Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 16:08
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour, Dodo, 39 ans de belgique. Après 30 ans de moto et 2 ans en 207cc je me suis fait plaisir en achetant une MX5 ND il y a 1 an. Je m'étais promis de m'offrir ce beau jouet pour mes 50 ans :bave: mais suite à la casse de la boîte de vitesse de cette mer.. de Peugeot j'ai du craquer plus tôt :ricane:
Je viens de l'équipée de ressorts Eibach Prokit et de jantes 8x18. J'adore.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 12:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue sur le Forum.

Je ne sais pas quoi dire sur tes jantes :sic: le principal c'est toi tu aimes.

Tu n'as pas de chance pour le premier qui te répond, je trouve les jantes trop grandes et le look "spécial" (je pense à mon paternel qui quand il dit "c'est spécial" c'est qu'il n'aime pas du tout ;) )

J'espère pour toi que tu es dans un coin vallonné de Belgique pour pouvoir pleinement en profiter.
Bonne route :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
moi, j'aime bien quoi que un peu trop noir pour une voiture blanche.

A voir pour le confort qui avec du 18 taille basse + ressort court doit être assez dégradé.

C'est des jantes de quel origine ? pas de cache moyeu ?

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue et bonnes routes.
Elles pèsent combien ces 18 pouces ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 16:08
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour le poids je ne sais pas, je ne les ai pas pesées. Mais je peux dire que le 1.5 accélère de la même façon qu'avec les 16", en tout cas au ressenti. Le confort n'est pas pire qu'en configuration d'origine. Je m'explique: les ressorts Eibach bien que rendant la voiture plus basse apporte un plus au niveau confort (meilleur équilibre entre l'amortissement avant/arrière) et compense la perte due aux pneus taille basse. Donc pratiquement kif-kif. Les pneus sont du Nexen N8000 en 205/40/18. Ils sont très souples et très silencieux. J'anticipe les remarques: Nexen est coréen et pas chinois contrairement à Nakang et sont très bien côtés aussi bien sur sec que mouillés. Je confirme les avis.
Les jantes sont des Wolfrace.com modèle Assassin made in UK commandé en Angleterre. Taille 8x18 ET42 (choix de l'ET et de l'entraxe à façon).
J'ai par contre un problème avec les écrous (type étroit à empreinte interne) fournis par le revendeur. Ils font 37mm diam 20mm et sont trop long de +-6-7mm pour que je puisse clipper le cache central qui couvre les écrous. Les recouper côté clé n'est pas envisageable (plus assez de prise). J'ai commandé sur driftShop le même modèle en 32mm. Si je ne dois au pire recouper que 2mm c'est faisable.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce sont des Jantes type Diamant et j'aime pas trop parce que ça rappelle les miniatures "Majorette ou Solido" !
Mais le principal c'est que tu réalises la voiture que tu aimes !
C'est quoi la suite des modifs ? :D

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 16:08
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pas d'autres modif envisagée pour le moment.
Oui j'habite dans un endroit vallonné pas loin du circuit de Spa Francorchamp 20min.
Le style des jantes assez spécial j'en conviens. On aime ou on n'aime pas. Pour trouver des 8x18 en 4x100 avec un déport tel qu'on ne risque pas de frotter dans l'aile n'est pas courant. Aussi je ne veux pas trop voir la même prépa que moi comme ça aurait été le cas avec des OZ, Sparco. ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1654
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas tellement accroché au début, mais finalement, j'aime assez.
Tu es resté sur une largeur raisonnable, mais du coup, tu es "hors norme" (par rapport aux 195/50/16 d'origine) avec une circonférence de roue plus grande.
Perso, je serais passé en 215/35/18 pour rester dans les tolérances officielles.

As-tu des photos de l'arrière?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 14:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Tu es resté sur une largeur raisonnable, mais du coup, tu es "hors norme" (par rapport aux 195/50/16 d'origine) avec une circonférence de roue plus grande.
Perso, je serais passé en 215/35/18 pour rester dans les tolérances officielles.


Oui et non, car il est dans les normes par rapport au montage optionnel en 205 45 17 proposé d'origine.

Niveau confort, passer en 35 ça doit être limite et on doit y perdre en maniabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1654
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
CAB 68 a écrit :
Tu es resté sur une largeur raisonnable, mais du coup, tu es "hors norme" (par rapport aux 195/50/16 d'origine) avec une circonférence de roue plus grande.
Perso, je serais passé en 215/35/18 pour rester dans les tolérances officielles.


Oui et non, car il est dans les normes par rapport au montage optionnel en 205 45 17 proposé d'origine.

Niveau confort, passer en 35 ça doit être limite et on doit y perdre en maniabilité.

Il me semblait justement que le montage en 17" n'est pas proposé en option.
D'ailleurs, la circonférence entre le 16" et le 17" est assez différente. Je me demande si les réglages sont les mêmes entre les ND proposées en 16" et celles proposées en 17".

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 16:08
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La circonférence en 205 40 18 est fort proche de la monte en 17 et il est vrai un peu plus que la monte en 16. En Belgique, sur le 1.5, avoir du 17 n'est pas possible en option et n'est même pas repris sur le certificat d'homologation. Il suffit de remettre les 16 pour le contrôle technique. Tant qu'à faire autant passer en 18. J'avais vu plusieurs photos avec monte en 18 en Allemagne et ça me plaisait.
Je préférais me limiter en 205 40 18 pour plusieurs raisons que vous avez évoquées. Confort d'une part et crainte des nids de poules. Aussi en augmentant la surface au sol avec des pneus plus large le grip est assurément meilleur mais ça aurait "bouffé" trop de puissance du petit 1.5. Avec ma configuration je ne sens pas de perte en accélération mais la vivacité et la tenue de route dans les pif paf sont très fortement améliorés. Les eibach sont aussi pour quelques choses.
Au fait les Nexen N8000 collent bien mieux à la route que les Yokohama Advan même et surtout sur le mouillé.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1654
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ces éclaircissements ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Domarchand05 a écrit :
Au fait les Nexen N8000 collent bien mieux à la route que les Yokohama Advan même et surtout sur le mouillé.

Alors ça pour moi qu'il l'utilise en pur loisir c'est un inconvénient !
Il faut que ça glisse un peu Alice ! :D

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1021
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et bienvenue Dodo, en effet l'important c'est que ton auto te plaise à toi, je te souhaite de belles balades :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Félicitations ! Elle est superbe.
Ca lui enlève son côté fluet d'origine et lui donne un air de F Type bien sympathique !
Un nouveau diffuseur à l'arrière type ATH lui irait à ravir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL