n'y a pas de coq ! :ptdr:

A+ Gilles, content d'entendre les coqs le matin ! :P

PS : et aucun n'est à moi ! :ttt:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
Tonton Tige a écrit :
didier g a écrit :
vu que c'est la 3eme de mes caisses qu'on vandalise comme ça en 9 mois.

La y a peut-être un soucis avec un voisin non ? :aie:

Oui surement, moi c'est pareil, j'ai le voisin qui a son coq qui chante trop tôt le matin depuis le changement d'heure alors chaque fois qu'il passe devant chez moi, j'excite mon chien et je le lâche, tu verrais comment il court, le bougre :ptdr:

Non, plus sérieusement comment justifier un tel acte, même pour une affaire de voisinage.
Ce n'est qu'une caisse mais cela dénote d'un certain état d'esprit :etonne:
Il faut être tombé bien bas si le dialogue ne suffit plus en pareille circonstance.

Heureusement qu'on n'est pas armé comme aux US, ça ferait des cartons dans vos "provinces"

Bienvenue dans le monde réel... :tantpis:

Les actes gratuits et cons sont malheureusement monnaie courante (et je suis sur qu'il y en a même dans ta "province" de bisounours).

Pour la réponse intelligente, j'attends de voir ta proposition si, quand la personne est identifiée, le dialogue, la police et/ou le médiateur de la république ne font/peuvent rien.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A la réflexion , 'est pas la 3eme, mais la 4eme de mes caisses qui est vandalisée en moins d'un an :etonne:

Pour avoir beaucoup déménagé et habitant actuellement à mi temps la fois en ville et à la campagne, je peux vous dire qu'un conflit de voisinage à la campagne est loin d'être impossible et qu'un bouseux (dédicace spéciale à mon voisin qui avait l'habitude de garer ses camions devant mon portail avant que j'achète ma maison et qui ne comprend pas la fonction d'un PORTAIL : entrer et sortir) peut être aussi con qu'un banlieusard (dédicace spéciale au FDP qui a pété mon rétro cette nuit en attendant son bus à 5 mètres de ma voiture)

En 9 mois j'ai eu le capot de ma NA plié (belle empreinte de chaussure)+ rétro passager + centre de jantes volés, les pneus de ma 100NX dégonflés + antenne pliée + la vitre de la Jaguar pêtée, et là c'est la ND qui est ciblée : Et tout ça à des endroits variés, donc je ne suis pas personnellement visé .

Le garage au bureau est souvent squatté la nuit par des jeunes cons, qui ont pris l'habitude d'ouvrir les voitures et de s'y asseoir pour boire des bières confortablement installés.

Ca me gonfle tellement que j'ai sérieusement envisagé d'équiper une de mes voitures avec des caméras et un airbag piégé connecté au capteur du siège (on s'assoit sans les clés =>Boum dans ta face), en attendant je vais vite acheter une alarme pour la ND, et peut être installer la caméra Wifi; mais comment se protéger de la connerie générale ???

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2826
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :
Oui surement, moi c'est pareil, j'ai le voisin qui a son coq qui chante trop tôt le matin depuis le changement d'heure

Alors, là, j'ai LA solution à ton problème, "Habite en ville" il n'y a pas de coq ! :ptdr:

Un coq, ça se mange :faim: , je dis ça à tout hasard..................

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
didier g a écrit :

Le garage au bureau est souvent squatté la nuit par des jeunes cons, qui ont pris l'habitude d'ouvrir les voitures et de s'y asseoir pour boire des bières confortablement installés.

Alors ça, je trouve ça invraisemblable ! Comment se fait-il que le propriétaire des lieux n'ai pas pris de mesures pour sécuriser l'endroit ? Soit par le contrôle de l'accès, soit par le biais d'une société de sécurité qui viendrai déloger les importuns avec constance...

En attendant, pas de travail de nuit des employés, non mais sans blague, la moindre des choses quand on attend de ses troupes qu'elles restent au bureau jusqu'à pas d'heure, c'est d'assurer leur sécurité.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :

Tu me déçois Gilles :sic: , je pensais avoir été assez fort en bêtises pour que l'on comprenne bien que c'était une blague. Rassures-toi, je vis en pleine nature, à 5 kms du moindre village (chez les Bisounours ;) ), mon chien est bien gentil il aboie mais ne mord pas et j'ai aussi une belle basse cour avec les volailles en liberté autour de ma ferme.

Et j'adore le chant du COQ très tôt le matin.

Et quand je vois ce que décrit Didier G je suis bien content d'habiter loin de tout ça.......

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 2015
Bonjour à tous,

Quelques news:
- Visite chez le carrossier/expert: ponçage et peinture obligatoire.
- Pas de place avant le 16 avril :non: (bah oui il est bon donc il a du boulot)
- La vidéo ne donnera rien car l'angle de la caméra filmant la crèche ne couvrait pas ma voiture :sic:

Ma présentation

Rien ne lave plus à fond, que le bore en fusion !

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
didier g a écrit :
Ca me gonfle tellement que j'ai sérieusement envisagé d'équiper une de mes voitures avec des caméras et un airbag piégé connecté au capteur du siège (on s'assoit sans les clés =>Boum dans ta face)

je te conseille d'éviter :ttt:

ça peut tout simplement être mortel :hello:
et pas que pour un jeune petit con qui squatte ton auto :hello:

Par contre, une alarme avec plus de 100 à 100 DBa de puissance sonore, histoire de lui passer l'envie de s'approcher de l'auto, ça sera beaucoup plus efficace :oui: :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ou alors, vivre sans se faire des noeuds au ventre et le jour où ça arrive, une pensée pour le boulet qui a fait ça et se dire 1) que c'est que du plastique sur du métal 2) que même si on est toujours le c*n de quelqu'un, là au moins qui est qui, c'est clair. :tantpis:

Ceci dit je plussoie, y'a des c*ns partout mais je suis tellement plus tranquille depuis que je vis retiré dans la campagne d'un petit village breton, et plus ni en ville, ni en RP. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

Tu me déçois Gilles :sic: , je pensais avoir été assez fort en bêtises pour que l'on comprenne bien que c'était une blague.....

Hé, moi aussi, je déconne, je sais que tu as habité à côté de chez moi, regarde les Smileys !

Et je sais où tu habites et que tu y es bien ! :bien:

A+ Gilles, qui a écrit trop vite ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
didier g a écrit :
En 9 mois j'ai eu le capot de ma NA plié (belle empreinte de chaussure)+ rétro passager + centre de jantes volés, les pneus de ma 100NX dégonflés + antenne pliée + la vitre de la Jaguar pêtée, et là c'est la ND qui est ciblée : Et tout ça à des endroits variés, donc je ne suis pas personnellement visé .

La c'est vraiment pas de bol en effet... :tantpis: :(

Tu n'as pas moyen de prendre un box ou une place dans un parking calme et sécurisé ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :

Tu me déçois Gilles :sic: , je pensais avoir été assez fort en bêtises pour que l'on comprenne bien que c'était une blague.....

Hé, moi aussi, je déconne, je sais que tu as habité à côté de chez moi, regarde les Smileys !

Et je sais où tu habites et que tu y es bien ! :bien:

A+ Gilles, qui a écrit trop vite ! :oops:

Oui, mais on n'est pas que deux sur le Forum, il y a du monde qui nous lit et eux auraient pu ne pas comprendre que tu ne comprennes pas... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Tonton Tige a écrit :
didier g a écrit :

Tu n'as pas moyen de prendre un box ou une place dans un parking calme et sécurisé ?

En fait le soucis c'est que j'ai un peu trop de voitures et qu'elles roulent beaucoup : 6 sur 7 sont garées en permanence chez moi dans mon garage privé où je n'ai jamais d'ennui (forcement : c'est une maison), mais j'en laisse souvent une au bureau que j'utilise en semaine en alternance avec la bécane, pour les rdv en clientèle, les courses, partir en week end, etc.

Les soucis arrivent souvent quand je dois laisser une voiture plus de 24H au même endroit : même en parking couvert, il y a des cons pour penser qu'une voiture qui est là depuis 2 jours est abandonnée.

J'ai eu des infos sur la personne qui a cassé mon rétro ce matin : j'étais garé devant une autoécole et la proprio de l'autoecole a vu ce qui s'est passé : un jeune con en vélo qui roulait sur le trottoir s'est mangé mon rétro et a pris la fuite, le pire c'est qu'elle m'a vu arriver 2mn après, si j'avais pas cherché mon tel ce matin en partant j'aurai pu chopper le mec (et faire la démo qu'un cadavre peut rentrer dans un coffre de MX5 :aie: )

On devrait lancer un nouveau sujet : "ce que vous feriez au mec qui a vandalisé votre MX5" : J'espère juste qu'il a eu mal, qu'il a des éclats de plastique de mon rétro dans le corps, et qu'il va mourir dans d'atroces souffrances empoisonné par la peinture Red Soul :langue: (et encore je ne sais pas combien va me couter le retro chez Mazda sinon j'aurais sans doute maudit ses ascendants et descendants )

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 21:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
C'est pas pour les dégâts matériels mais pour le manque de respect que je m'énerve.
Un soir aux US, je retourne à ma voiture garée sur un parking de centre commercial et la conductrice de la voiture à côté se tient debout sa porte ouverte et appuyée contre ma carrosserie. Je m'approche et lui demande poliment de refermer sa porte ce qu'elle fait en demandant si c'est un leasing.
Vous suivez sa logique : si c'est un leasing les rayures se payent cash au retour de la voiture donc c'est important. En revanche, si la voiture t'appartient c'est pas important.....
Je lui ai poliment dit d'aller se faire foutre.

Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 472
didier g a écrit :
Tonton Tige a écrit :
didier g a écrit :

En fait le soucis c'est que j'ai un peu trop de voitures et qu'elles roulent beaucoup : 6 sur 7 sont garées en permanence chez moi dans mon garage privé où je n'ai jamais d'ennui (forcement : c'est une maison), mais j'en laisse souvent une au bureau que j'utilise en semaine en alternance avec la bécane, pour les rdv en clientèle, les courses, partir en week end, etc.

Les soucis arrivent souvent quand je dois laisser une voiture plus de 24H au même endroit : même en parking couvert, il y a des cons pour penser qu'une voiture qui est là depuis 2 jours est abandonnée.

J'ai eu des infos sur la personne qui a cassé mon rétro ce matin : j'étais garé devant une autoécole et la proprio de l'autoecole a vu ce qui s'est passé : un jeune con en vélo qui roulait sur le trottoir s'est mangé mon rétro et a pris la fuite, le pire c'est qu'elle m'a vu arriver 2mn après, si j'avais pas cherché mon tel ce matin en partant j'aurai pu chopper le mec (et faire la démo qu'un cadavre peut rentrer dans un coffre de MX5 :aie: )

On devrait lancer un nouveau sujet : "ce que vous feriez au mec qui a vandalisé votre MX5" : J'espère juste qu'il a eu mal, qu'il a des éclats de plastique de mon rétro dans le corps, et qu'il va mourir dans d'atroces souffrances empoisonné par la peinture Red Soul :langue: (et encore je ne sais pas combien va me couter le retro chez Mazda sinon j'aurais sans doute maudit ses ascendants et descendants )

Là c'est déjà "moins grave" car c'est involontaire. Bon les notions de respect et responsabilité ont quasiment disparues de nos jours donc il ne fallait pas s'attendre à ce que le jeune assume sa connerie mais au moins il n'a visiblement pas fait exprès de le faire. Certainement encore un qui s'est dit qu'avec une voiture de sport comme cela on est pété de thune donc la réparation d'un rétro ce n'est rien pour nous... :roll:

MX5 RF 1.5L

Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]