Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Serait-ce possible d'homologuer une MX5 avec une MS, utilisée uniquement pour convertir la voiture en flexfuel?

C'est possible pour le GPL alors pourquoi ne le serait-ce pas pour ce cas précis.

Deux avantages : rouler à l'éthanol et avec une MS légalement. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est possible pour le GPL seulement en passant par un installateur agréé non ?

Pour l'E85 pour le moment rien n'est homologué en dehors de véhicules d'origine flex-fuel, mais ça va changer à partir d'avril, je sais que deux fabricants font des démarches pour faire homologuer ça, c'est encore en cours.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas d'homologation des reprog en avril, juste des boîtiers qui se reprennent sur l’écu d'origine et les injecteurs :aie: donc la MS ca ne passera pas.

En gros tu peux oublier a priori.

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ranucci a écrit :
Pas d'homologation des reprog en avril, juste des boîtiers qui se reprennent sur l’écu d'origine et les injecteurs :aie: donc la MS ca ne passera pas.

En gros tu peux oublier a priori.


Je crois que pour l'homologation les boitiers seront également obligés d'être équipés d'un capteur d'éthanol sur le circuit de carburant en plus du reste.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
À partir du moment où le reste du véhicule est conforme à l’origine, par quoi peut être justifié un refus d’homologation, présenté pour des questions d’écologie?
Si le véhicule comporte une carto adaptée et un capteur de carburant, bien entendu.


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Sam 3 Fév 2018, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Compte_Anonyme_1 a écrit :
À partir du moment où le reste du véhicule est conforme à l’origine, par quoi peut être justifié un refus d’homologation, présenté pour des questions d’écologie?
Si le véhicule comporte une cargo adaptée et un capter de carburant, bien entendu.


Car ce que tu rajoutes dessus n'est pas homologué et ne respecte aucune norme ? :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Normes de durites?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si c'est une voiture qui est sensé supporter l'éthanol, tu peux faire un changement de carburant sur la carte grise, ça ne coûte pas cher... les modifications à apporter pour rouler juste à l'éthanol pouvant être un simple régulo de pression + des injos mazda...

Après pour rouler proprement, faut un piggyback, au moins, et au mieux une gestion... et là, par contre, pas sûr que ça soit si simple à déclarer haha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 108
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut

Dijon Auto racing diffuse et monte sur les voiturs des boitiers Ethanol, avec homologation et changement de carte grise.

Prix environ 990 euros posé.

un petit lien pour voir à quoi ça ressemble

http://www.biomotors.net/pages/referent ... s-167.html

A+

NC 07/2007 AVEC 100 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour revenir sur l'homologation
Le législateur voulant mettre fin à la jungle des monteurs de boitier et sans doute pouvoir sanctionner les utilisateurs du e85 :(
Autorise l'installation de boîtiers depuis le 15/12/2017

Mais seul le fabriquant réalise pour chaque conversion au bioéthanol, les démarches administratives permettant la reconnaissance
de la bi-carburation Essence/E85, sur la carte grise afin que le type d’énergie (P3 de la carte grise) soit modifié en FE, FL, FN, FG, ou FH.
Uniquement pour les systèmes respectant le cahier des charges technique imposé par la réglementation,
et dont le fabriquant dispose des numéros d’agrément reçus auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules),
sont en droit de commercialiser des systèmes en France.

Source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C’est quoi la différence entre les différents types de carburants? ( FE/FN....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le décodeur :

https://www.carte-grise.org/nomenclatur ... nergie.php

FE Superéthanol
FG Bicarburation superéthanol-GPL
FH Superéthanol-électricité (hybride non rechargeable)
FL Superéthanol-électricité (hybride rechargeable)
FN Bicarburation superéthanol-gaz naturel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
A part le FE , je ne savais pas que les autres existaient!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai lu l'arrêté (en partie). On peut donc officiellement convertir nos bagnoles à l'E85 à partir du moment où on le fait faire par un professionnel agréé qui nous délivre le papier kivabien ? C'est plutôt cool ça.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si tu installe un boîtier hors de prix oui ...

Par contre pas de reprog possible avec homologation ... :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : OlivierV et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL