Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En fait c'est le style gentleman Beau gosse

Lunette de soleil, coude à la portière, burn de folie....

Comme dans le film rien à déclarer, je reste cool,..., mais pas trop

Image

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 21:53 
Hors-ligne

Quelques nouvelles fraiches de la voiture. Je suis passé voir Édouard ce soir, et les choses ce précises de plus en plus.
Le ponçage du mastic est terminé, la voiture est dépoussiérée.
Quelques photos de l'excellent travail. Elles ne sont en rien représentatives de tout le travail de ponçage, mais elles ont au moins le mérite d'illustrer les propos.

Image
Image
Image

Au programme de demain, préparation du garage, pour mise en place de la peinture d’apprêt....

Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1192
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo: enfin !!! quel sacré boulot!!!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je viens d'avoir l'idée du siecle: pourquoi tu ne ferais pas la ballade du 1 er mai avec ta mx telle quelle est, sans parechocs, sans capote et sans sieges. Ensuite tu la ramenerais à Edouard pour la finition. Je suis sûr que tu serais, le temps du WE, l'attraction du moment. Idée de fou non?

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown

Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5340
Modèle : 1991
Sans parechocs, c'est risqué en cas d'accident. Pas sûr que ça plaise aux gendarmes non plus :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 21:33 
Hors-ligne

Mais c'est une super idée,...... en plus petit détail que l'on remarque à la page 15 du topic,...... j'ai plus la plaque à l'avant :woo: Je vais enfin savoir a combien elle monte ma ptit mx!!!!

Et puis, c'est pas mission impossible, il me reste a faire, avant le 1/05 de préférence:

- démonter les triangles du train avant droit
- poncer + traitement corrosion + peinture
- remplacement des rotules (inf + supp) + biellette de direction
- remplacement des joints + peinture étrier

- tout remonter

- purger les frein
- régler la tension du frein a main

- commander et faire monter 2 pneus (Michelin pilot sport 3)

- régler la géométrie des trains roulant

- et pour finir, passer le CT

c'est pas gagné d'avance, mais c'est possible, car j'ai en poche une arme secrète,......, Etant HUNT les RTT :D

Tout dépendra d’Édouard et du moment où il me rendra la voiture, mais le travail touche a sa fin.

Et puis, comme on le dit, les meilleures choses ont besoin de patience.

Alors, il vaut mieux laisser à Edouard le temps de finir.

Et puis, si la voiture n'est pas prête pour le 1/05, j'aurais tout de même besoin d'un co pilote pour valider le roadboock de la sortie de la fin de l'été - et rien n'empêche de le vérifier à plusieurs.... :beer:

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1013
Modèle : 2016
:hello: salut Denis07, je suis tombé, par hasard sur la 1ère page de ton topic et je viens de le lire entièrement , chapeau bas pour le travail réalisé et la qualité, ainsi qu'à Edouard.
C'est vraiment impressionnant :jap:

C'est excellent tout ce travail et ta MX sera exceptionnelle, je te souhaite bon courage pour la fin et de très belles balades avec :bien:

Cordialement :hello:

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 08:15 
Hors-ligne

Merci a toi

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 09:43 
Hors-ligne

Suite de la remise en état.
Édouard ayant bientôt fini le travail sur la carrosserie, je commence à préparer le retour de la voiture.
Déjà, les pneus sont commandés (2 pneus pour le moment) qui iront prendre la place sur le train avant, pour privilégier la tenue de cap ainsi que la précision de la direction. J'ai pris des Michelin Pilot Sport 3 - ces pneus ont de bonnes critiques et certains ici font du circuit avec - du coup ils devraient faire l'affaire.

Les pneus Rovelo quant a eu irons prendre place sur le train arrière et seront rapidement remplacé par des Michelin Pilot Sport 3 histoire d'uniformiser les trains roulant.

J'ai également travaillé sur l'écrin de la belle - le garage
Je pensais avoir pris des photos pour le avant / apres, mais je ne les retrouves pas.
Bref, pour faire simple, j'ai retiré tout ce qui pourrais venir abimer la carrosserie
Impossible de le vider complétement, mais, maintenant la mx a beaucoup plus de place.

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 10:31 
Hors-ligne

Ca sent bon la fin :woo: les PS3 j'en ai 4 et vraiment un super pneu ! très bonne tenue sous la pluie (et très grosse pluie) et sur le sec aussi! Dur de les mettre en défaut sur route ouverte

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 11:14 
Hors-ligne

C'est justement ce qui m'a fait pencher pour les PS3.

Je n'aime pas vraiment son profil de gomme, il manque d’agressivités, mais rien a dire au niveau de ses performances. Et puis comme a chaque fois, Michelin, c'est Michelin.

Mon père ma toujours dit de mettre des Michelin, mais moi, je lui répondais toujours que c'est trop cher et qu'il existe aussi de bon pneus ailleurs, Goodyear, dunlop,.... Au final, j'ai essayé Michelin, et j'en suis super satisfait.
Ils sont certes un peu plus cher que les autres, mais déjà ils durent beaucoup plus longtemps ce qui permet de contrebalancer l'argument prix, et ensuite, ils sont de très bonne qualité.

Seul bémol, arrivé en fin de vie les pneus n'ont plus du tout le même comportement - beaucoup plus glissants.

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 12:00 
Hors-ligne

Les PS3 sont d'origines sur pas mal de sportives ;)

Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Modèle : 2020
denis07 a écrit :
Mon père ma toujours dit de mettre des Michelin, mais moi, je lui répondais toujours que c'est trop cher et qu'il existe aussi de bon pneus ailleurs, Goodyear, dunlop,.... Au final, j'ai essayé Michelin, et j'en suis super satisfait.

Leçon du jour: toujours écouter son père sauf quand il préconise de rouler sans parechocs ni siège ni capote...

“Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule”
De Robert Zemeckis / Retour vers le futur, Dr. Emmett Brown

Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
ricou07 a écrit :
denis07 a écrit :

Leçon du jour: toujours écouter son père sauf quand il préconise de rouler sans parechocs ni siège ni capote...

:lol:

Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 09:07 
Hors-ligne

Salut a tous, Hier soir Édouard a travailler tard et a fait encore une fois du super boulot.
D'habitude, je sélectionne un peu les photos, mais là le travail est tellement remarquable que je ne résiste pas à l'envie de toutes les mettre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Non content d'être super beau, le travail est d'une qualité remarquable. Je n'arrive même pas a imaginer qu'il y a seulement 7 mois les ailes arrières de ma mx étaient gavées de corrosion.

Je suis comme ce gosse qui reçoit sa NINTENDO 64

Image

Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]