Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NCFL RC 1.8 NEKKI
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous :hello:
Ca y est je l'ai ma MX :woo:
Cela faisait 2 ans que je regardé différents modèles de NC en passant par une 2.0L performance avec sièges récaro et même une ND.

Surtout je voulais absolument une capote et une version 2 litres car l'été j'ai la possibilité de conduire une boxtser S et la 2.0L avait des sensations similaires.

En février lors d'une visite à la concession Mazda de Chambéry, je suis tombé en amour sur une 1.8 avec un toit. Tout le contraire de ce que je cherchais, mais ce n’est pas grave, elle me plait trop.

Vous l'avez compris je suis de la région de Chambéry (Savoie). Je fais partie des vieux car j'ai 56 ans.

Revenons sur la voiture, elle est d'aout 2011, c'est une 1ere main avec 30 000 kms. C'est la numéro 40 de la série NEKKI, elle est de couleur Dolphin Grey. Elle a était achetée dans cette même concession, son historique est très clair.

Je vais l'utiliser comme voiture de loisir, et l'entretien sera réalisé par mes soins également (dès que la garantie d'un an sera finie). Je me pose des questions pour la rabaisser ou le choix de mes prochains pneus.

Pour l'instant cela démarre mal avec cette voiture, depuis 2 mois il neige, il pleut. Le 2eme jour de son arrivé, je pars faire un petit tour du lac du Bourget avec en prime une photo radar pour immortaliser l'instant.

En attendant les beaux jours qui tardent, je me suis inscrit au club, j'épluche le forum qui grâce à vous, m'a beaucoup appris, je rêve en lisant la rubriques des roadtrips.

Voici quelques photos de l'engin en attendant de vous rencontrer

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: NCFL RC 1.8 NEKKI
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Bienvenu à toi et ta Mimix ! Elle est superbe, bon choix que la FL ! :bien:

La prochaine fois que je viens à Challes les eaux je te fais signe. ;) :beer:

A+ Gilles, NC-FL-ST

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous Gerald. Elle est superbe, surtout avec cet intérieur :love2:

Tu as fait le bon choix, une NC 1.8, bon, tu aurais pu prendre avec capote, mais comme tu le dis, quand on tombe en admiration devant sa promise, ça a été mon cas, tout ce que l'on avait prévu n'existe plus.

Pour les modifications tu as le choix et ce Forum est bien vivant, vas voir là:

Collecteur 4-1
viewtopic.php?f=14&t=36518

Kit B12 - rabaissement
viewtopic.php?f=16&t=35271

Mais surtout là, tu feras parti de ceux qui sont sobres:
viewtopic.php?f=14&t=37013

Pour les pneus, pas d'hésitation, pour la route prends du Michelin PS3 si tu es en 16 ou PS4 si tu es en 17.

Et si tu as des questions, n'hésites surtout pas on se fera un plaisir de te renseigner.

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Jolie 1.8 , bienvenue :beer:

No Pain No Gain
Image

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5315
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salutations camarade.
Très belle MX.
Nous avons le même âge. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Bienvenue " jeune vieux" :hello:

Bravo pour cette belle MX :)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 741
:hello: bienvenue à toi, j'ai également la nekki en dolphin grey 88/150,
jeune vieux aussi, plus que toi...

Par contre moi je la laisse full stock, c'est un choix étant donné que c'est mon véhicule de tous les jours,
et après des petits ennuis musculaire j'apprécie.... :D

J'ai installé le smart up, qui permet d'ouvrir le toit en roulant,
c'est énormément appréciable.. :oui: :oui:

Bonne route à toi et au plaisir d'une rencontre.... :hello:

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!

Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 11:33 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue, visiblement il y a plein de jeune vieux en MX

Orangemécanic pas de problème pour ta visite sur Challes les eaux, je n’ai jamais vu une MX automatique, une 2.0 surement.

christian76 pour les modifications pas de panique, c’est une jolie finition cette série nekki, il faut que cela soit discret, le rabaissement donne un look plus sport, quand j’aurai vu des MX rabaissées et que le comportement de la voiture n’aura plus de secret, on verra. Le smart top j’y pense mais j’ai ouvert 2 fois le toit pour l’instant.

Puisque tu as la même finition que moi, j’ai l’impression que je n’ai pas de HP entre les 2 sièges a l’arrière, pourtant il y a des grilles de HP. J’ai regardé les réglages du poste mais rien de spéciale dans les balances. Peut-être une option sur les 1.8 ?

Mes questions urgentes dans l’immédiat concernent le niveau d’huile et les pneus.

La voiture est équipée des Bridgestone d’origine et ils sont neufs à l’arrière. Pour l’avant ils seront à changer à la fin de l’été. Je pense que l’on doit pouvoir faire dans les 35 000 Kms par train de pneu en roulant à bonne allure sans faire hurler dans les virages.

J’ai envie de passer sur des Michelin car j’ai toujours eu des Michelin et toujours content, je ne sais pas encore quel modèle. Faut-il que je fasse tourner les pneus pour changer les 4 simultanément ou je peux changer l’avant en Michelin et laisser l’arrière avec mes Bridgestone jusqu’à leur changement. L’électronique et surtout l’ESP ne va-t-il pas s’affoler cette hiver ?

Pour le niveau d'huile qui semble être sensible, je suis un peu perdu. Comme je n'ai rien fait encore sur cette voiture quand je sors la jauge d'huile, il y a aucune indication et cela ne ressemble en rien à la documentation Mazda. J'ai juste 2 petits trous qui indiquent peut être maxi et mini dans ce cas je suis bien au maxi puisque les 2 trous sont bouchés par l'huile. Je trouve quand même ces trous dans la partie basse de la gauge. Mon niveau (ou mon raisonnement) est bon ou je suis au premier témoin d'alerte ? Une photo de la jauge...

Image

Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Votre (je respecte les personnes âgées) niveau d'huile est bon.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1019
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue, félicitations pour ta très belle acquisition :bien:

Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 13:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les pneus, ce qu'il faut que tu contrôles c'est la date de fabrication de tes pneus car si les arrières sont neufs en aspect, cela ne présage en rien de leur ancienneté. Quelqu’un qui ne fait que de la ville ou de l'autoroute sans fortes accélérations ni virages serrés et cadencés n’usera pas du tout ses pneus. Si les pneus sont d'origine il serait bon de les changer car la gomme perd de ses qualités avec le temps. Pour l'équilibre de la voiture si tu veux l'utiliser dans ses capacités, je te recommanderais de changer les 4 en même temps et de veiller à les permuter de temps en temps. Tu vas d'ailleurs te rendre compte que malgré que ce soit une propulsion, les pneus avant s'usent pratiquement aussi vite que l'arrière mais de manière différente selon tes réglages de géométrie et ta conduite.

Pour les Michelin , je suis en 16 donc c'est du Pilot sport 3, toi tu dois être en 17 dans ce sera au choix du Pilot sport 3 ou pilot sport 4.

Par contre pour la longévité, cela dépend de la conduite, du terrain de jeu et du revêtement de tes routes. Moi par ici je ne fais que des routes de montagne sans déraper ni accélérer pour faire crisser et j'ai usé mes PS3 en 14 000 kms, les RS3 que je fini en ce moment feront 10 000 kms. Une conduite pépère te permettrait de faire beaucoup plus mais ce n'est pas la façon dont je vois l'utilisation de ma Mimix.

Pour le niveau d'huile les trous correspondent au mini/maxi.

Les HP arrières ne sont là que pour équilibrer l'ambiance, il ne donnent donc pas beaucoup de son c'est normal.

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 14:06 
Hors-ligne

Comme je n'avais pas trouvé (ou mal cherché) des d'infos sur le forum concernant les housses de protection, je vous fais part de mon expérience.

J'ai pris sur le site comptoir du cabriolet une housse de protection extérieure en DUPONT Tyvek
Je la trouve pas mal, ca respire bien et c'est bien étanche, elle ne pue pas le PVC et elle est très légère.

C'est pas très design mais elle couvre bien la voiture et les jantes, une semaine sous la pluie et pas une trace d'humidité dans l'habitacle ou dans les jantes.

Il faut enlever l'antenne et rabattre les rétros bien sur.

Image

Image

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22839
Modèle : 2023
:hello: Très proche voisin

Très belle Nekki. Je roule en 1.8 aussi comme toi après avoir un 2.0 L pendant 7 ans et quelques NA entre temps.

Pour les pneus, il y a bien longtemps que je ne mets plume Michelin air demeurant très bon mais qui ne dure plus tant que ça et pour des prix que j'estime prohibitif !

je suis passé depuis pas mal de temps pour démarre sur du TOYO T1R ou R1R sur NC 2.0 L puis sur du Hankook EVO K110 (maintenant on est sur du K120 ou S1) mais si je dev&is choisir j'opterai pour du Yokohama Advan Fleva v701 .. nouveau pneu très intéressant GT Sport de chez Yokohama .. très proche du Hankopok en certainement un poil mieux et pour un prix plus très raisonnable mais encore abordable.

Pour la jauge à huile .. problème bien connu des NC malheureusement... Pour les huiles, si tu veux faire plaisir à ta mimix en lui accordant de la très bonne qualité, il faut contacter le Garage varinot et prendre de la RedLine et idem pour ta boite et le Pont ! Je viens de le faire sur la mienne.

Pour la mécanique .. et bien disons que c'est quelquechose que l'on affectionne aussi alors si tu veux qu'on mutualise car à plusieurs c'est toujours plus facile ... j'ai un garage bien équipé et on use et abuse..

Pour les road Trip et balades ... je t'invite à regarder la section Sud Est ou tu trouvera des très bonnes idées depuis de longues années déjà :D

Pour le rabaissement, je vais bientôt m'occuper de le faire sur la mienne alors si tu veux participer de près .. ce sera le bon moment pour toi de regarder de près ce swap .. qui sera pour moi en Bilstein B14 + barres anti-roulis de Rx8

A bientôt
++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 21:32 
Hors-ligne

pas de problème pour la mécanique, c'est vrai que le Yokohama Advan Fleva v701 sur le papier est très bien, pour le prix ça se tient tout avec les michelin suivant les sites, c'est tout au même prix.

mais le quel choisir :?: , j'ai jusqu’à la fin de l'été pour faire mon choix à moins que ce soit les promos qui décident

Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22839
Modèle : 2023
gerald73000 a écrit :
pas de problème pour la mécanique, c'est vrai que le Yokohama Advan Fleva v701 sur le papier est très bien, pour le prix ça se tient tout avec les michelin suivant les sites, c'est tout au même prix.

mais le quel choisir :?: , j'ai jusqu’à la fin de l'été pour faire mon choix à moins que ce soit les promos qui décident

Mon choix est fait sauf si une nouvelle génération sorti ailleurs sur les mêmes critères de qualité mais ce ne sera pas Michelin et puis j'ai envie de les tester ces fouttu gommards Jap's :lol:

Mais je vais aussi penser à ma seconde monte en pneus hiver .. pour l'instant j'ai des All Season Maxxis qui ont largement fait le Job pour cet hiver mais ne sont pas top du tout sur le sec .. on va regarder pour quelque chose de bien meilleur :geek: :arrow:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]